ENGL: encore et toujours

Forum Engl
Forum
Mister Max
Salut a tous!
En fait j'aimerais faire de ce post une sorte de bibliothèque ENGL (bon ok je suis un chouilla ambitieux ). Je m'explique:
Beaucoup de guitaristes s'interesse a ENGL, moi le premier (faut dire les tarifs sont plutot atrayants) donc si vous pouviez poster ici tout vos avis sur les amplis de cette marque (n'importe lesquels du moment qu'il y a marqué ENGL dessus ),des samples,des fotos... enfin tout ce que vous pourrez trouver dessus!
A vous!

P.S:et pour les heureux détenteur d'un ampli merci d'indiquer le prix auquel vous l'avez achetez.
-=Schecter & Jackson addict=-
johnfru
Ma description du Screamer 50 Combo :

clean : c vraiment super chaud, très précis (pas marshall) mais moins bon que fender, y a pas photo.Le gain peut être mis à midi sans que le son ne commence à cruncher, ce qui est pr mon cas super.

crunch : exceptionnel !! le meilleur crunch que g jamais entendu (ok g jamais essayé un vox ni un jtm45 mais quan meme), il est d'après moi meilleur que le crunch d'un mesa nomad par exemple, car il a vraiment du caractère . Il va du léger crunch pr les breaks planants, a la disto ac/dc en montant le gain

lo lead : franchement excellent...je l'utilise pour avoir une disto pr les rythmiques musclés, tt en gardant un son toujours toujours propre (c le cas sur tous les canaux, c un peu la marque de fabrique ENGL) . avec le micro manche de ma prs, on peut obtenir un son bien gras idéal pr les leads métal. Je l'utilise aussi quand j'en ai marre du canal hi-lead et que je veux un son moins saturé.
Ce canal est ULTRA précis !!

hi lead : le point fort de l'ampli !!! le son de santana en jeu lead et un gros gros son pr les rythmiques métal . Pour ts les kids qui veulent le son de limp-bizkit ou linkin park, ce canal fait parfaitement l'affaire ; mais attention, il est très différent du canal hi-gain d'un recto : il est beaucoup beaucoup plus propre et plus précis, il a son propre caractère. Il y a même tro de gain sur ce canal;le gain à midi,pr du palm-muting métal c déjà bien bourrin.Des joueurs de black-death m'ont dit qu'ils étaient qu'à 6 sur le potard de gain c pour dire !!

Pour résumer, ampli très très attachant, ultra polyvalent.On peut couvrir largement ts les styles même si le canal clair est le moins bon canal d'après moi...Enfin je ne l'ai jamais joué avec une strat...donc pr le blues et jazz je conseillerai autre chose
Par contre c vraiment l'ampli rock par excellence !! tt y est !!
Le fait qu'il n'y ai qu'une EQ est effectivement assez gênant, vu que je n'utilise pas les mêmes réglages pr le son clair et le son saturé..je pense donc investir dans une EQ en pédale BOSS
Par contre il est plutôt lourd je trouve (30kgs) mais ça en vaut la peine, en plus avec un vintage 30 à l'intérieur ça sonne !
par contre à volume élevé, il continue à sonner.
Mais c vrai qu'avec uniquement 1 HP, on a pas le coffre d'un baffle 4*12, donc à haut-volume le son devient un peu agressif dans les aigus, mais pour y remédier j'acheterai p-e un baffle ENGL 2*12 V30
bon je crois que g fait le tour, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Prix : Ampli 990€ + Pédalier Z-5 165€

PS J'ai des photos mais pas de serveur pour les uploader
KiCo
  • #4
  • Publié par
    KiCo
    le 20 Apr 04, 13:33
je pensais qu'il y avait une EQ pour le clair + crunch
une EQ pour les 2 lead

Donc en fait c'est une seule pour les 4?
Sinon ca vaut combien cette pédale EQ?

C'est p'tèt hors sujet mon post la... je veux pas encombrer le topic, je peux l'effacer si tu veux mister max, après tout c'est ton topic! sinon t'as qu'a me répondre en MP jonh
Mister Max
no pb!ça fait un ptit up
La boss GE7 vaut pas loin de 100€ neuve je crois.

Si vous avez des foto ou des sample mettez tout ici!

Je lance un appel a Tristan et a Gillou pour enrichir un peu ce post.
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Apr 04, 19:38
Oui, qui m'appelle ?
Mister Max
Salut Gillou!
Je pensais que maintenant que tu propose les amplis ENGL tu aurai quelques fotos ou samples a faire partager?
C'est le moment de faire un peu de pub pour Engl ce qui boostera peut etre tes ventes
D'ailleur quel est ton ENGL preferé???
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Apr 04, 20:32
Les photos sont sur mon site, je vais bientpot intégrer des samples (dispo dès maintenant par email), par contre, je ne les ai pas tous essayés, donc pronostic réservé pour l'instant. J'aime bien la Powerball, elle déchire bien...
Merwan
  • #9
  • Publié par
    Merwan
    le 20 Apr 04, 20:42
Moi ce ke j'ai peur avec Engl c'est k'ils deviennent comme Marshall ou comme toutes les grandes marques d'ampli. C'est a dire ke la ils font de très bons amplis certes mais kan ça va commencer a etre une référence bah ils vont commencer a faire des amplis très bas de gammes et ke pour avoir la qualité il faudra mettre pas moins de 3000 Euros... Enfin bon l'avenir nous le dira esperons k'ils restent comme ça
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    buz
    le 21 Apr 04, 10:25
Je voulais simplememnt savoir ou je pouvais trouver du Engl dans l'hexagone? sinon quels sites de ventes en font (mis a part thomann), ya des catalogues correspondances qui font du engl? merci
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 21 Apr 04, 10:29
Citation:
Je voulais simplememnt savoir ou je pouvais trouver du Engl dans l'hexagone? sinon quels sites de ventes en font (mis a part thomann), ya des catalogues correspondances qui font du engl? merci

Ben jette un oeil sur le site de Gillou, tu pourrais avoir des surprises...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
Yes, et en plus j'en ai en stock...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    buz
    le 21 Apr 04, 11:10
Et c koi l'adresse de ton site Gilloux???
Mister Max
Je savais bien que ce post te serai bénéfique Gillou
Tu pourrai me faire des sample du canal 1 et 2 du powerball (clean et crunch) stp...j'en ai trouvé plein des canaux 3 et 4 mais rien sur les deux premiers.Et puis si ta des foto de cet ampli en pleine action je suis preneur!!
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur amplification et Engl...