ENGL: encore et toujours

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
vala je te l'ai MPisé !
Prend ton temps on est pas aux pièces..
Merci !
Come on dad, gimme the car tonight...
sepultubob1
salut je suis possesseur du preamp 530 et je voulais savoir s'il ressemblait a certains ampli de la gamme engl ? Si oui il est plus screamer, savage, powerball ? en terme de grain, de gain, de précision etc...
bref s'il y en a qui ont déjà testé un peu de matos engl, ils pourront certainement me répondre.
merci
Skelter
Gillou a écrit :
Screamer


ça va être quoi la diff entre le thunder et le screamer?
je me laisserais bien tenté en fait, tu fais combien pour les forumeurs déjà?

autre question: est-ce que ça convient en appart? car chez moi les murs ne sont pas épais donc ça gêne les voisins si c'est trop fort.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
Le Screamer a un 4e canal, le Heavy Lead, et a plus de possibilités de réglages, ayant plus de potars...

Sur Engl, réduc 20%

Tu peux le régler pas fort du tout, aucun souci, même s'il dépote mieux une fois poussé. Mais tu aurans quand même un excellent son en appart...
DrSokoban
[question à la con]
Ya un setting sur le POD 2.0 qui pourrait me rapprocher du type de son que je pourrais avoir avec un screamer ? Histoire de me faire une idée du genre général ?
[/question à la con]
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
je sais c'est VRAIMENT une question à la con, mais personne veut essayer d'y répondre ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Cypher6
Voila mon ENGL 920/50 ,amplis 2x50W , 4 x EL34 et 3 x 12AX7.
J'ai aucune idée de sa date de fabrication , ce que je sais ,ca sonne bien , je vous fait un sample des que j'ai recu mes nouvelles lampes .

[ESP f'king noise club]
Le Rige
-cypher666 --> Sympa ta config...... le MP1 il sonne comment sur du Engl (c vague, je sais ) par rapport à d'autre (si t'as pu essayer)....

-Sokoban--> tu peux vraiment pas aller l'essayer sur Geneve ??? D'après moi ça sera carrément autre chose que ce que tu pourras avoir avec une simul (au niveau des réglages,du son...etc)........enfin je suppose que c'est juste pour avoir une ébauche du son dans un premier temps....
Cypher6
ben ca sonne vachement mieux que un marshall 9200 + un jmp1 , c le seul amplis ou j'ai plugger ma gratte (y aussi mon valvestate mais bon ...)
En plus on peu parler d'une config éco : 190€ le preamp , 450€ le poweramp!! , bon me faut un pedalier , j'ai aussi pour 160€ de lampe donc....
[ESP f'king noise club]
DrSokoban
thx01 a écrit :

-Sokoban--> tu peux vraiment pas aller l'essayer sur Geneve ??? D'après moi ça sera carrément autre chose que ce que tu pourras avoir avec une simul (au niveau des réglages,du son...etc)........enfin je suppose que c'est juste pour avoir une ébauche du son dans un premier temps....


Ouais sûr. Mais c'est comme tu dis pour avoir une ébauche dans un premier temps...
Gillou t'as remis la main sur le sample clean du screamer ?
Come on dad, gimme the car tonight...
scrat
Salut DrSokoban, tu n'as toujours pas franchis le pas pour un screamer !!!
Sincèrement même si Gillou t'envoie un sample je pense que tu ne pourras te faire une bonne idée sur cet ampli, fonce en essayer un et je te promets que tu ne seras pas deçu.
Sinon pour le son clair, perso je le trouve très bon, ce n'est pas celui d'un Fender mais il possède sa personnalité, le bright est vraiment efficace.
Rien a voir avec les Marshall (clean plus que moyen a tendance nulle), Laney, Crate, Peavey...Il se rapproche peut être de celui d'un Soldano mais a vérifier auprès des possesseurs de ce genre d'ampli
Voili,voilou
Gillou
Effectivement, les samples, c'est à prendre avec précautions...Car d'autres éléments jouent un rôle aussi important, comme le power amp et le baffle, ainsi que la gratte...
Et écouter un son donnes des infos, mais jouer l'ampli en vrai en donne d'autres...
Cypher6
qqun peu me dire ou je peut trouver la date de fabrication?? Derrier y a un autoc "021299" ca se peu que ce soit 2decembre 1999???
[ESP f'king noise club]
De grâce !
Je me trompe ou il n'y a que trois lampes de préamp dans certaines têtes engl? (screamer,powerball...)
C'est pas... trop peu?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
Euh en préamp, ya en minimum 4 puis 5, mais après ça dépend du nombre de fonctions que tu as dans ton ampli !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...