Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dr Z Carmen Ghia

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phrose21
Et un bon atténuateur (Dr Z ou autre de qualité équivalente) ça revient dans les combien..?
Plentyofsoul
il paraît vraiment bien cet ampli !

Donc 18 watts Dr Z c'est 18 watts musclés ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Zorzi
  • #62
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Apr 13, 15:24
Oui vraiment !
Plentyofsoul
il a vraiment un truc cet ampli je toruve........quan tu écoutes la vidéo sur guitar rebellion
ouais ça sonne quoi !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Zorzi
  • #64
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Apr 13, 19:11
A qui le dis-tu !
Brigido
Plentyofsoul a écrit :
il a vraiment un truc cet ampli je toruve........quan tu écoutes la vidéo sur guitar rebellion
ouais ça sonne quoi !


Le CG est un peu l'ampli emblématique de DrZ, un des premiers modèles réalisés. Un grain plutôt Vox, un tone stack "ala" 18 watts. Un ampli qui marche bien en clean et en crunch, simple et efficace.
Si j'étais vraiment fan du son british, c'est un ampli que je pourrais acheter, car pour moi c'est un pendant du Tweed Deluxe version rosbeef (un son, une utilisation simple, une puissance "gérable").
J'ai eu par le passé un Maz18, et finalement, je trouve le CG beaucoup plus intéressant, plus chaud, avec plus de personnalité.
Par contre, comme cela a été dit plus haut, atténuateur oblige pour obtenir un crunch sans se déclencher une descente d'organes. Un très bon atténuateur de préference. Le sweet spot du CG se situe à mon avis au niveau du clean/crunch, plus que sur le gros crunch comme c'est le cas dans la video de Guitar Rebellion.

Dean Parks jouant sur CG :

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • #66
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Apr 13, 19:49
Dean Parks est un guitariste subtil et musical et puis il a joué sur des albums de Steely Dan…
Brigido
Zorzi a écrit :
Dean Parks est un guitariste subtil et musical et puis il a joué sur des albums de Steely Dan…


Tout à fait Zhorrzy !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Plentyofsoul
Le tone fonctionne à l'envers d'après cette vidéo non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Phrose21
Plentyofsoul a écrit :
Le tone fonctionne à l'envers d'après cette vidéo non ?

C'est exactement ce que je me suis dit!!
SämO
  • #73
  • Publié par
    SämO
    le 01 Nov 16, 22:41
D'autres retours sur ce magnifique CARMEN GHIA ?

Encore merci à tous pour vos contributions !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...