Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Screamer ou combo RANDALL????

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimebag_m
johnfru a écrit :
canal hi-gain : précis, droit, pas baveux comme mesa, donc adieu au néo métal californien et bienvenue au métal nordique bien ciselé ! .


Oui j'aime ce genre de satu style at the gates... Pour info je vois que tu habites metz, je suis de Nancy. Tu l'as acheté ou et combien?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m
niko.69 a écrit :

Mais le son a tout de meme un grain particulié que tout le monde n'aime pas, essaye le vraiment avant d'acheter sinon tu risque d'etre decu ... Moi je suis amoureux de ce son.


J'ai deja essayé le thunder 50 et j'aime beaucoup... apparemment c'est assez proche... Je compte bien l'essayer avant de l'acheter c'est sur!
Oui j'ai vu le switch il fait un peu cheap mais je vais quand meme essayer avec mon vieux switch de valvestate... ca reste un switch n'est ce pas?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
heraclesss
Citation:
Le combo warhead est ce que tu l'as essayé? ca donne quoi? c'est du transistor si je ne me trompe pas? un avis sur le screamer gilou?


Le combo je sais pas ... mais en tout cas la tête elle déboite !
c'est bien du gros son à la dimebag, de ce côté là on n'est pas déçu.
dimebag_m
Après essai du thunder ca manque de gain pour le metal tout ca..
Le screamer reste à essayer pour que je me fasse un avis.

Donc la problématique devient
5150 combo version 1???
MC2 Brunetti (occas???)
Engl Screamer ?
autre chose?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
johnfru
pour info je l'ai payé 990€ au luxembourg + 165€ le pédalier Z-5 (ultra pratique mais ultra cher aussi!)
Le screamer possède un canal de plus que le thunder, et c'est le canal hi-gain lead !!! donc ça devrait t'intéresser
au fait tu cherche quoi comme son ? parce que si tu veux uniquement un canal saturé qui tue, prend un 5150, il sera bcp moins cher qu'un screamer et il te suffira largement .
johnfru
ah oui j'oubliais, si tu habites pas loin de la frontière allemande, je te conseille d'aller faire un tour dans les magasins allemands où le prix des ENGL est quand même plus bas qu'en France . Et au Luxembourg aussi .
dimebag_m
Oui je me suis renseigné chez guit art au luxembourg il est pas très cher pareil chez thomann. Sinon je bossais chez Dupont Metzner (Nancy) donc j'ai des bons tarifs sur place...

Voila j'ai essayé le thunder (tu pars en legato sur le saturé tu ca manque de gain!) évidemment les sons clairs et crunchs sont fabuleux. On m'a dis que c'était le meme son sur le screamer (je sais il faut que je l'essaye d'abord...). Il est vrai que c'est majoritairement la disto que j'utilise.

DONC ce canal hi lead c'est vraiment gros son ou pas car on m'a dis que ca manquait de patate (gilou) pour le metal???
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
johnfru
faut être sourd pour dire que ça manque de gain !
je joue parfois du métal, du hxc et je trouve qu'il y en a trop !! je reste à 5 sur le potard...
dimebag_m
sur le hi lead si j'ai bien compris??

Il ya une grosse différence entre le lead et le hi lead??
Moi je te parlais du lead... à volume raisonnable bien sur...
Sinon je joue du funk, jazz fusion et beaucoup de metal
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Gillou
Scusi, je parlais du Lead. Le Hi Lead, c'est autre chose, il y a assez de gain..
dimebag_m
donc tu as finallement essayé le screamer ou le thunder???
Tu fais de l'occase? si oui quoi de bon en ce moment?

Au fait si je te demande un paiement en deux fois ( deux cheques) ca t'irais?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Gillou
Yo, pas de souci en 2 fois...
Le Screamer déchire bien le slip...
En occase, j'ai juste un 4x12" Marshall flambant neuf, un 1960...
dimebag_m
--------------------------------------------------------------------------------

Bon je vais l'essayer quand meme avant de l'acheter
Bah on peut dire que t'es plutot conciliant comme vendeur ca fait plaisir (hacen cehef?) Pour la livraison ca se passerait comment?

Il faut que je me remette d'un traumatisme qui est tete savage 60 + baffle marshall 1960 790 euros d'occas...qui m'est passé sous le nez.
Je me console en me disant que ca ferait un peu beaucoup pour ma chambre eheh.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Gillou
Pour la livraison, c'est offert, par transporteur. Voila tout...
Pense bien au footswitch qui chez Engl est toujours en plus, car ils offrent le choix entre le Z4 et le Z5, plus complet mais plus cher...
patricef
johnfru a écrit :
ah oui j'oubliais, si tu habites pas loin de la frontière allemande, je te conseille d'aller faire un tour dans les magasins allemands où le prix des ENGL est quand même plus bas qu'en France . Et au Luxembourg aussi .

Au Luxembourg je connais, mais tu peux citer des bons magasins en Allemagne ?
johnfru

En ce moment sur amplification et Engl...