Engl powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
RackMountTuner a écrit :
Johnfru, je t'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE.

Merci de l'info ^__^


y a pas de quoi ! chuis littéralement tombé amoureux de cet ampli alors je peux pas m'empêcher de faire de la pub à ENGL maintenant....
cheyen
[quote]
Citation:
y a pas de quoi ! chuis littéralement tombé amoureux de cet ampli alors je peux pas m'empêcher de faire de la pub à ENGL maintenant.... [/quote

idem pour moi, dire que je connaissais pas cette marque ya à peine 4 mois !!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Bon pour ma part, j'ai essayé un Engl Powerball ce week end chez Music Challenge a Nancy.
En effet, il s'agit d'une très belle bête. Pour info je suis venu avec ma Strato US standard et ma Strato Delonge avec son Invader.
Alors les sons clair son très beau et chaleureux, ya aussi une touche de cristal, on dirai du Fender, c'est bluffant.
Le crunch je dois dire que je ne suis pas expert et je n'y suis pas resté.
Ensuite vient le Lead, alors là, ça charcute, c'est net précis, sans bavure, c'est gros, redoutable ....
Par contre, il ya trop de bouton, mais vraiment trop.
C'est le vendeur qui me les reglait, car j'y comprenai rien avec les switch et tout, savoir sur quel canal on est, a quelle LED correspond quel son, etc...
Bref une tête haut de gamme, taillé pour le le GROS rock (en général).
Attention, prenez garde a la baffle. En effet le vendeur me disai qu'il s'agissait de très bons baffles, ce qui est vrai, mais c'était pas le meilleur de chez ENGL. Ba vi et un baffle excellent, ça vous donne de son carrément différent, du clair au gras, du baveux au limpide.
Ici il s'agissait du 4*12 Engl avec des Celestion V60.
Passez rien que 30 secondes sur le 4*12 avec des Celestion Vintage 30 et vous verrez la différence de son...et de prix !
Bon après reflexion, je pense que pour le mec qui cherche un son gros gras, bien bourrin, ba je lui conseil une tete Powerball monté sur un baffle marshall 1960TV (j'insiste sur le TV car il s'agit de Celestion Greenback 60 spécial gros son pour les connaisseur !!).

Reste l'éternelle question sur le choix entre powerball et fireball.
Je n'ai pas testé le fireball.
Mais en toute honneté, 100W à lampe, c'est vraiment pour ceux qui ouvre un zenith ou parc des princes. Et qui d'entre nous y jouera? désoler de briser un reve mais je crois que personne.
Ok je suis d'accord, 100W, c'est le respect, c'est LA puissance...mais à quoi bon si utilisé avec le volume à 4 ou 5 ??
Les lampes s'exprime si elles sont au taquet (ou presque ) et 60W à lampe ba c'est déja bien !!!!
En plus monté sur le cabinet ENGL 4*12 Celestion Vintage 30, ba ça doit dépoter !

Après ya ceux qui dise:"oui mais le fireball il a qu'un seul gain et c'est chiant...."
Sachez qu'avec l'interface Z11 midi switcher

et le pédalier de contrôle Z10

ba vous pouvez vous brancher sur le jack qui permet de selectionner le canal et le master du fireball, et comme le Z11 est midi, ba on peut y rajouter un G-major par exemple. Prenez votre péalier Z12 et là vous patchez vos son a votr guise, et vous avez + de son possible qu'un powerball.
C'est une solution evolutive au cour du temps, certe un peu chère, mais bon, ça sert aussi au powerball.

Person, je compte procéder de la sorte.
Engl fireball car 60W est amplement suffisant ( décendons de notre pied d'estalle de guitariste)
Engl 4*12 celestion Vintage 30.

et plus tad qd j'aurais + de sous, le Z11 et Z12 et un g-major hihi !

voila !!

@++
johnfru
comparer la fireball et la powerball est un peu osé . La fireball n'a que deux canaux (en plus un seul réglage de gain) , la powerball en a 4 . Pour moi, ça fait la différence ! la powerball est très polyvalente et la fireball est uniquement axée Heavy-Metal (même ENGL le dit!) .
Et acheter le Z11 et le Z12 en plus revient au même prix que d'acheter la powerball !!

Mais dans ton cas reverba, si tu n'es pas fan des crunchs (qui sont pourtant magnifiques!!) alors tu fais le bon choix en prenant la fireball .

Et c vrai, 60w c'est largement suffisant .

En ce moment sur amplification et Engl...