Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Super merci
Pour le doc ça doit venir de son chapeau ça fait respectable !!!!

Comme je suis pas à 80 euros prêts c’est pour cela que j’hésite avec le petit marshall 1w que je connais un peu car mon prof de guitare en a un
Avec ses doigts à lui ça sonne super
Mais moi je ne suis qu’un piètre guitariste avec 2 ans de pratique alors j’hésite
Invité
Pareil, j'ai fait pas mal d'achats selon les conseils avisés du Doc et j'ai jamais regretté même si j'ai revendu certains truc. Surtout, ses vidéos semblaient très naturelles et souvent basées sur un registre musical adéquat.

Dommage qu'il n'en fasse plus mais il nous a parfois invité à reprendre son flambeau, ce qui est normal.

Concernant le Fame, je te dirais d'y aller sans hésitation (j'en ai acheté 2) mais tout dépend de tes goûts au final.

J'aime autant le son clair du Tubemeister que celui du Fame et ce sont 2 univers différents.

Pour ma part, si ça peut t'aider, j'obtiens plus facilement un son typé Marshall (avec des pédales) sur un ampli typé Fender que l'inverse.
slash2808
On parle de 2 choses bien différentes une fois de plus, on a quand-même beaucoup de personnes qui demandent des infos sur 2 produits bien différents voire diamétralement opposés. ( c'est pas péjoratif hein )

D'une part un Marshall 2 canaux avec selon moi beaucoup beaucoup de gain et bien équipé.

Et de l'autre un truc très vintage simplissime.

C'est pas du tout la même limonade
muabdib91
Merci
Pour vos réponses
Vous avez raison j’ai peur que le dsl 1w fasse un peu doublon avec mon class 5 (une fois réparé car il claque sans raison dès qu’il est branché) de plus il a été modé par plugandplay amplification et il marche bien mieux
Ce qui m’attire chez le fame c’est le son clair et sa simplicité: on branche on allume on joue
C’est pour une utilisation à la maison. Les 5w ne sont ils pas trop fort ?
L.
El Phaco
Pour jouer en clean non, ça ira. Si tu veux le pousser pour le faire cruncher franchement, c'est une autre histoire... mais ça reste jouable en maison (pas en appart, hien) si le reste de la famille est tolérant.

Sur ce genre d'ampli, tu obtiendras un excellent clean en poussant un peu le bouzin, genre limite crunch puis en baissant le volume sur ta gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
muabdib91
Du coup plutôt Fame que marshall alors sachant que j’ai d’autres amplis qui jouer d’autres genres
Le seul truc au niveau de la polyvalence je me demande si le fame n’est pas plus limité et qu’il va falloir ajouter de nombreuses pédales pour l’utiliser autrement qu’en clean
muabdib91
Surtout qu’il y a un marshall 1w en stock B chez thomann à 259 euros du coup l’écart de prix avec le fame se réduit encore
Je sais pas quoi faire
sticky44
Si tu cherche la polyvalence ne prend pas le JTA-05.
Il prend très bien les pédales mais ça reste très typé "tweed", c'est pas vraiment un ampli à tout faire...
muabdib91
Merci
Mais pour être précis c’est un ampli pour faire quoi ?
Et pour jouer quoi ?
Désolé si les questions sont bêtes mais je suis novice
bluesy1968
un super ampli pour un clean fenderien pour le blues,rockabilly,jazz et country voir le rock tant que c'est pas enerver faut oublier le metal avec .il prends super bien les pedales une pure merveille avec un bon upgrade ou pas
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
El Phaco
Non mais ça sert à quoi d'avoir plein d'amplis à tout faire ? Quand on en n'a qu'un seul, ça peut se comprendre, mais quand on en possède 3 ou 4, autant les choisir pour leur caractère plutôt que pour leur polyvalence.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
muabdib91
Bien sûr que c’est le caractère qui compte et c’est bien ça le problème
Si je vous donne 250 euros, vous prenez lequel fame ou marshall dsl 1?
bluesy1968
muabdib91 a écrit :
Bien sûr que c’est le caractère qui compte et c’est bien ça le problème
Si je vous donne 250 euros, vous prenez lequel fame ou marshall dsl 1?



le fame sans hesiter
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Le FAME sans hesiter !

Par contre, le Fame, c'est du clean a bas volume, et plus tu pousses le volume, plus ca crunche .... et ca crunche tres bien aussi

Donc si ton but c'est du clean ET du volume, prend un Bugera V22 ou meme V55 si il te faut des watts
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
muabdib91
Merci pour votre aide
Ce que j’aime c’est Les rolling stones, le rock sudistes, led zeppelin, Neil young,
Est-ce que le fame est good pour ce genre de musique ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...