Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Merci pour votre aide
Ce que j’aime c’est Les rolling stones, le rock sudistes, led zeppelin, Neil young,
Est-ce que le fame est good pour ce genre de musique ?
Oghkhood
Oui, parcequ'il a un son vintage tres chaleureux, cependant il ne couvrira pas idealement tout le repertoire de ces groupes .... sachant que ces artistes ont uilisé different types d'ampli au cours de leur carriere

Mais le Fame comme le Bugera conviendraient
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
muabdib91
Cool
Je suis convaincu d’autant que le marshall risque de faire doublon avec les amplis que j’ai déjà et puis je n’ai pas d’ampli au son fenderien
Du coup pour du rock un peu plus agressif je changerai de plateforme

En fait il sera mon ampli de travail au quotidien couplé avec ma sg équipée en p90

Mais si vous avez d’autres avis je suis toujours preneur
slash2808
Bah lors de ta commande et au vu de l'économie réalisée tu prends une petite HB American Sound

Edit : c pas le même site mais bon lorsque tu as qqch à commander
muabdib91
Re bonjour
j'ai reflechi cette nuit
je souhaite utiliser une pedale pouvant jouer des backing tracks dans l'ampli et plus precisement une Backing Track Player Pedal MP3 – WAV de chez http://www.baktrakpedal.co.uk/ et je me demande si c'est pas mieux d'avoir une boucle d'effet pour ce genre de pedale pour ne pas deformer le son.
le but est de jouer sur des backtracks dont le son sort de l'ampli
sticky44
Désolé de faire encore le trouble-fête mais les backing-track dans un ampli guitare, c'est pas top.
Envoie plutôt tes pistes dans une enceinte FRFR où au pire dans une chaine hifi...
muabdib91
Mince
Je croyais que cette pedale était spécialement faite pour ça
J’ai vu des vidéos et ça avait l’air pas mal
sticky44
Un hp de guitare n'utilise pas les même fréquences qu'un hp pour basse, batterie, cuivres etc...
Si tu veux écouter des backing-track il te faut un hp "large bande" comme les enceintes sono par exemple.
La plage de fréquence est plus importante et permet de couvrir tout les types d'instruments alors que sur un hp guitare la plage est simplement réduite aux fréquences utilisés par une guitare.
slash2808
muabdib91 a écrit :
Mince
Je croyais que cette pedale était spécialement faite pour ça
J’ai vu des vidéos et ça avait l’air pas mal


Je n'ai pas jeter de coup d'œil à ton produit mais le Digitech Trio Band + de par sa conception te permet d'envoyer d'une part le signal guitare vers un ampli guitare et les backing vers une sono par exemple. Le prix du Trio est devenu plus que démocratique et le Trio + ( avec loooper) est un peu plus cher... Si tu attends les soldes tu peux trouver une chouette affaire... EHX 22500 de par une manipulation il est possible de faire pareil.
ChopSauce
Si c'est pour travailler c'est peut-être tolérable, non ? Pour un enregistrement, je ne dis pas mais ... perso ça me suffit les BT sur l'ampli (pas un Fame, NB)
muabdib91
Tu arrives à travailler sur des bt avec ton ampli?
Comment fais tu pour envoyer les bt dans l’ampli ?

Pour l’autre solution je ne comprends pas il faut un ampli et une sono? Ça doit coûter une blinde?
ChopSauce
C'est un ampli maison. Il a été conçu pour ça. Une entrée Aux mixée avec le signal de la guitare. Cf. Merlin Blencowe / common anode mixer.

Il y a des amplis du commerce qui font ça aussi.
Oghkhood
Non ca coute pas une blinde. Il y a des solutions pour ça dans ton budget.

Le rois des amplis de travail/nomade/bas volume d'abord :

- Le Yamaha THR 10C : son bluffant a volume plus bas que la TV de mamie. un fois j'ai boeuffe avec un pote, chacun notre THR pose sur la table du salon pendant que les dames etaien aises dans le canapé 2 metres plus loin et pouvaient tchatcher sans que ça les derange.
Mais aussi, le mix instrument/bt est excellent. Et tut se fait dans la simplicité.

- Une autre solution, c'est les multieffet digital branché dans des moniteurs de studio, une hifi ou 1 ou plus enceintes de sono actives : ca coute un peu plus cher, ca marche aussi bien que le THR a tres bas volume, mais avec en plus aucune limitation en terme de puissance. Et les possibilités de sons accrues par le multieffet. C'est ce que j'ai actuellement avec un Line6 Firehawk branché dans une paire de Prodipe TDC6.... Mais ca marcherait tout aussi bien avec un Line6 Amplifi TT, un Zoom Gx ou autre, et des moniteurs moins onéreux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Sinon, à l'ancienne, ça marche aussi... chaîne hifi ou PC pour diffuser le BT et tu joues par-dessus avec ton ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kitcool
@muabdib91 il y a deux entrées instruments ( hi & low) sur le sweet baby

Tu peux diffuser ton BT en injectant le signal de ton lecteur (téléphone ou baladeur ) dans un entrée et ton instru dans l'autre (il faut bien sur ajuster le volume de sortie du baladeur)

C'est pas de la hi-fi mais ça fait le taf pour s'entrainer. Avantage au combo sweet-baby sur ce point...
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
oldamp
hum... Pas sûr que ça marche au mieux car là tu mets tout simplement la guitare en parallèle sur le baladeur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...