Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
J'avais bien dit qu'on sentait le changement du tube de puissance ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Waggins00
Ho oui !!! La 12ax7 fait l'essentiel du changement, mais le petit plus qui fait passer l'ampli dans la catégorie au dessus vient bien de la 6v6.
En fait, la 6v6, quand on a trouvé la bonne, nous fait oublier que l'ampli ne coûte que 174 €....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Oghkhood


Ca me fait vraiment plaisir de lire ça. C'est exactement le feeling que j'ai moi aussi. Tu as trouvé les mots
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac a écrit :
Ibanez Toubadour Ta35., c'est un ampli pour acoustique ça, on est très eloigné du son du fame effectivement


Oui Cliclac, mais j'ai été séduit pour dire le moins..
Salut,

Je repose une question que j'avais posé qques (dizaines?) de pages plus tôt et pour lesquelles j'ai encore un doute:

Aucun risque de brancher ce petit bijou sur un cab de vox Ac4tvh? (le cab = V112TV et a priori en 16 ohms comme sa tête)

J'ai lu des avis différents, même si Hughes and Kettner a l'air de dire que c'est ok...

merci!
Waggins00
Après moultes essais, la 6v6 Svetlana lui va le mieux, la 12ax7 Tungsol aussi (pour mon usage hein).

Juste une petite déception, c'est de devoir monter si fort le volume pour le faire cruncher....

Je pense que je vais installer un atténuateur, car je ne le joue que sur 8/9 au volume...

Sinon j'ai vu qu'en rajoutant une résistance on retrouvait le Crunch rapide des 5f1, je vais peut-être essayer ça...

J'ai eu aussi pas mal de vibrations depuis que je branchais ma SG dedans, et j'ai du resserrer les vis des transfos... depuis, plus rien, impeccable!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Oghkhood
tu dois pouvoir obtenir du crunch plus tot en changeant ton choix de tube ( amp ou premap, je sais plus). un tube avec plus de gain doit faire apparaitre le crunch plus tot.

Ceci dit, faut pas te leurrer, un 5w a lampe, ca fait du bruit. Si tu peux renoncer au crunch naturel du JTA, au moins dans ces circonstances, adjoint lui une pedale de drive, il le prendra tres bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Non, il a raison : un 5F1 crunche bien plus tôt que le JTA, même si ça n'est pas non plus à volume de télé. La modif est mineure, et il y a même la place pour sur le PCB. Ca se tente.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Oui, il me semble.

Ma problématique n'est pas le volume sonore, l'ampli est en studio.

Ca le deviendra cet été pour les vacances (il va vite devenir mon ampli à trimballer partout).

Là l'atténuateur (que je possède déjà) sera intéressant, à moins que je tente la modif, effectivement (ce que je risque de faire en fin de compte)...

je l'ai déjà "tubé" pour avoir le Crunch le plus rapide possible
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Oghkhood
Effectivement... si je me rappelle bien, l'emplacement de cette resistance est prevu sur la plaque du JTA, donc rien de plus simple... Et rien ne t'empeche de commander la mise en circuit de cette resistance en ajoutant aussi un switch, histoire d'avoir le meilleur des deux modes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Tiens nous au courant. maintenant que tu m'as rappelé cette manip, ca me demange moyen moi aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
wagins00 a écrit :
bon, ba j'ai commandé le condo... (680nf 100VM mkt, sur les bons conseils de Oldamp)


tu a commander ou ton condo ? tu a un shema ou il se met ?
merci
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
ChopSauce
page 130 : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai cherché, comme j'étais curieux de savoir quoi

Découpler la première cathode, donc

680 nF ça ne fait pas beaucoup quand-même. Déjà entre 1 et 4.7uF ce n'est pas réputé être trop grave - mais je ne connais pas cet ampli, alors -
(si Oldamp le dit et que ça a été testé...)
oldamp
J'avais dit ça moi ? M'en souvenais plus mais j'allais réagir en disant "pas résistance mais condo" ! 680 nF c'est pour ne pas amplifier en dessous d'une certaine limite, ce que le HP et le cab ne supporterait pas ! Le Fame n'est pas fait pour les palm mute de métalleux

Ceci dit, ampli à trimballer partout, humm ... il n'est pas si léger que ça pour sa taille... Cab en agglo...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...