Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello, hello,
Je fais tourner la "machine" depuis quelques jours. De prime abord je ne trouve pas encore mes marques, je trouve que le son est assez chaud mais manque cruellement d'aigus. L'ampli réagit assez "mollement" aux variations de tonalité de ma Duesenberg. J'ai testé hier soir l'entrée 2, bien que la Dues ait des micros standard et le son est beaucoup plus conforme à mes goûts cependant que d'un niveau sonore assez faible...

Ma question quant à savoir quoi mettre devant pour gérer sympathiquement le son demeure...
cliclac
niveau sonore assez faible tu es a combien au volume?
devant j'ai une reverb en permanence réglée avec un echo assez aigu
bluesy1968
je lui colle ca et c'est plutôt pas mal
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
cliclac a écrit :
niveau sonore assez faible tu es a combien au volume?
devant j'ai une reverb en permanence réglée avec un echo assez aigu


7 sur le Fame et 3/4 sur la Dues...
bluesy1968 a écrit :
je lui colle ca et c'est plutôt pas mal


Sympatoche ! Merci beaucoup..
oldamp
Si tu baisses autant le volume sur la gratte, ça fait perdre des aigus, non ?
El Phaco
C'est (entre autres) pour ça que ça marche bien avec la Gretsch : elle a un treble bleed sur le master volume. Mais avec un câblage 50's ça fonctionne aussi pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
3/4 sur ma 175, ampli à 7, j'entend plus le son de la caisse que celui de l'ampli
deux pieds
Branche ta gratte sur un autre ampli avec le même jack pour voir. Si ça marche c’est le fame qui a un problème. J’en ai un et mis à part le manque d’aigues en clair (pour moi qui suis habitué au Princeton) ce manque de volume n’est pas normal.
Oghkhood
+1 mon Fame est au moins aussi bruyant que ma tete Ampeg GVT15W en mode 7.5W ... avec un V30 dans le cab pourtant

Il y a 2 entrées dans le Fame, laquelle utilises tu ? la 2 est nettement plus sage que la 1
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
non il fonctionne très bien, pas de manque de volume, je repondai juste à Razumoff qui trouve le son faible avec le potard de volume de la gratte à 3/4 et ampli à 7 ça me paraissait normal.
J'ai donc testé avec une es175 il ne reste pas grand chose même à 7 sur l'ampli par contre a 12 très beau larsen, faites le test ça doit dépendre des micros bien sur et du potard de la guitare
Oghkhood
T'as raison, je vais tester avec ma Swingster ....

EDIT : je confirme, meme sur l'entrée 1 l'ampli sonne a peine au dessus du niveau sonore de la gratte en accoustique..... grosse perte de dynamique aussi, c'est dommage sur cet ampli.
Si il n'y a pas moyen de jouer plus fort pour cause de voisinage, alors il faut passer a un bon transo genre roland Cube etc ... ou a modelisation : THR, Line6 amplifi etc ...
amha, la modelisation est ce qui permet de jouer au plus bas, soit branché dans des enceintes actives, soit carément au casque, tout en conservant un qualité acceptable ... mais bon on aura jamais la dynamique des tubes comme ça.
Perso, je considere que le casque est encore la meilleure solution anti nuisance, car on retrouve un peu plus de dynamique, et surtout, on entend que la guitare amplifiée et on est libre de son niveau sonore ... encore faut il avoir un bon casque
A 12 aucun larsen a signaler, ampli par terre a 1m
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci, merci,
Oui le potard de volume est bien au trois quart de la course, entrée 2. Retesté hier soir: son très intéressant, volume pour appart ok. Je m'interrogeais juste sur la tonalité de l'entrée 1 qui est aseez linéaire... pour comparer j'ai eu mon cours hier soir et je me suis régalé sur un Ibanez Toubadour Ta35.. incroyable ce dont cet ampli, cheap, est capable...
Affaire à suivre..
cliclac
Ibanez Toubadour Ta35., c'est un ampli pour acoustique ça, on est très eloigné du son du fame effectivement
Waggins00
Finalement choix de lampe arrêté après essais avec une 6v6 Tung sol, JJ, sur une Nos russe de mon stock en attendant la reflector.
Le son c'est éclairci, le crunch arrive plus tôt et on gagne en dynamique.
Pour la 12ax7, une Tung sol de mon stock en attendant la TAD ecc83wa et la JJ.



Baby 5


Idem


Idem
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Oghkhood
J'avais bien dit qu'on sentait le changement du tube de puissance ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...