Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SonicRiff
Pareil. Aucun intérêt ou alors les vidéos ne sont vraiment pas représentatives
ukblues
Salut,

Merci pour vos retours comme ca je ne perderai pas de temps a chercher des videos.

De toute facon emuler un Bassman.....

Amts.
Jarod_14
Hello!

Je vous donne le retour du mien que l'on m'a offert très récemment.

Déjà, c'est un beau produit, plutôt bien fini pour du premier prix mais pas exceptionnel :

2—3 micros déchirures sur le tolex et micros rayures sur le chrome au niveau du bandeau de commande (effet miroir).

Mais bon dans l'ensemble, le côté esthétique est bon et joli (le revêtement donne l'impression d'être du carbone).

Niveau utilisation, c'est très simple.

Dommage peut être que le cordon électrique ne soit pas amovible...

Niveau son, c'est très sympa!

Son bien claquant, de bonnes basses (même pour un hp de 8 pouces), assez étonnantes d'ailleurs!

Et encore, le hp n'est pas rodé...

Mais petit hic, la plaque arrière vibre dans les basses fréquences justement...

J'ai resserré les diverses vis de cette dernière et 2 ont cassées...

Hum... bon ca commence mal...

Bref après les avoirs changées, toujours les vibrations.

A priori ca vient de la grille de protection des lampes qui vibre contre la plaque en bois (au niveau du milieu, entre les 4 vis).

Je défais la grille, moins de vibrations mais toujours un peu quand même...

Apparemment c'est le tolex qui serait mal collé du côté intérieur.

Je décolle (très facilement) ce dernier et le recolle a la cyano.

Du coup, j'ai joué sans plaque ni grille (vu que celle ci est vissée dessus) et là, pas de vibration, niquel tout va bien.

Mais bon, la bestiole a les circuits a l'air du coup...

Et si je veux transporter l'ampli, le cable électrique se range a l'intérieur, en dessous des lampes, donc si pas protégées, risque de casse des tubes...

J'ai été acheté ce midi de bonnes vis et une gaine qui résiste a la chaleur jusqu'à 100°c (les tubes en mousse noir que l'on met autour des tuyaux en cuivre).

L'idée va être de bien resserer la plaque et de mettre un bout de cette gaine entre la plaque et la grille des lampes (j'ai déjà lu ce genre de choses ailleurs...).

La mousse devrait atténuer les vibrations et bien tout câler a priori et donc, résoudre ce problème!

Je vous tiens informé et je vous posterais les photos si ça le fait!

Hesitez pas a me donner vos astuces pour ceux qui ont déjà eu le soucis avant que je bricole tout ca sinon
Doc Loco
Perso, après avoir remplacé les quatre vis du panneau arrière (j'ai amplement signalé ce problème), plus de soucis même à fond.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Tu as du tomber sur un bon modele Doc, car j'ai les memes soucis que Jarod, meme apres avoir changé toutes les vis.

J'ai resolu les vibrations de la grille en collant plusieurs epaiseurs d'adhesifs au dos de la grande plaque, et en inserant des pad en silicone entre le chassis metal et le bois du cab. Mais ca vibre encore quand je pousse le volume. Ca doit venir du tolex mal collé en périphérie.

Mais je sais pas si je vais me mettre en frais pour regler ça, car je pourrais aussi bien me faire un cab de meilleure qualité et revetu en touid .... ou en pied de coq !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Faut identifier précisément d'où vient le vibration, de toutes façon sur ces petits combos c'est presque la règle, même sur des modèles bien plus prestigieux. Ceci dit, c'est parfois une bêtise à laquelle on ne pense pas, genre la poignée ou le cable du HP qu touche autre chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jarod_14
Pour moi, dès que je pousse un peu au milieu de la plaque (qui est au niveau de la grille), je n'ai plus de vibrations.

Donc le soucis vient de là pour moi.

Sachant que les vibrations, pour mon cas, viennent de la grille et du tolex mal collé sur la planche arrière, comme le tout sera ensemble, çà devrait le faire...

Je vous tiens au jus dès que j'ai pu faire ma manip'
Doc Loco
Jarod_14 a écrit :
Pour moi, dès que je pousse un peu au milieu de la plaque (qui est au niveau de la grille), je n'ai plus de vibrations.

Donc le soucis vient de là pour moi.

Sachant que les vibrations, pour mon cas, viennent de la grille et du tolex mal collé sur la planche arrière, comme le tout sera ensemble, çà devrait le faire...

Je vous tiens au jus dès que j'ai pu faire ma manip'


C'est une manip' que j'ai déjà fait dans le passé sur d'autres combos, et qui en général résout bien les vibrations de panneau arrière .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Celui que j'ai racheté à Echobelly vibrait d'origine. Il l'avait renvoyé à Musicstore pour régler le problème.

Il me semble qu'ils ont changé le hp, resserré quelques vis. L'ampli vibrait seulement à fond avec des humbucker dans la limite du supportable.

Depuis que j'ai mis le Jensen, plus de vibration. En même temps, le hp offre moins de fréquences basses.
Invité
ukblues a écrit :
Salut,

Merci pour vos retours comme ca je ne perderai pas de temps a chercher des videos.

De toute facon emuler un Bassman.....

Amts.



Perso, j'aime bien cette vidéo. Le son me semble plus que correct.


solart6 a écrit :
ukblues a écrit :
Salut,

Merci pour vos retours comme ca je ne perderai pas de temps a chercher des videos.

De toute facon emuler un Bassman.....

Amts.



Perso, j'aime bien cette vidéo. Le son me semble plus que correct.




Je dirais même plus que correct
Doc Loco
Cette vidéo m'apparaît beaucoup trop produite que pour se faire une idée honnête de l'ampli. Mais bon, ça ne vous empêche pas de l'acheter pour nous faire un retour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Cette vidéo m'apparaît beaucoup trop produite que pour se faire une idée honnête de l'ampli. Mais bon, ça ne vous empêche pas de l'acheter pour nous faire un retour .



Il y en a tellement des choses que l'on aimerait acheter, essayer..jouer.

On devrait faire une assoc' avec une cagnotte commune, on achète chez thotho, on teste, on fait tourner, on review, on renvoi...
Invité
60 millions de gasommateurs !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...