ENGL: encore et toujours

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Euh en préamp, ya en minimum 4 puis 5, mais après ça dépend du nombre de fonctions que tu as dans ton ampli !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
De grâce !
Je viens de regarder à nouveau sur deux sites différents,et le screamer a juste 3 lampes en préamp!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
3 12AX7 en préampli plus une qui est le driver de déphasage. Donc 4 en tout (c'est plus simple de compter comme ça)
pierro!
ça fait une lampe par canaux???

arretez moi si je dis une grosse connerie
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
Non, ça marche pas comme ça, chaque lampe peut avoir une ou 2 fonctions différentes, comme par exemple boucle et reverb. Pour les canaux, ça se partage sur les 2 ou 3 premières, car un saturé, c'est juste un clean avec X étages de gain supplémentaires....
pierro!
ok merci
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
ok merci
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
doublon
pierro
membre de la ENGL team
Invité
toujours aussi populaires les ENGL,hein?...gnarf gnarf, je me lasse pas d'avor un enorme son à un volume ridicule dans l'appart...
De grâce !
Tristan,je vois dans ton matos que tu as une tête savage 60 w. Elle se vend toujours? Je la trouve pas sur le net...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
degrace a écrit :
Tristan,je vois dans ton matos que tu as une tête savage 60 w. Elle se vend toujours? Je la trouve pas sur le net...


non, elle ne se fait plus, faut gueter les occaz...

j'en ai ch*** pour trouver la mpienne, y'à un membre ici qui vend la sienne, je me souviens plus son pseudo
De grâce !
Ok,merci!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
jubm1150
salut a tous
je profite de ce forum pour poser quelques petites question technique.

j'ai essayer la tete SAVAGE 120 + 4x12 V60 qui effectivement a un un son énorme : rythmique palmutée en saturé génial et la précision est exellente en solo (parait que ce n'est la + précise de chez ENGL).

j'ai été surpris de voir qu'il y avait 2 boucles d'effets.
Sur le mesa dual resto, pas de probleme on peut choisir de mettre la boucle effet sur n'importe quel canal ou bien tous les canaux en meme temps.Avant de me lancer de ce gros investissement je voudrait savoir s'il est possible et sinon comment connecter un multi effet du style G MAJOR (tc electronic) dans la boucle d'effet et traiter ainsi les sons clairs et les sons saturés. je n'ai envie d'acheter 2 G MAJOR pour en mettre un par canal. je ne veux pas non plus le brancher entre la guitare et le preamp.

sinon est ce que je pourrait controller le G major avec le systeme midi ENGL ( inerface + pedalier )? Avec la carte z11 (je crois) pourrais - je commander l'ensemble ampli - multieffet avec un pédalier midi courrant et standart (ex fbv1010).

mon but etant de pouvoir appeler des proggrammes donnant 1 canal + un preset effet ou non avec un seul pedalier, vu que l'ampli est qualifier gerable via midi?????????????????

SERAIT JE SATISFAIT??????????
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #193
  • Publié par
    Fend
    le 23 Aug 04, 11:54
Je ne le répèterais jamais assez mais pour tout savoir sur les Savage 120 il y a mon topic :
ENGL Savage 120 (& SE) en détails

Pour répondre directement à tes questions :

OUI, tu peux faire tout ce que tu veux :
Traiter tout tes sons avec ton multi-effet (il y a un switch pour les boucles cf mon topic) et commander ton G-major via Z-12 + Z-7 en même temps que l'ampli
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
reg69
question vitale et urgente SVP : sur le screamer 50, (version tête) y a-t-il deux SORTIES JACK 8 OHM ?

parceque voyez vous, j'ai un baffle 4x12 qui a deux entrées de 8 ohm. Si le screamer n'a pas ces 2 sorties 8 ohm je suis foutu

Il a deux sorties 8 ohm le screamer 50 d'EngL (tête) ?
merci
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
johnfru
pour le screamer, 4 possibilités de branchement :
1*8 / 1*16 / 2*8 / 2*16
Donc oui c bon !

En ce moment sur amplification et Engl...