Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
oui sur ce forum on te vens toujours "le dernier ruc ps cher qui detrone du custom shop" mais non, ca n existe pas

il y a des trucs assez sympas mais pas de secrets

faut raquer, meme si il y a des trucs assez sympas. c est comme dan tous les domines, et c est assez moral au final!
Doc Loco
X Dino X a écrit :
Reçu le miens aujourd'hui! Je le joue depuis une bonne heure et demi et j'avoue avoir qqs réserves qui m'inspirent quelques questions aux détenteurs de plus longue date:

D'abord les points (très) positifs, je trouve le premier quart de la course du potard volume superbe.Et je suis très surpris par la dynamique et les basses que ce petit machin delivre.Les micros chevalet sentent direct le twang, et ça s'equilibre joliment sur les autres positions.Je n'ai pu le tester qu'avec des "superstrats" en HH splittables SS mais c'est très prometteur et j'ai hate d'y brancher une hollow-body!(que j'ai enfin de quoi financer!Joie)

En revanche j'ai été un poil surpris par la bosse des medium, je m'y attendais, mais pas dans ces proportions...les samples laissaient présager d'un spectre un poil moins déséquilibré.D'ailleurs est ce qu'à l'aide d'une EQ 10 bandes il me sera possible de réequilibrer un peu le tout si jamais l'envie m'en prend?

Ensuite dès 5 sur le volume, je crunch leger et à 6,7 c'est très franc.Pourquoi ne s'en rejouit il pas me direz vous?Deja parceque ça laisse pas beaucoup de headroom et ensuite parce que pour l'instant je trouve ce que j'en obtiens pas tres heureux...On dirait presque du clipping numérique ou alors une sortie de preamp sans Poweramp ou simu de Hp derriere.Vous voyez?Donc ça , couplé avec la bosse medium, béh bofibof, j'esperais plus mordant...Je n'ai que des micros à niveau de sortie plutot élévé sous la main et les Hp sont clairement raides comme des culs car tout neufs.Mais ducoup, ça s'améliore drastiquement une fois les HP rodés?ça crunchera plus joli avec une hollow-body et des TV jones ou Filtertron?

Parceque là , en l'état, quand je claque du gros LA majeur avec les micro NON splittés et le potar de la gratte au taquet, c'est VILAIN.C'est pas crunch RnR dutout, c'est synthétique...et ce, des 5;6 de volume.Il peut y avoir une panne sur le mien ? ou j'ai mal anticiper les décalage "son des samples" son de la vraie vie"?Ou le Celestion est vraiment mooooooche?

J'ai branché un ADA MP1 5min pour rire, bah c'etait bien vilain aussi!Notemment à cause du déséquilibre du spectre.M'enfin ça c'est pas grave je l'ai vraiment pris pour tenter de jouer du repertoire vintage donc je m'en bat un les schmoups.Mais je me voyais déjà faire des prises home-studio avec un Sm57 en Appart qqs soient mes projets...D'ou ma déception...

Voila, premiere review mitigée, mais c'est pitet pas la faute de l'ampli.

EDIT:l'un de vous me disait "si tu branche la N4 , tu vas te régaler" , bah j'ai meme pas osé, le Bill lawrence a un niveau de sortie tellement débile que j'allais cruncher à 2 de volume! ^^


Quel est le HP dans le tien?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
X Dino X
Le Celestion G8C-15

EDIT:Après, personne n'a prétendu que c'était le graal de l'amplification pour 150e...Je vois pas l'interet de rappeler que des produits si peu chers auront FORCEMENT des (grosses) lacunes.Perso je trouve les sons à volume autour de 3,4 tellement sympa (ce pour quoi il m'a interressé au départ) que je compte probablement le garder meme si j'en attendais un peu plus...
Doc Loco
X Dino X a écrit :
Le Celestion G8C-15



C'est ce que je supposais. Le HP a vraiment une grosse influence sur le rendu final de cet ampli, si tu as l'occasion essaye-le sur un autre baffle pour te faire une idée. Après, la grosse bosse medium est typique des champ, par contre le côté désagréable du crunch ne peut venir à mon avis que du HP.
Je ne comprend pas trop pourquoi ils ont abandonné le petit Eminence qui sonnait déjà assez décemment (c'est d'ailleurs avec lui que j'ai fait ma vidéo) - même si c'est avec le Weber que le mien a atteint son top niveau de forme.
Un petit conseil pour l'utilisation de préamplis (genre sansamp): utiliser l'entrée la plus faible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Mince, désolé pour l'expérience mitigée.

J'avais ressenti une légère déception avec le hp Eminence et la Gibson au début mais j'ai l'impression que ça peut dépendre en partie de la pièce où j'ai joué l'ampli.

J'ai essayé l'ampli chez Echobelly avant de lui acheter, avec la lespaul. J'ai tout de suite accroché, à tout niveaux. Je l'ai joué dans une pièce volumineuse à la maison et c'était superbe. Mais dans ma minuscule pièce dédiée à la musique, je trouvais le résultat moins bon. Avec l'Eminence, je creusais les mid avec une EQ Parametrique puis j'ai changé le hp pour un Jensen et j'ai pu retiré l'eq mais j'utilise toujours l'Eminence dans un cab pour ses basses.

Avec le temps, le hp est plus souple et je peux pousser l'ampli avec de bons résultats. Le crunch est moins raide qu'au début mais reste plus roots avec le Jensen.

J'ai également de très bons résultats avec la Charvel CH4 qui offre de bons niveaux de sortie(typés Bill Lawrence L200 pour les micros double format stack). Je ne ressens pas d'effet typé numérique.

J'aurai cru que le résultat reste intéressant avec le G8 15 pour un son qui lorgne un peu sur le princeton.

Sincèrement navré si l'ampli ne te conviens pas complètement.

@ Lofireup: Pour ce qui est de comparaison qui surévaluerait l'ampli face à du custom shop, je crois qu'il n'en a pas été fait cas sur ce topic.

Peut-être un manque d'objectivité. Pour ma part, si je tente de rester objectif, l'ampli est loin de faire pouet-pouet et il a des qualités que je trouve plus que "sympas" sans même exprimer la moindre notion de prix.
X Dino X
Doc Loco a écrit :
X Dino X a écrit :
Le Celestion G8C-15



C'est ce que je supposais. Le HP a vraiment une grosse influence sur le rendu final de cet ampli, si tu as l'occasion essaye-le sur un autre baffle pour te faire une idée. Après, la grosse bosse medium est typique des champ, par contre le côté désagréable du crunch ne peut venir à mon avis que du HP.
Je ne comprend pas trop pourquoi ils ont abandonné le petit Eminence qui sonnait déjà assez décemment (c'est d'ailleurs avec lui que j'ai fait ma vidéo) - même si c'est avec le Weber que le mien a atteint son top niveau de forme.
Un petit conseil pour l'utilisation de préamplis (genre sansamp): utiliser l'entrée la plus faible.


Beh voilà, j'obtiens pas vraiment le rendu de ta vidéo passé 5. .. j'obtiens plus le crunch de la toute première vidéo du thread (clipping numérique de recording inclu! ) donc tu dois avoir raison pour le HP. Je tenterai d'y brancher ma sansamp gt2 pour voir si je retrouve encore ce truc moche. ..et oui oui j'avais bien utilisé la bonne entrée.

Pour un test sur un autre HP, ça implique que je le trimbale jusqu'au local ou j'ai un 2x12 V30, (loin ,transport toussa)mais pour un produit que je pourrai retourner ça m'embête. C'est vraiment dommage car j ADDDOOOORRRE le son en début de course. Et d'ailleurs le mien vibre tres peu et le buzz intervient assez tard, si tard qie de toute facon il serait couvert a un tel volume. Tres tres positif ! Nan ce qui m'embête c'est le principe de garder un produit que j estime exploitable qu'à un tiers. .. en fait le juge de paix ça sera le OD 808 dedans. Si même un léger boost comme ça rend dégueulasse je laisserai tomber jpense.
X Dino X
solart6 a écrit :
Mince, désolé pour l'expérience mitigée.

J'avais ressenti une légère déception avec le hp Eminence et la Gibson au début mais j'ai l'impression que ça peut dépendre en partie de la pièce où j'ai joué l'ampli.

J'ai essayé l'ampli chez Echobelly avant de lui acheter, avec la lespaul. J'ai tout de suite accroché, à tout niveaux. Je l'ai joué dans une pièce volumineuse à la maison et c'était superbe. Mais dans ma minuscule pièce dédiée à la musique, je trouvais le résultat moins bon. Avec l'Eminence, je creusais les mid avec une EQ Parametrique puis j'ai changé le hp pour un Jensen et j'ai pu retiré l'eq mais j'utilise toujours l'Eminence dans un cab pour ses basses.

Avec le temps, le hp est plus souple et je peux pousser l'ampli avec de bons résultats. Le crunch est moins raide qu'au début mais reste plus roots avec le Jensen.

J'ai également de très bons résultats avec la Charvel CH4 qui offre de bons niveaux de sortie(typés Bill Lawrence L200 pour les micros double format stack). Je ne ressens pas d'effet typé numérique.

J'aurai cru que le résultat reste intéressant avec le G8 15 pour un son qui lorgne un peu sur le princeton.

Sincèrement navré si l'ampli ne te conviens pas complètement.

@ Lofireup: Pour ce qui est de comparaison qui surévaluerait l'ampli face à du custom shop, je crois qu'il n'en a pas été fait cas sur ce topic.

Peut-être un manque d'objectivité. Pour ma part, si je tente de rester objectif, l'ampli est loin de faire pouet-pouet et il a des qualités que je trouve plus que "sympas" sans même exprimer la moindre notion de prix.


Ah non mais t'inquiete pas, c'est le jeu d'acheter sans éssayer, et puis ce HP semble vraiment TRES influent donc au final on parle meme plus du meme produit.Et effectiveme nt je l'ai testé que dans une seule piece à l'accoustique fort moyenne...Mais meme avec ces legeres deceptions en tete, j'ai super envie de le garder, c'est dire à quel point j'suis conquis par le début de course.Et j'ai encore des tests à faire avec mon pedalboard avec une EQ10 MXR bandes pour tenter des ajustements à haut volume notemment.J'espere juste que la moindre pédale qui sort à un volume qui lui plait pas ne le fera pas saturer moche...
Invité
Dino, je viens de refaire quelques essais avec la Charvel. J'avoue que tout au taquet avec le mid boost, que ce soit sur l'Eminence ou le Jensen, ça bourdonne pas mal. Le son est laid, sans être "numérique" mais je comprends ce que tu veux dire. Si je calme le jeu (volume entre 7 et 9), j'ai un son type strat genre Buddy Guy à ses débuts.

En revanche, avec la Lespaul, le son est pour moi comme ce que j'attends d'une telle configuration. Avec un delay analog, j'obtiens aisément (avec un son bien lampé qui crépite comme un champ) ce style de sonorité:





Avec une telecaster, la blues crab et le delay, je peux taper dans ce registre (à partir de la 8ème minute):





Il est certain que le son n'est pas de la même qualité, pas aussi riche mais ça le fait plutôt bien. (bien que les amplis utilisés par Beck dans la vidéo soient des pro junior).

J'espère que tu pourras te faire une autre idée avec une guitare plus appropriée. Je pense qu'une Gretsch passera très bien, même avec le celestion une fois rodé.
X Dino X
Avec train'kept a rollin' y'avait des chances que tu me convainques en effet! ^^ ^^ Si je peux m'approcher de ça j'en serai ravi!

Béh je reconnais completement la "famille" de son (moi c'est vraiment plus vilain cela dit).J'vais me demerder pour essayer avec une gratte plus vintage que mes "superstrats" qui doivent vraiment trop envoyer...et j'ai l'occaz de tester sur V30 ce soir!! Bref, bientot un deuxieme retour plus complet!
Oghkhood
Ca devrait aller sans doute mieux. Il est vrai que ce petit ampli est assez sensible au niveau de sortie des micros. La rançon de son comportement tres dynamique sans doute. Mais c'est tellement jouissif de pouvoir faire cracher l'ampli a volonté juste en nuancant son jeu de guitare.

Que ca te plaise enfin, c'est tout le mal que je te souhaite. Meme si je crois que le sweet spot de cet ampli est bien en dessous de 7 au volume
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut Solart6,

Quel Jensen a tu mis dans le tiens ? ceramique ou Alnico ? (Si alnico pas de souci de place ?)

Pour le moment je ne sais toujours pas quoi mettre pour remplacer mon Super 8...
d'après ce que j'ai lu, l'alnico de Jensen correspondrait plus à mes gouts (aigu mais doux et bien pour les faibles volume).

Un avis ?
Invité
fabgto1 a écrit :
Salut Solart6,

Quel Jensen a tu mis dans le tiens ? ceramique ou Alnico ? (Si alnico pas de souci de place ?)

Pour le moment je ne sais toujours pas quoi mettre pour remplacer mon Super 8...
d'après ce que j'ai lu, l'alnico de Jensen correspondrait plus à mes gouts (aigu mais doux et bien pour les faibles volume).

Un avis ?



Salut Fab,

Le Jensen que j'ai mis est le céramique C8R. J'ai privilégié celui-ci par rapport à l'alnico pour un souci de place, n'ayant pas ses dimensions mais d'après UkBlues ça doit passer en enlevant la grille.

Je suppose qu'avec un hp en alnico, la compression sera plus douce qu'avec le ferrite. Je pense que je vais en prendre un bientôt mais en 4 ohm (juste pour voir si ça change quelque chose au niveau de la saturation).

X Dino X
Waaaaaaaaaaa!!!!!

Arretez tout!!!! c'est la guuuuueeeeerrrre!!! Je le rebranche et la ça n'a RIEN à voir avec hier...je ne comprend pas.J'étais SIIII fatigué hier??La membrane HP est déjà un peu assouplie? En double bob chevalet ou en splité simple, j'ai un vrai crunch comparable aux vidéos du Doc et COMPLETEMENT dans le délire de la vidéo de train kept a rollin' lààà...Bon j'ai pris ma gratte qui envoyait le moins pour ce test là mais c'est déjà un GROOOOS Humbucker donc je suis hyper confiant pour ma future hollow-body.

J'y branche le pedal board:

_L'Od 808, c'est super cool, il l'a prend trop bien c'est RnR la Raaace. J'pense meme le prendre en Live pour mon tribute Aerosmith!

_Et avec la MXR 10 bandes j'obtiens des trucs mortels aussi, un petit V mollo histoire de réequilibrer le spectre et ça évoque directe d'autres Fenders.

J'ai ni testé ma sansamp GT2 ni le ADA Mp1 de nouveau, mais j'men fous!Vu ce que je viens d'en obtenir...Je compte quitter ma meuf et me pacser avec le JTA5.Et qu'est ce que ça doit etre avec les seins refait comme les votres (un meilleur HP quoi).

Seule inquiétude:

La course du potard de volume: ça monte de 1 à 5, c'est baisse legerement passé 5, ça monte de nouveau jusqu'à 9, de nouveau je sens un "palier" et hop ça crunch fuzz jusqu'à 12.Ces "Paliers" , vous les constatez aussi?Ils sont normaux? C'est subtile hein, mais ça , couplé aux différences de son entre hier et aujourd'hui j'ai tellement peur du model deffectueux...

Voila, en esperant que le mien n'ai pas de probleme technique, mais si c'est pas le cas, ce produit a un rapport qualité/prix stupidement bon!!!

(tu le sens l'enthousiasme ou pas?)
oldamp
aïe ! arrête ! je le sens trop ton gros enthousiasme, là....
Invité
Aïe ! Je suis perplexe...ton gros enthousiasme semble me procurer un certain plaisir...
Invité
Bizarre ces baisses de volume. L'ampli n'a pas dû supporter le niveau de sortie des autres guitares. Remarque, elles ont sans doute contribué à l'assouplissement prématuré de la membrane du hp....joke.

Est-ce que ça te le fait sur les deux entrées ? Au bout d'un certain temps, dès l'ampli allumé ? Alléatoire ? Avec d'autres grattes ? D'autres jacks ?

Peut-être une lampe qui a bougé ou en mauvais état.

Le mieux reste d'en parler avec les gars de Musicstore, voire si tu peux avec leur aval, démonter le panneau arrière pour jeter un oeil sans que celà ait un impact sur la garantie.

Au pire, il te faudra renvoyer l'ampli. Apparemment, ils sont rapides et efficaces pour tester, réparer/changer, renvoyer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...