Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Screamer ou combo RANDALL????

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Mais alors si j'ai bien compris le thunder à moins de saturation que le screamer?!
Vous m'avez mis le doute moi qui voulais prendre un thunder.
johnfru
le thunder ne possède pas le canal hi-gain lead, donc pas de gros son à la metallica....le screamer possède les 3 canaux du thunder + le canal hi-gain . En + sur le screamer il y a un réglage de gain séparé pour le clair et le saturé, pas sur le thunder...
Khryss
Mais t'es pas sur qu'ils ont le même gain mais juste l'autre à un canal en plus ce qui est plus pratique?
johnfru
en fait, sur mon screamer il y a deux canaux saturés : un lo lead, très axé rock,hard-rock 70's et un hi lead, typé gros son actuel . Ils partagent le même gain mais ont un grain totalement différent ! le canal hi lead n'est pas le canal lo lead avec un simple boost de gain . Ce sont deux canaux séparés et opposés ! avec le lo lead, avec le gain à donf, tu n'auras jamais le son du hi lead
pour répondre à ta question, le screamer a un canal en plus, et c le canal hi gain, son inaccessible avec le thunder .
Donc si tu veux, ils n'ont pas le même gain , puisque tu ne peux pas jouer de métal moderne avec le thunder
dimebag_m
en gros il ya le meme niveau de gain mais le son n'est pas le meme si j'ai bien compris (plus creusé dans les mediums?) ???

Il va falloir que je me décide parce que Samedi c'est bye bye petit peavey...



Baroud d'honneur...
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
johnfru
Je me suis peut-être mal exprimé :
le potard de gain entre les 2 saturés est commun .
le grain de ces 2 canaux est totalement différent .
Disons qu'avec le lo-lead, tu peut atteindre au max un bon JCM800 saturé et avec le hi lead tu rivalise avec la disto d'un recto .
Donc non le lo-lead n'a pas autant de gain que le hi lead !
Si tu est intéressé par le métal, ne prend pas le thunder ! tu n'auras jamais une disto assez couillue .
dimebag_m
concernant le screamer pour ceux qui veulent du son

ci joint un extrait du massacre d'ac/dc par un jeune américain
canal 3 lo lead gain 7

http://members.optusnet.com.au(...)k.mp3
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m
Je suis convaincu pour l'histoire du gros gain du screamer. ecoutez moi ca!
Le type a changé les lampes pour des kt66


http://www.music-web.org/mark/(...)6.mp3

Master : 1.5
Lead volume : 5
Gain : 4
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
LaS VeGaS
mouai , le son est bof bof sur ces demos, bon c est vrai que le gros son avec les kt66 est enorme, meme si je suis pas fan des rythmik de ce style, je suis sur ke le screamer est capable de sortir des sons mille fois meilleurs que ces petites demos sympatik enfait c est surtout dans les chorus que j aimerais voir ce kil a dans les tripes cette amp, en tout cas koi kil arrive, je l ai lundi lol, si j aime pas je fais la saison avec et je le revends
dimebag_m
J'ai toujours pas essayé le screamer aucun à Paris ni à Nancy.

Je lance un appel à ceux qui le possède : Est ce que quelqu'un serait assez charitable pour me le faire essayer sur Nancy ou Paris???

Merci!
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m
Irish.Coffees a écrit :
en tout cas koi kil arrive, je l ai lundi lol, si j aime pas je fais la saison avec et je le revends



ALORS????
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Nancy boy
johnfru a écrit :
canal hi-gain : précis, droit, pas baveux comme mesa, donc adieu au néo métal californien et bienvenue au métal nordique bien ciselé ! mais bon il est quand même assez polyvalent puisque j'arrive à avoir un son proche de santana si je le veux .
franchement essaye le, il est vraiment particulier, c'est ce qui fait son charme .


Mouais donc tu entends par la que ça sonne pas tres gros comme son mais seulement tranchant.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Il peut être bon de préciser que la vocation première du screamer est surtout du hard'rock à la 80's je dirais. Il peut largement se défendre pour du métal d'après les extraits que j'ai pu entendre, mais faut non plus lui demander de faire le taf d'une Fireball...
longue vie, vaste progéniture
Nancy boy
oui mais bon je demandais! le randall a aussi un son heavy 80's pourtant on peut avoir un son plutot gros avec...et je demandais pour e screamer car ce que j'ai tester ça avait l'air d'aller mais vu que bcp de monde dit que ça sonne plutot "fin" je commence a douter
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
blondin
Nancy boy a écrit :
johnfru a écrit :
canal hi-gain : précis, droit, pas baveux comme mesa, donc adieu au néo métal californien et bienvenue au métal nordique bien ciselé ! mais bon il est quand même assez polyvalent puisque j'arrive à avoir un son proche de santana si je le veux .
franchement essaye le, il est vraiment particulier, c'est ce qui fait son charme .


Mouais donc tu entends par la que ça sonne pas tres gros comme son mais seulement tranchant.....


Quel est ta definition de gros son ? c'est un terme tres subjectif.
johnfru
Je le répéte : avec aucun de ces deux combos vous n'aurez un gros son avec des basses lourdes et bien tenues. Ce sont des combo ouverts !
Pour ça prenez un combo fermé ou une tête et un baffle fermé.

En ce moment sur amplification et Engl...