ENGL Powerball pour jouer Emo ou Neo metal?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 18 Jul 04, 16:48
winni a écrit :
c clair le gratteux de aqme dans university avait un pur son bien lourd et gras


et il joue sur quoi, le bougre...?
blackarmonian
Jcrois quil joue sur du Marshall O_o ...
une tete jcm 2000 machin truc.. J'y connais rien en marshall.
C'est un peu hallucinant quand meme.
Vous etes sur que je me plante pas lol? Jvous parle d'image de lives d'aqme que j'ai vu.
meduz
  • #17
  • Publié par
    meduz
    le 18 Jul 04, 17:08
blackarmonian a écrit :
Jcrois quil joue sur du Marshall O_o ...
une tete jcm 2000 machin truc.. J'y connais rien en marshall.
C'est un peu hallucinant quand meme.
Vous etes sur que je me plante pas lol? Jvous parle d'image de lives d'aqme que j'ai vu.


je viens de regarder et c est du marshall en effet...
reste a savoir si c un son brut ou si y a des effets dessus..
blackarmonian
ouais.. A mon avis c'est au mix.. Les lampes doivent bien gonfler tout ca et tu te retrouve avec un pur son de fou a la fin. Enfin.. Tu sais quoi meduz, j'ai bien envie d'essayer ton h&K. J'macheterais bien un mesa a 3 canaux lol mais c'est un peu cher !!!!!
Tu as un baffle mesa non? Avec des V30? Tu pense que ca correspond au son que je recherche? Parce que ca pourrait etre interessant niveau prix.
meduz
  • #19
  • Publié par
    meduz
    le 18 Jul 04, 17:20
et ben non justement....

j ai un "pauvre" 4*12" marshall 1960 (ceci dit il est assez ancien et comparé aux nouveaux je prefer; je sais pas si ils fait des modifs... )

bref, sinon je compte le passer en century vintage (LA gamelle pour du bourrin bariton en La), mais faut des sous et pour l instant ...

je viens d acheter ma schecter so, pour les finances va falloir attendre un peu.

sinon pour ta question un baffle mesa je pense que çà pourra aller, mais tu peux aussi voir du coté de vht et Cie, car je crois qu ils font du très bon...
blackarmonian
Jte parlais de l'ampli en fait. Qu'est ce que tu peux me dire dessus? Est il bien par rapport au son que je recherche?
meduz
  • #21
  • Publié par
    meduz
    le 18 Jul 04, 17:37
du H&K...?
si c est çà alors c est un 4 canaux clean/crunch lead1/lead2 (+de bass et compression)

franchement je penses pas m en separer avant longtemps, car c est Le son que je recherchais.

j ai changé les loupiotes par contre pour avoir + de dynamic (GT el34 LS grade4 en puissance et ElectroHarmonix 12ax7a en préamp)

je compte essayer dessus des el34 svetlana car apparement on en dit beaucoup de bien...

je te disais que moi je l avais acheté a l epoque (6ans environ) pour ce son qui me faisait penser a du deftones...
par contre pour du korn, le mesa est + indiqué...
blackarmonian
6 ans.. Il est un peu vieux non? Il ny aurait pas un successeur a cet ancetre qui sonne pareil ? lol
meduz
  • #23
  • Publié par
    meduz
    le 18 Jul 04, 17:52
blackarmonian a écrit :
6 ans.. Il est un peu vieux non? Il ny aurait pas un successeur a cet ancetre qui sonne pareil ? lol


bah ouais, c est ce qui fait son charme...

chez H&K, la serie tube n existe plus...
il reste le triamp, la warp T si tu veux.
et en occaz,(tube100) c est assez chaud a trouver...
De grâce !
blackarmonian a écrit :
tant pis alors... Merci pour tes conseils et infos meduz.
A+

Si tu veux une idée des powerball et dual rectifier,va sur le topic "powerball vs dual rectifier" page 2 je crois tu as deux compos qui te permettent de te faire une idée.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
philippe1658
blackarmonian a écrit :
J'ajoute aussi : watcha, et speewy noisy (http://www.speewynoisy.com/) pour le son recherché.


Salut blackarmonian, je suis le batteur des speewy noisy, j'écris ce post par l'intérmédiare du login de mon frère .

Pour le son de notre démo, mon guitariste a utilisé un stack hughes and kettner 100 W a lampes (me rappel plus de la le ref.) avec une guitare lag rockline métalmaster ainsi qu'une gibson SG (d'époque) branchées en direct sans aucune pédale d'effet. La prise son a été faite avec 3 SM 57 et tout le matos qui va bien, mais le son reste brut de pomme.
Il utilise actuellement un mesa boogie simple rectifier avec le baffle Mesa/Boogie 4x12 Recto Cabinet et ça arrache velu.

Voili voilou bonne recherche pour ton matériel.
miaoulechat
en même temps korn live et korn studio il y a une bonne différence
OK ils utilisent des MESA en Live
Mais korn STUDIO (1er et 2eme album sur) c'est du JCM900 si je ne m'abuse.
  • #28
  • Publié par
    Adr
    le 29 Jul 04, 18:36
Ahah j'éspére que pour toi l'emo n'est pas aqme et deftones???AHAH ca serait des plus cocasse!!!
L'emo est ce qu'on peut appellé un melange de rock'n'roll violent où de hxc mélodique,le tout reste souvent torturé où alors il y a des groupes pour faire pleuré les filles aussi...Mais l'emo n'a absolument rien de métal...Voyer par vous même en écoutant du Yage,hot cross ou Jr ewing...au revoir.
miaoulechat
bah Glassjaw font de l'emo
et glassjaw c'est quand meme metal
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 29 Jul 04, 20:08
meduz a écrit :
emo-core si on parle de la meme chose...

si j ai bin souvenance c une sorte de hardcore bourinnos, mais a confirmer par specialiste...


Heu... l'émocore c'est pas très bourinos, bien que ça puisse être perçu comme ça par des oreilles non-initiées...
En gros, c'est genre de post-hardcore (des fois rock) avec un chanteur qui hurle ses émotions par dessus, il y met tellement d'énergie qu'il hurle, et ça fait ressortir énormément d'émotions.
La musique peut-être très violente des fois pour faire ressortir le côté souffrance des émotions invoquées.

Le groupe japonais Envy est un excellent exemple d'émocore, sinon les portugais de Standstill ont des passages très émocore dans leut post-hardcore-rock. En France nous avons les excellents Feverish qui donnent un peu dans l'émocore...

Bref DU GRAND ART... Mais attentions aux oreilles trop conformistes !

Maintenant au niveau du son ça n'a rien à voir avec le néo-métal !! C'est plutôt du JCM-800 avec d'excellents crunchs par exemple, et pour la guitare micro manche plutôt que chevalet, après on en voit de toutes sortes...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...