Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
enzonet a écrit :
Salut
Le problème si tu pousses le volume c que t'auras un son qui crunch plutôt qu'un vrai clair
Après il faut jouer avec le volume de la guitare pour éclaircir le son.
Sinon après 2 repet et un concert avec lui je suis toujours aussi enthousiaste
Je suis resté sur le canal custom vol à 2,5 bass et treble midi et j'ajoute les pedales qui sonnent divinement bien
Bref le pied !


Disons si je monte le volume au maximum du clean ?!
Olric
Un atténuateur ne changera rien pour le souffle.
Effectivement, trémolo à 0 ça aide.
Changer les tubes aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Vinz416
D'accord, bon dommage pour le coup de l'atténuateur

Concernant le tremolo il est déjà à 0, mais j'utilise la réverbe

C'est gérable, mais dommage quoi
Vinz416
MrClean a écrit :
Juste pour info, j'ai un drz sur un combo avec pas mal de souffle et ça le modifie grandement...


Ahhhh, donc c'est pas déconnant comme idée ?
armagedon1972
Perso j'ai un custom 68 DR depuis 8 mois.
Pas eu de soucis de sav ou vibrations. J'ai lu que c'etait surtout les princetons 68 qui semblent concernés par ces soucis de vibration.

Par contre les lampes d'origines sur ces modeles mexicains (je sais pas si les blackfaces sont concernés aussi) sont vraiment pourries. Les lampes de puissance et certaines de préamp ont claquées au bout de 6 mois. Ma faute aussi je faisais pas assez chauffé. Mais les lampes d'origine dans tous les cas sont très médiocres d'apres le pro qui m'a fait la maintenance.

D'apress certains dires le custom est plus bruyant a vide c'est lie au canaux customises et a la reverbe tremolo sur les deux canaux. Les 65 sont moins bruyants.

Sur cette ampli pas de bright cap c'est la particularité.

Pour la maison j'utilise un attenuateur weber minimass 50, cela le fait bien. Cela permet de pouvoir exploiter la bete meme a tres bas volume. Les 22 watts ne sont finalement plus un probleme. On perd malheuresement un peu en qualite mais il y a un bypass pour les jours plus bruyants. Mais surtout l'attenuateur evite de le revendre au bout de 6 mois.
L'attenuateur Weber est top, car compatible avec toutes les impédances pour les HP, il y a un boost treeble 3 positions, le réglage du volume se fait via une sorte de master, il y a même une sortie ligne et on peut en option avoir une sortie casque. En plus il a de la gueule ce qui ne gache rien. Comptez 250 euros avec les frais de port et la douane malheureusement. Mais compatible avec tous les amplis lampes du marché et de très bonne facture.

L'attenuateur attenue bcp le souffle.
armagedon1972
Est ce que quelqu'un a un tuyaux pour le reglage de l'ampli avec une tube screamer ou une xotic sl drive? Est ce qu'il y a un reglage particulier a faire sur la tonalite de l'ampli? Ou sur là tonalite de la pedale? Sur quelle prise vous brancher la pedale? Grosse entree ou celle a -6 db?
D'avance merci pour les tuyaux.
vodkasgood
armagedon1972 a écrit :
Est ce que quelqu'un a un tuyaux pour le reglage de l'ampli avec une tube screamer ou une xotic sl drive? Est ce qu'il y a un reglage particulier a faire sur la tonalite de l'ampli? Ou sur là tonalite de la pedale? Sur quelle prise vous brancher la pedale? Grosse entree ou celle a -6 db?
D'avance merci pour les tuyaux.


En règle général, j'ai les aigus toujours en dessous de 6 et les basses à peine en dessous de 5 sur le canal Custom. Mais j'ai un Greenback sur le mien, donc pas tout à fait le même rendu final.

Mais hélas, on ne connait pas tes goûts (quel est le son que tu veux approcher?), ni la guitare que tu emploies (car le résultat varie pas mal quand même en fonction de la guitare...) Donc pas de secret, il faut faire confiance à tes oreilles et essayer.
Après, si le son ne te convient vraiment pas, c'est peut-être pas les bonnes OD pour toi (pour ma part, j'ai jamais accroché avec une Tube Screamer, bien que ce soit une référence)
Olric
Ce que j'ai utilisé avec le 68 :
Fulltone Plimsoul
Jetter GS124
Ethos Overdrive

Elles sonnent bien toutes les 3 sur les deux canaux de l'ampli, il faut ajuster les aigus et les basses sur l'ampli en fonction du canal utilisé (et aussi la tonalité sur les pédales.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Vinz416
MrClean a écrit :
Vinz416 a écrit :
MrClean a écrit :
Juste pour info, j'ai un drz sur un combo avec pas mal de souffle et ça le modifie grandement...


Ahhhh, donc c'est pas déconnant comme idée ?


Du tout
Après faut tester


Je devrais au final investir sur un torpedo reload

Pour le souffle, ampli bien chaud, juste un peu de reverb, même à bas volume ça le fait quand même. Juste tremolo inutilisable à volume de salon d'appartement

Concernant les pédales, suite aux posts du dessus, j'en ai testé qu'une seule. En fait c'est la seule qui traînait hors pedalboard et qui avait une pile dedans, c'est un t-rex mudhoney II. Ben franchement, mortel le rendu, sur les 2 canaux !!

J'ai la flemme de sortir mon pedalboard , mais ce week-end je vais quand même me motiver pour voir ce que ça donne.
vodkasgood
Vinz416 a écrit :
MrClean a écrit :
Vinz416 a écrit :
MrClean a écrit :
Juste pour info, j'ai un drz sur un combo avec pas mal de souffle et ça le modifie grandement...


Ahhhh, donc c'est pas déconnant comme idée ?


Du tout
Après faut tester


Je devrais au final investir sur un torpedo reload

Pour le souffle, ampli bien chaud, juste un peu de reverb, même à bas volume ça le fait quand même. Juste tremolo inutilisable à volume de salon d'appartement

Concernant les pédales, suite aux posts du dessus, j'en ai testé qu'une seule. En fait c'est la seule qui traînait hors pedalboard et qui avait une pile dedans, c'est un t-rex mudhoney II. Ben franchement, mortel le rendu, sur les 2 canaux !!

J'ai la flemme de sortir mon pedalboard , mais ce week-end je vais quand même me motiver pour voir ce que ça donne.


Le souffle on s'y fait en jouant. C'est vrai qu'à chaque fois que je le mets en marche, ça me fait réagir, mais je l'oublie vite une fois que la gratte est dans les mains.
Par contre, j'ai remarqué récemment que j'arrivais à l'atténuer ou le faire disparaître temporairement en faisant tourner le jack du HP Il y aurait-il une explication possible de ce phénomène ? Genre un cable HP un peu merdique ?

Pour les pédales, faut aussi tester à volume moins raisonnable, car il y en a qui s'en sortent mieux avec un peu plus de volume (genre ma Colossus qui n'exprime pas son potentiel en dessous de 2.5 je ne m'en sert donc qu'en répète). Mais dans l'ensemble, le deluxe s'adapte très bien, que ce soit light OD jusqu'à bonne grosse Fuzz des familles
armagedon1972
Vinz416 a écrit :
Salut tout le monde

Ma question est la suivante:
Si je lui colle un atténuateur, augmente le volume sur l'ampli, et atténue derrière pour jouer au même volume entendu, cela devrait réduire le souffle ? Ou je dis des conneries ?! :mrgreen
Vinz


Oui je te confirme que cela attenue. Plus tu attenue mons t'entend de souffle. A tel point avec le weber je l'entend plus du tout si j'attenue bcp le volume. Le souffle n'est pas uniquement lie de memoire au volume de l'ampli meme a volume 0 tu l'entend. il est certes un poil amplifie apres avec le volume. L'attenuateur l'etouffe enorment en cas de forte attenuation forcement. Le souffle de base quand on enleve le standby volume a 0 disparait quasiment quand l'attenuateur est en route.

L'attenuateur se branche entre ton hp et la prise hp de l'ampli. Il transforme une partie de l'energie electrique de l'ampli au hp sous forme de chaleur.

Le weber mini mass 50 est vraiment top, il a un boost treeble 3 positions, 0, +3db et +6db ce qui est rare sur un attenuateur. un bypass, une sorte de master qui te permet vraiment de regler comme tu veux en un tour de main. C'est le cas de le dire. l
Il est compatible 4,8, 16 ohm. J'oubliais il a une sortie ligne et tu tu peux aussi avoir une prise casque en option. Je l'ai pas prise generalement le son est pourri. Et il a pas besoin d'alimentation electrique ce qui est fort pratique. Le seul soucis si pousse l'ampli tu use plus vite tes lampes. Au meme titre que si tu pousse l'ampli sans attenuateur. Disont'qu'avec un attenuateur tu es plus enclins a pousser le volume pour chercher de la coloration puisque justement le volume te derange pas.

L'ideal est surement de trouver un hp qui sonne bien meme a faible volume sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...