Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Tube Amp Doctor


http://www.tubeampdoctor.com/i(...)b4W60

D'autres questions ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Et pour ajouter un peu de "reverb" vous vous y prenez comment ? Ca va peut-être prendre une allure de Weihnachtsgeschenk ce Fame..
cliclac
T rex ghost une serie speciale de thotho acheté d'occase pas si mal mais si on abuse pas comme toujours je trouve
philling
Razumoff a écrit :
Oghkhood a écrit :

Pour la facilité a obtenir le crunch, ca depend justement du type de lampe que tu installes, surtout en preamp
Normalement et si je ne me trompe, si tu mets une lampe avec plus de gain, le crunch interviendra plus tot sur le potard


Oui mais c'est l'inverse que je recherche.... beau clean et crunch en option.. me plait bien néanmoins ce Fame.. j'ai la souris qui me démange..


Dans ce cas; une 5751 en pré-amp !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Razumoff a écrit :
Et pour ajouter un peu de "reverb" vous vous y prenez comment ? Ca va peut-être prendre une allure de Weihnachtsgeschenk ce Fame..


Perso j'y mets une Zoom MS70CDR (et 2 ou 3 autres babioles) !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesy1968
je lui ai creer un pedalboard qu'avec les mini pedales de chez donnerdeal.com et ca fait bien le boulot un delay,une reverb,un overdrive,un boost,un fuzz et un tuner le tout sur un mini pedalboard
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Merci Philling pour les références du tube,
Merci des réfréences des pédales,
Question complémentaire,sans doute un peu basique, mais les références de pédales de Reverb pointent sur des modèles digital. Sachant, quand même que le Fame n'a rien de digital, c'est sur ce n'est pas un Katana, existe-t'il une pédale de Reverb analogique sympa, histoire d'avoir une cohérence dans la démarche (la mienne en tous cas ..) ?
Merci de vos avis,
caribou71
dommage qu'il ne soit pas en tweed il serait tellement mignon !
BigB
Razumoff a écrit :
existe-t'il une pédale de Reverb analogique sympa


Reverb analogique => reverb à ressort (ou à plaques mais là on n'en parle même pas), donc tout de suite ça commence à grimper. Si on élimine les trucs à lampe (qui prennent la même place et coûtent le même prix qu'une tête d'ampli) ou abusivement chers (genre vanamps solemate), il reste essentiellement:

- Finhol Accu­tro­nics Spring Reverb (pas testé), dans les 150€
- Carl Martin Headroom (ma mienne, que je trouve très bien), dans les 250€

et après je sais pas. Perso aucune reverb numérique en pédale ne m'a convaincu pour cette utilisation, y a toujours un truc pas naturel sur la queue de reverb je trouve.
casseoreille
Bonne question à poser dans les forums de "Pédales, Effets" car, pour avoir consulté souvent, je trouve que les intervenants maîtrisent parfaitement le sujet!
casseoreille a écrit :
Bonne question à poser dans les forums de "Pédales, Effets" car, pour avoir consulté souvent, je trouve que les intervenants maîtrisent parfaitement le sujet!


Très juste,
Je m'étais posté la question de la pertinence de la question relativement au sujet..... j'émigre.. ailleurs... sur la page d'à côté..
casseoreille a écrit :
Bonne question à poser dans les forums de "Pédales, Effets" car, pour avoir consulté souvent, je trouve que les intervenants maîtrisent parfaitement le sujet!


Très juste,
Je m'étais posté la question de la pertinence de la question relativement au sujet..... j'émigre.. ailleurs... sur la page d'à côté..
Merci pour les infos..
rapideyemove
L’Orion de Spaceman Effects est chère (entre 350 et 400 €, en neuf), mais elle a au moins l’avantage d’être, de loin, si je ne m’abuse, la reverb analogique abritée dans le plus petit boîtier parmi les true springs boxes disponibles sur le marché ; de ce point de vue, les pedalboards porte-conteneurs apprécieront.

Ici, avec Mike Hermans et sa fluidité coutumière...

(Après l’essai très «produit» –backing tracks à tous les étages–, on se retrouve en essai "à sec", aux alentours de 2’50, avec différentes guitares, sur un excellent RedPlate Amps, le Magica...)



C’est sûrement le haut du panier avec la Carl Martin ou la Reverbulator de Demeter ; mais j’ai fait un petit effort pour relayer l’information : je suis, de longue date, passablement fâché avec les ressorts et leurs tanks...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Une reverb pour deux fois le prix de l'ampli dont on cause ici.
Amusant.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
« Amusant »?

Non, n’aie crainte.
C'était, au plus simple, une illustration.

Et la question qui était posée, au départ, sur les reverbs analogiques/springs se voulait très générale, déconnectée du sujet de ce topic.

La Carl Martin est déjà une fois et demie au-dessus du petit Fame.
Quoi qu’il en soit, je trouve que ce genre d’engin reste presque toujours hors de prix pour l’intérêt que j’y trouve et le plaisir que j’y prends.

🍀
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Oui c'est vrai que ces trucs sont chers.

J'espère que tu n'as ressenti aucune animosité dans ma remarque, ce n'était pas le but.
D'autant plus envers toi.
Quand bien même à titre informatif, la proposition m'a paru quelque peu disproportionnée.
C'est ce décalage que j'ai donc trouvé amusant, rien de plus. Parfois un rien m'amuse.

Mais en effet, rien n'empêche dans l'absolu de s'offrir une belle reverb analogique pour l'utiliser avec le petit Fame.

Oserai-je alors suggérer à mon tour, également à titre informatif, la "Vintage Reissue '63 Tube Reverb" de Fender ?
J'hésite.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...