Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ahbr
pour le test de l'american de joyo

j'ai trouvé ça :


mais il est mal accordé...
cliclac
...et pas foutu de parler dans le micro
kontest
Bonjour à tous,

quelqu'un l'a t-il essayé avec la Red Llama devant ou une OD/Boost équivalente ?
L'objectif serai d'obtenir le crunch "tweed" en respectant le caractère de l'ampli à faible volume.
A moins qu'on puisse gérer le crunch via le volume de la guitare ...
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
kontest
Et la Timmy ?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
slash2808
J'aime bcp la double barrel dessus ... je n'ai pas essayer bcp avec la sunset dessus ...
kontest
Je cherche finalement un overdrive très transparent pour conserver l'esprit de ce petit tweed-like.
Des recommandations ?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
slash2808
la Morning Glory ... c'est le côté gauche de la Double Barrel pour le reste comme je l'ai dit j'ai fait que très peu d'essais , tu ne perds rien à essayer une american Truetone qui est dans esprit très fenderienne ( en fait ce que je dis c'est pas très logique parce que dire c'est très Fender c'est très large et peu sonner très différent )
kontest
Merci pour ta réponse
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
lucbent
EHX Crayon. Très bien
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
kontest
lucbent a écrit :
EHX Crayon. Très bien


c'est un clone de Timmy cette pédale ?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
lucbent
kontest a écrit :
lucbent a écrit :
EHX Crayon. Très bien


c'est un clone de Timmy cette pédale ?


Non rien à voir avec Timmy qui est elle même un clone. On est plutôt dans la "Tube Driver" like
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
L'Earthquaker speaker cranker est excellente. Elle n'apporte pas de couleur particulière à part un peu de grave.

Ça booste, ça drive et limite ça fuzz au taquet (surtout sur ce type d'ampli).

On reste bien dans l'esprit de l'ampli.

Le schéma est simplissime, un clone ne doit pas coûter beaucoup à monter par un de nos habiles électroniciens du forum.
Bonjour à tous !

Suite à la lecture des 153 pages de ce sujet j'ai cliqué sur l'achat de cet ampli ... en espérant qu'il n'y ai pas trop de vibrations car je ne suis pas super bricoleuse, certes je suis capable de resserrer des vis pas de soucis mais de là à mettre les mains dans le cambouis j'ai des doutes.

Ceci dit je pense avoir bien fait, réception demain normalement de la bête !

Je suis passée auparavant il y a une quinzaine d'années par un LINE 6 spider 30W qui ne m'a pas ébloui car bien trop de presets métal, puis un petit Laney à lampes racheté d'occasion mais pas de bon souvenirs non plus, puis un Crate 60W (transistor) revendu aussitôt quasiment.

Arrêt de la guitare durant 6 ans je me suis mise à la batterie et le goût de la guitare m'a rechatouillé il y a quelques semaines donc achat d'ampli s'imposait.

Je cherchais un son très clean j'aime beaucoup, et crunch typé je pense avoir tout bon jusqu'alors cependant j'ai un peu peur de ne pas avoir la guitare adéquat à cet ampli Epiphone Les Paul Tribute Plus qui possède des doubles Gibson USA classic 57'.
Certes mes micros sont splittables en simples mais bon ...

Quand j'entend la démo de Doc Loc avec sa Squier Telecaster Classic Vibe c'est à tomber (sans parler de son jeu excellent).
J'ai peur d'avoir trop de graves avec ma guitare sur cet ampli... sachant que je ne sais pas régler le son via la guitare.
J'ai toujours tout mis à fond potards de tonalité comme de volume donc quelqu'un aurait quelques infos sur les réglages guitare qui me permettrait d'avoir des sonorités sympas tel que Doc Loc ?

Ou quelqu'un joue t'il sur ce petit Fame avec une Les Paul peut être ... avis sur les sons possibles avec ce genre de guitare ?
J'imagine peu d'aigus car il sonne assez sombre d'après ce que j'entend ... pas un ampli pour jouer funk j'imagine ?
Doc Loco
fourmiss a écrit :

J'ai peur d'avoir trop de graves avec ma guitare sur cet ampli... sachant que je ne sais pas régler le son via la guitare.
J'ai toujours tout mis à fond potards de tonalité comme de volume donc quelqu'un aurait quelques infos sur les réglages guitare qui me permettrait d'avoir des sonorités sympas tel que Doc Loc ?

Ou quelqu'un joue t'il sur ce petit Fame avec une Les Paul peut être ... avis sur les sons possibles avec ce genre de guitare ?
J'imagine peu d'aigus car il sonne assez sombre d'après ce que j'entend ... pas un ampli pour jouer funk j'imagine ?


Non, je ne pense pas que tu auras trop de graves (en tout cas en micro chevalet). Pour ce qui est de la tonalité, les tweed champ ne sont pas les amplis les plus bright du monde, mais en jouant sur la deuxième entrée (la plus puissante, mais aussi la plus brillante), tu ne devrais pas avoir de difficulté à jouer funky (avec un petit compresseur peut-être? ). Enfin, sans pousser au crime, je ne peux que te conseiller de rajouter à l'occasion une petite pédale comme la Joyo JF14 American que tu trouves pour une trentaine d'euros et qui est une excellente simulation de toute la gamme Fender (des tweed aux silverface), ce qui décuple les possibilités de l'ampli (et rajoute des tonalités très efficaces). Avec ça, tu es parée pour très longtemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci beaucoup pour ta réponse Doc Loco (excuse-moi d'avoir éborgné ton pseudo aussi dans mon message précédent !)

Tu me vois ravie de ta réponse donc je vais tester tout celà dès demain et d'ici quelques temps peut être l'achat d'un type strat voir telecaster ("cheap genre squier ou vintage) quand j'entends ce que tu en sors ... je pleure !

Vivement aussi que je retrouve mes acquis bien perdus après 6 ans de délaissement total de la guitare au profit de mes baguettes !

Je note les pédales que tu me conseilles bien évidemment !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...