Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
El Phaco a écrit :
Non, le BJr est peut-être plus proche des Tweeds même, il n'a pas ce côté creusé et brillant des BF, et il a aussi bien moins de headroom.


désolé je voulais dire entre les Princeton 65 et 68 .
Cela dit le BJ ne me rebute pas . Mais si pour 600 € je touche quelque chose qui se rapproche du blackface en 10 W c'est là-dessus que je partirais . Mais j'ai bon ? en 10 W il va perdre de son headroom ? non pas que ce soit ce que je recherche mais mnt avec le temps passé sur les forums il serait temps que j'ai un minimum de connaissance
El Phaco
Un PR de 12W a plus de headroom qu'un Blues Jr de 15W. Je le sais pour avoir possédé les deux. Je ne dis pas que le Blues Jr est un mauvais ampli, mais si tu cherches un son typé BF tu seras déçu.

Après, si c'est pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne, le PR va être juste, oui. Mais le Blues Jr potentiellement aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
El Phaco a écrit :
Un PR de 12W a plus de headroom qu'un Blues Jr de 15W. Je le sais pour avoir possédé les deux. Je ne dis pas que le Blues Jr est un mauvais ampli, mais si tu cherches un son typé BF tu seras déçu.

tout a fait d'accord et j'ai les deux
slash2808
lol je m'exprime mal . DR et Princeton sont réputés pour leur headroom ce qui en soi n'est pas quelque chose qui fait partie de mes impératifs. En fait ce que je me disais puisque je suis à deux doigts d'investir une somme quand-même conséquente malgré que le BJ soit un premier prix pourquoi ne pas scruter le marché et voir si quelque chose se rapproche d'un DR en 10/15 W mais là je deviens fort H-S par rapport à ma question initiale . En tout cas Mike et Danny ils en sorte quelque chose de vachement sympa sur That Pedal Show de ce BJ
Doc Loco
A choisir, je prendrais le Supro blues King sans hésitation. On l'appelle déjà le Blues jr killer, et pas pour rien . Après, j'adore Supro, on le sait.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc Loco a écrit :
A choisir, je prendrais le Supro blues King sans hésitation. On l'appelle déjà le Blues jr killer, et pas pour rien . Après, j'adore Supro, on le sait.



je dois être un peu du genre jeune con

le fait qu'il s'était révélé plutôt hybride que tout lampe je ne l'avais même pas regardé en plus pourquoi ils ont changé de look ?? Les Supro sont magnifques !!!! Mais bon il fait Ceriatone no ??


Doc tu prends ma folk sous ton aile ?? j'ai reçu les cordes ... faut que je me sépare de matos devant cette folie meurtrière d'achats !!!
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :
A choisir, je prendrais le Supro blues King sans hésitation. On l'appelle déjà le Blues jr killer, et pas pour rien . Après, j'adore Supro, on le sait.



je dois être un peu du genre jeune con

le fait qu'il s'était révélé plutôt hybride que tout lampe je ne l'avais même pas regardé


Il n'est pas du tout hybride! Tant le power amp que le préampli sont totalement à lampe. Simplement, ils ont rajouté un overdrive et un boost devant - tout comme tu mettrais des pédales devant ton Blues Junior. Ici elles sont comprises dans le prix et ça t'évite de te trimballer des pédales en gig.

slash2808 a écrit :
en plus pourquoi ils ont changé de look ?? Les Supro sont magnifques !!!!


En fait, ils sont revenu au look d'origine des Supro/Valco tout simplement (look que Swart notamment a tout un temps copié avec succès) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
je t'ai dit je suis du genre jeune con en plus même si c'était le cas c'est pas un argument suffisant pour mettre un ampli aux oubliettes à la manière de ceux qui jettent les transistors de haute qualité sous prétexte que ce n'est pas du lampe , le petchiot il avait une reverb et une boucle no ??


Doc Loco a écrit :

Il n'est pas du tout hybride! Tant le power amp que le préampli sont totalement à lampe. Simplement, ils ont rajouté un overdrive et un boost devant - tout comme tu mettrais des pédales devant ton Blues Junior. Ici elles sont comprises dans le prix et ça t'évite de te trimballer des pédales en gig. .


ça peut être un plus en effet , mais je veux vraiment apprivoiser mes pédales et découvrir l'art du réglage . Mais je vais approfondir avant de passer à l'achat je m'emballe trop là
jofromlille
P'tite question!? Avec ma Whawha Cry baby, le son me parait sourd même quand la pédale est en off! Mon ampli a un problème? ou ma pédale?
Doc Loco
jofromlille a écrit :
P'tite question!? Avec ma Whawha Cry baby, le son me parait sourd même quand la pédale est en off! Mon ampli a un problème? ou ma pédale?


True bypass ou pas la Cry Baby?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jofromlille
Doc Loco a écrit :
jofromlille a écrit :
P'tite question!? Avec ma Whawha Cry baby, le son me parait sourd même quand la pédale est en off! Mon ampli a un problème? ou ma pédale?


True bypass ou pas la Cry Baby?



C'est la gcb95 donc pas true bypass... l'explication est donc toute trouvée!
muabdib91
Bonjour à tous,

je viens vers vous afin de vous demander votre aide pour le choix d'un petit combo
Aujourd'hui j'ai un petit Marshall class 5 (qui commence à donner des signe de faiblesse ou bien qui va bientôt nécessiter une grosse réparation), une tete Marshall jubilee 2525h et une tete HK tubemeister 18w. je cherche un petit combo polyvalent avec un bon clean et qui soit transportable facilement.
Mon choix se porte sur le marshall dsl1cr 1w ou bien le Fame/Joyo JTA-05 qui sont dand mon budget 150/300 euros max
je joue sur gibson LP ou SG avec micros gibson 57 ou bien 498/490 ou encore micros pearlygates.
Je voudrais votre avis (en particulier celui de Doc Loco). le Marshall possède plus de fonctions mais est plus cher, le Fame a je crois un meilleur clean.

Bref que feriez vous?
Que choisiriez vous sachant que j'aime le son plutôt vintage

Merci
slash2808
Tu vois Doc quand je te dis qu'il y a des personnalité ici

Et puis il y a les autres

muabdib91
Désolé si j’ai froissé des membres de ce forum
Je me suis mal exprimé
J’ai parlé du doc car j’ai vu sa vidéo sur cet ampli et en plus c’est un fin connaisseur des gibson et des sg en particulier
Mais je suis intéressé par les commentaires de tout le monde
Désolé
slash2808
Ah no no j'étais pas vexé. Mais j'avais fait cette remarque à Doc lors d'une rencontre. Je suis dans le même cas que toi j'ai souvent pris son avis comme étant prépondérant. Entre temps j'ai pu m'apercevoir que soit j'ai les mêmes goûts que lui soit vu qu'il a quand même quelques belles références il est difficile de pas aimer son matos mais soit...
Avant même de m'apercevoir de cela je faisais déjà beaucoup attention à ses avis. Je sais pas si c'est une question de charisme ou autre mais voilà comme je te l'ai dit je suis dans pareil cas... t'inquiète y'a aucun souci.

En ce qui concerne le sweet baby tu vas du mal à trouver des détracteurs. Je ne sais pas s'il existe un matos ayant meilleur rapport qualité prix ?
muabdib91
Super merci
Pour le doc ça doit venir de son chapeau ça fait respectable !!!!

Comme je suis pas à 80 euros prêts c’est pour cela que j’hésite avec le petit marshall 1w que je connais un peu car mon prof de guitare en a un
Avec ses doigts à lui ça sonne super
Mais moi je ne suis qu’un piètre guitariste avec 2 ans de pratique alors j’hésite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...