ENGL Powerball pour jouer Emo ou Neo metal?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #45
  • Publié par
    Doub
    le 30 Jul 04, 10:54
le mieu c'est daller essailler
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Fend
    le 30 Jul 04, 11:44
miaoulechat a écrit :
ouhla ça dérive le post.
tout ça pour dire que le son du néo c'est pas forcément du MESA RECTIFIER comme je l'ai dis plus haut.
comme je l'ai dis effectivement korn utilisaient du JCM 900 en studio pour leurs 2 premiers album au moins.
ça calme
par contre sur scène effectivement c'est du MESA
mais pour faire du néo il faut pas spécialement beaucoup de gain, au contraire.


Pas d'accord, ce gars recherche un ampli pour avoir le son qu'il entend du néométal,... il s'agit typiquement du son MESA/BOOGIE et Cie.
Et comme je l'ai dis plus haut (à propos des JCM-900 de Korn) :
Fend a écrit :
Enfin bref, laisse tombé Marshall si ce n'est pas pour jouer en groupe. Moi je pense qu'il te faut un mesa rectifier ou Engl Savage 120.

Oui, parce qu'en studio il en font bien ce qu'il veulent des JCM-900, en vrai c'est pas la même, et s'il recherche un son néo pour chez lui, il ne l'obtiendra jamais avec du Marshall encore moins avec du JCM-900 (JCM-2000 à la limite...)
Par contre un bon JCM-800 appuyé par un bassiste bien lourd ça peu très bien faire l'affaire (cf Ben le guitariste d'AqME).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
miaoulechat a écrit :
ouhla ça dérive le post.
tout ça pour dire que le son du néo c'est pas forcément du MESA RECTIFIER comme je l'ai dis plus haut.
comme je l'ai dis effectivement korn utilisaient du JCM 900 en studio pour leurs 2 premiers album au moins.
ça calme
par contre sur scène effectivement c'est du MESA
mais pour faire du néo il faut pas spécialement beaucoup de gain, au contraire.

Le fait que Korn utilise du jcm 900 sur les deux premiers albums démontre bien le talent des ingénieurs du son... le jcm est bien pour le rock mais pour le néo c de la m.....
Au fait,si on en revenait au post? Que vaut le powerball? Arrêtez de nous parler du savage 120... c'est pas le même prix!!!
Moi j'ai écouté des démos enregistrées avec du mesa rectifier et avec du powerball... et j'étais déçu du second,qui sonnait trop "vintage."
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Engl...