Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Screamer ou combo RANDALL????

Forum Engl
Forums
dimebag_m
Salut à tous,

D'abord bravo pour le forum c'est sympa d'avoir tous ces avis de passionnés; instructif!

Après le cirage de pompe vient le temps de ma question.

Après la déception du ultra 212 peavey combo, c'est décidé je change d'ampli. Donc j'ai essayé le thunder 50 engl et oh maman ah c'est énorme! Donc j'imagine que le le canal supplémentaire 'heavy lead' du screamer 50 ca doit etre l'enfer sur terre!
Le screamer à l'air énorme mais pas essayé pour l'instant.
avant de l'essayer :
que donne le canal supplémentaire ? est ce que les 300 euros supplémentaires sont justifiés ? différences de son? est ce qu'un footswitch lambda de valvestate par exemple ira sur cet ampli ?

Aussi vous l'avez compris j'aime les gros sons (mais aussi les beaux sons clairs et crunchs avec de l'ame) . Randall est maintenant distribué en france. qq'un a un éclairage à me doner sur leur combo tt lampe et transistors (rm50, warhead, rg100...) ? ca à pas l'air trop polyvalent am i wrong?

Allez béquots!
Merci pour vos avis
BlutEngel
j'ai deeja testé le randall rh200

c'est pas mal : sons clairs pas trop mal pour un ampli metal mais tendance à etre trop "rond"
puis le canal disto avec 2 type de disto
disto 1 : disto classique (typée gros marshall) vraiment bonne je trouve ya pas mal de possibilités, du son a la ac-dc au gros son assez chaud (c'est pas dees lampes non plus!)
disto 2 : disto tres métal, son scoop, bcp d'aigu, moyen d'attenuer ou d'augmenter l'effet scoop en résumé, c'est tres proche du son de pantera :assez froid, bcp d'aigu etc
dimebag_m
il s'agit d'une tete ou d'un combo?
Je crois que ce modele n'existe plus...
C'est sur que randall sur les albums de pantera ca déboite mais en live quand j'ai vu pantera c'était criard au possible, assez atroce en somme...

Concernant le screamer et le thunder si qqun connait les deux merci de poster!
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
BlutEngel
les rh100 et rh200 sont les version tetes des combo rg
le son sera surement meilleur avec une tete ou un combo engl
dimebag_m
oui je crois aussi maintenant ils ont sorti un modele à lampe qui à l'air bien mais doit etre nettement plus cher chez randall...
t'as deja essayé le screamer toi?

Au fait, tu vois je paye mon hommage aux artistes belges
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
johnfru
g le screamer et je peux te dire que le fait d'avoir 4 canaux est super pratique car ça permet d'avoir 2 distos au grain totalement différents . et ton footswitch n'est pas sur de fonctionner, vaut mieux acheter un foot ENGL qui est très très pratique, même si il est cher
BlutEngel
dimebag_m a écrit :
Au fait, tu vois je paye mon hommage aux artistes belges


moi je dis : vive le personnes qui rendent hommage aux artistes belges!

comme toi au debut j'étais parti pour acheter du randall pour remplcer mon vortex, mais l'essai ne m'a pas tellemnt emballé, c'est pas bcp mieux que ce que j'ai... donc je laisse tomber (du moins pour acheter neuf)

je me suis redirigé vers du tout lampe...la j'attends d'avoir le budget suffisant

dimebag_m a écrit :
]t'as deja essayé le screamer toi?

non mais a ce qu'il parait c'est de la bombe
je n'en ai jamais vu ds les magasins ou j'ai l'habitude d'aller
par contre j'ai deja essayé le triple xxx et ca enterre un randall bien profond!
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Apr 04, 23:15
Oui mais attendez, les séries RH sont des bas de gamme made in China, faut pas tout mélanger...
Essaie une tête Warhead, c'est pas tout à fait pareil....
BlutEngel
ya qd meme la marque de fabrique, on reconnait le son randall comme les marshall : on recconait le grain marshall sur les avt et sur les jcm

le probleme est que je ne trouve nulle part de randall haut de gamme
j'etais intéressé par le cyclone au départ mais je ne sais pas comment il sonne (c'est un warhead sans effets?)

je recherche un ampli style neo avec pas mal de basse est-ce qu'il pourrait convenir?

tkx
Bumble
Randall cé de la balle!!!!!!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
dimebag_m
johnfru a écrit :
g le screamer et je peux te dire que le fait d'avoir 4 canaux est super pratique car ça permet d'avoir 2 distos au grain totalement différents . et ton footswitch n'est pas sur de fonctionner, vaut mieux acheter un foot ENGL qui est très très pratique, même si il est cher


je suis curieux d'entendre le canal heavy lead . Ca donne quoi? c'est du vol ce footswitch à 200 euros! mais bon la qualité à un prix c'est sur !

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)fe83c

1025 euros!
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m
Gillou a écrit :
Oui mais attendez, les séries RH sont des bas de gamme made in China, faut pas tout mélanger...
Essaie une tête Warhead, c'est pas tout à fait pareil....


Le combo warhead est ce que tu l'as essayé? ca donne quoi? c'est du transistor si je ne me trompe pas? un avis sur le screamer gilou?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
niko.69
Chez Engl vous avez un footswitch a 35eur, il est moins joli que celui en alu brossé , il est en plastique assez costeaud mais moi ca me suffit....
Voila sinon moi je suis fan du screamer, j'ai essayé le combo hier en attendant de recevoir la tete (mercredi normalement ).
Mais le son a tout de meme un grain particulié que tout le monde n'aime pas, essaye le vraiment avant d'acheter sinon tu risque d'etre decu ... Moi je suis amoureux de ce son.
Thrash was my first love.
johnfru
canal hi-gain : précis, droit, pas baveux comme mesa, donc adieu au néo métal californien et bienvenue au métal nordique bien ciselé ! mais bon il est quand même assez polyvalent puisque j'arrive à avoir un son proche de santana si je le veux .
franchement essaye le, il est vraiment particulier, c'est ce qui fait son charme .
dimebag_m
johnfru a écrit :
canal hi-gain : précis, droit, pas baveux comme mesa, donc adieu au néo métal californien et bienvenue au métal nordique bien ciselé ! .


Oui j'aime ce genre de satu style at the gates... Pour info je vois que tu habites metz, je suis de Nancy. Tu l'as acheté ou et combien?
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)

En ce moment sur amplification et Engl...