Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dr Z Carmen Ghia

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mad Hatter
Zorzi a écrit :
Le mini Z est vraiment très appétissant. Ça sera lui ou un tweed que j'ai en vue aussi.


Bah en gros c'est 2 amplis qui sont bien pour du ZZ Top ! Après pour une utilisation plus souple le Dr Z a le petit atténuateur.

je vais bientôt acquérir une tête Carmen Ghia (d'ici 4 semaines normalement) je pourrais faire une petite review histoire de donner un aperçu de la bête.

Rouen est une ville de goût et rock'n roll ! Ont est quand même la ville des Dogs que diable !
Myspace/Darjeeling Keepers
Zorzi
  • #46
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Nov 10, 22:00
Mad Hatter a écrit :

Rouen est une ville de goût et rock'n roll ! Ont est quand même la ville des Dogs que diable !

Je connaissais bien Dominique quand nous étions jeunes (nous sommes nés la même année). On se rencontrait tout le temps à Mélodies Massacre, le temple rouennais de la bonne musique tenu par l'incroyable Lionel qui a d'ailleurs produit le premier simple des Dogs. On se faisait écouter des trucs, même si nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Lui c'était les Flamin' Groovies, moi Steely Dan. Nous parlions de nos projets, de nos groupes respectifs. J'allais les voir en répète et en concert. Puis le temps a sacrément passé. Forcément nous nous sommes perdus de vue. Il y a quelques mois, je passe par cette minuscule place pour évoquer cette boutique bénie de la belle époque et là je vois la plaque "Place Dominique Laboubée, auteur-compositeur, 1957-2002". C'est comme ça que j'ai appris qu'il était mort, un homme adorable, toujours classieux et un super musicien… Je ne m'en suis toujours pas remis.
Mad Hatter
Figure toi que je fais actuellement mon mémoire de master recherche sur les Dogs (enfin plus largement sur le rock en Haute Normandie de 75' à 85' mais forcément les Dogs prennent une place prépondérante). Quelle belle histoire !
Myspace/Darjeeling Keepers
Mad Hatter
Sinon pour recentrer le débat, certains disent que le Carmen Ghia est à la croisée du Marshall 1974 et d'un vox...une oreille pour confirmer ?
Myspace/Darjeeling Keepers
Brigido
Zorzi a écrit :
Mad Hatter a écrit :

Rouen est une ville de goût et rock'n roll ! Ont est quand même la ville des Dogs que diable !

Je connaissais bien Dominique quand nous étions jeunes (nous sommes nés la même année). On se rencontrait tout le temps à Mélodies Massacre, le temple rouennais de la bonne musique tenu par l'incroyable Lionel qui a d'ailleurs produit le premier simple des Dogs. On se faisait écouter des trucs, même si nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Lui c'était les Flamin' Groovies, moi Steely Dan. Nous parlions de nos projets, de nos groupes respectifs. J'allais les voir en répète et en concert. Puis le temps a sacrément passé. Forcément nous nous sommes perdus de vue. Il y a quelques mois, je passe par cette minuscule place pour évoquer cette boutique bénie de la belle époque et là je vois la plaque "Place Dominique Laboubée, auteur-compositeur, 1957-2002". C'est comme ça que j'ai appris qu'il était mort, un homme adorable, toujours classieux et un super musicien… Je ne m'en suis toujours pas remis.


Une discussion que l'on a eu il y a quelques temps cher Zorzi, et je souscris en tant qu'ancien Rouennais (gars d'a Rouen) à tout ce qui a été dit sur les Dogs. D'ailleurs, je serai de passage pendant les congés de Noël pour la suite de cet entretien (MP donc).

Pour ce qui est du Carmen Ghia, c'est bien cela, un hybride Vox/Marshall. Un ampli avec du caractère, qui n'est pas l'ampli de M. tout le monde. Je te conseille de tester avant quand même ! (la bête peut sembler un peu rugueuse à certaines personnes ). Il y a du Vox, mais le son est moins "soyeux", avec beaucoup de hauts mediums (un peu comme le MAZ en fait).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • #50
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Dec 10, 22:19
Bonne nouvelle ! J'espère que nous aurons le temps de nous voir !


J'aime bien le rugueux, moi et ça ne m'évoque pas Vox (que je n'aime pas d'ailleurs… )
Tux87
  • #51
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Dec 10, 19:20
Je vais suivre aussi ce post, j'aimerais voir vos avis sur le mini Z, ça m'intéresse !
Brigido
Zorzi a écrit :
Bonne nouvelle ! J'espère que nous aurons le temps de nous voir !


J'aime bien le rugueux, moi et ça ne m'évoque pas Vox (que je n'aime pas d'ailleurs… )


Tu vas comprendre le mot "rugueux" lorsque tu vas essayer le Mini Z
Vox à côté, c'est effectivement un ampli de Barbapapa.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • #53
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Dec 10, 19:55
Brigido a écrit :

Tu vas comprendre le mot "rugueux" lorsque tu vas essayer le Mini Z
Vox à côté, c'est effectivement un ampli de Barbapapa.

Yeah ! J'ai hâte d'y être avec une Telecaster !
Zorzi
  • #54
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 May 11, 14:51
Un truc rigolo : je viens de découvrir que le nom de cet ampli le Carmen Ghia est un clin d'œil à une voiture nommée Kharmann Ghia, un vieux coupé VW
Phrose21
Salut à tous, je vais tenter de déterrer le sujet.

Je suis à la recherche d'infos ou plutôt d'avis de possesseurs de Carmen Ghia ou de Mini Z de Dr Z.
J'ai pu écouter quelques vidéos de test de ces amplis mais j'aurais quand même quelques questions.
Etant donné que je ne joues actuellement qu'en appart, est-ce que cela "bannit" forcément la tête Carmen Ghia? Car depuis quelques années je joues sur un hot rod deluxe Fender 40 Watts et je n'ai pas de problèmes (bon volume à quasiment 1 aussi... lol) sachant que j'utilise des pédales d'overdrive/disto, une Paisley drive de Wampler et une California de Tech 21 avec un Ego compressor de Wampler.
Le mini Z est interessant lui aussi, particulièrement pour son tarif mais ce qui me fait douter c'est son absence de tone ou égaliseur et ses 5w qui pourraient être un peu juste si un jour je reprends à jouer en groupe/scène, non? Le Maz18jr aussi me plaîrait mais un peu plus cher tout de même...
Pour info, je joues sur des telecaster en single coils et des strats en humbuckers.
D'après ce que j'en entends chaque jour, c'est vraiment LE son que j'ai toujours cherché et voulu. Un son très très dynamique, avec de la chaleur et des harmoniques prenantes et ce grain...! Et également des façades épurées, avec peu de réglages, juste ce qu'il faut!

Merci d'avance pour vos conseils.
Zorzi
  • #56
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Apr 13, 12:50
Je n'ai hélas aucun des deux. Si tu comptes sur la saturation de l'ampli à la maison, le Mini-Z est pour toi à cause de son atténuateur. Le Carmen Ghia est trop puissant pour cela (sans atténuateur). Puis cela va dépendre du cab sur lequel tu les branche et en particulier des hp.

Si tu comptes sur tes pédales pour les sons saturés ou dirty, il n'y a plus de problème mais se passer de l'excellence de ces amplis connus pour leur crunch, cela me semble dommage.
Phrose21
Zorzi a écrit :
Je n'ai hélas aucun des deux. Si tu comptes sur la saturation de l'ampli à la maison, le Mini-Z est pour toi à cause de son atténuateur. Le Carmen Ghia est trop puissant pour cela (sans atténuateur). Puis cela va dépendre du cab sur lequel tu les branche et en particulier des hp.

Si tu comptes sur tes pédales pour les sons saturés ou dirty, il n'y a plus de problème mais se passer de l'excellence de ces amplis connus pour leur crunch, cela me semble dommage.


Si je m'en prends un, que ce soit le mini Z ou autre ce sera en format head avec un cab Dr Z monté en G12h30 Celestion. Concernant la tête mini Z, le fait qu'on ne puisse pas obtenir de clean à haut volume me pose problème, surtout si je recommence à jouer en groupe un jour (même si c'est assez peu probable). Et la tête Carmen Ghia, c'est vrai que 18w c'est un peu costaud mais je joues bien sur du 40w actuellement... Mais c'est vrai que je ne pourrai alors exploiter que le clean à moins d'avoir un atténuateur... Et c'est vrai que les crunchs sur ces amplis sont à tomber..! Sinon, j'ai vu le M12 qui est un bon choix pour ceux qui utilisent des pédales mais du coup, pas de crunch "Dr Z".
C'est compliqué, surtout sans pouvoir en essayer... Je verrai bien, j'ai tout le temps et au pire, ben je garde mon Hot rod deluxe...

Merci pour ton aide, Zorzi.
Zorzi
  • #58
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Apr 13, 14:37
Ceci dit j'ai un atténuateur DrZ (pour mon Cornell custom) et ça marche très bien. Donc le Carmen Ghia pourrait de nouveau te faire les yeux doux, superbe clean et les sons en début de crunch (j'ai des palpitations)
rhum66
J'ai eu la chance d'entendre par deux fois Buddy Whitington (John Mayall) piloter sa tête Carmen Ghia; un grand souvenir....
Le meilleur crunch blues rock que j'ai jamais entendu et un clean vraiment proche des trés bons Fender.
Maintenant en appartement, je sais pas si le rendement à bas volume est correcte...Je veux dire par là que certains amplis à lampe comme le Deluxe reverb par exemple, délivrent un son correcte à bas volume, alors que d'autre non... D'où l'importance de receuillir l'avis de quelqu'un qui l'utilise comme ça dans ce contexte particulier...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Phrose21
Et un bon atténuateur (Dr Z ou autre de qualité équivalente) ça revient dans les combien..?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...