Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Merci doc pour la vidéo.
Le Marshall 70 sonne pas trop mal je trouve. C'est celui d'origine ou tu l'as modifié un peu ?
2 questions pour quand tu auras le temps :
- quid de la dynamique ?
- quid des pédales en façade ?

Merci d'avance.


Ben j'avoue que perso je trouve le Marshall 70 raté sur la vidéo - sauf en solo où il donne bien, mais en riff/rythmique j'ai trop forcé sur les mids. Il y'a moyen de le faire bien mieux sonner .
La dynamique est bonne (très bonne pour un ampli digital). Et l'ampli réagit pas mal au potard de volume (cf la partie avec l'Esquire).
Je n'ai pas encore essayé de pédales en façade par contre (y'en a déjà pas mal "dedans" ).

@jacqn : je ne peux pas t'aider alors . Tiens, par contre, n'oublie pas d'enregistrer tes versions d'Abbleton et Amplitube (je me suis cassé la tête et en fait c'est expliqué très clairement sur Fender.com support). C'est quand même incroyable ce qu'ils offrent avec un ampli à 100€ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
jacqn a écrit :
oui, c'est bien la version 2.0.1 de Fuse
c'est un portable qui a 6-7 ans, qui tourne sous windows XP SP2
là je suis en train de charger le SP3 pour vois si ça changera quelque chose
ce qui est râlant c'est que Fender (et d'autres) se basent sur un soft de windows, non installé en base, et qui pose quand même de gros problèmes problème à voir le nombre de forums avec des appels au secours cc Microsoft.net
ça m'énerve ce genre de truc

Si tu connais pas, télécharge ccleaner (il est free) et utilise-le en deux fois,
1) onglet 1 pour XP
2) onglet 2 pour la base des registres.
Puis ré-installe ton fuse.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
Tiens, un exemple d'un des amplis supplémentaires dispos sur FUSE, le Deluxe reverb '65 : j'avais enregistré ce sample avec mon Epi Wilshire reissue:

http://www.4shared.com/audio/g(...).html

On ne peut qu'espérer que Fender va rajouter progressivement d'autres amplis à télécharger .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frenchrock
C'est fou comme il est impressionnant cet ampli, je pense tout de même vu la taille du hp que le mustang II est bon cran au dessus de l'autre ?
(je sens que je vais m'en prendre un)
merci en tout cas à Doc Loco qui nous fait découvrir cet ampli.
Invité
merci whitelion mais j'ai déjà fait ça
j'ai même supprimé manuellement toutes les occurences .net dans le registre
je ne sais même pas désinstaller Fuse puisqu'il refuse de s'installer sans .net ...
quelle m.....
Doc Loco
Frenchrock a écrit :
C'est fou comme il est impressionnant cet ampli, je pense tout de même vu la taille du hp que le mustang II est bon cran au dessus de l'autre ?


A mon avis, tout dépend pour quel usage. J'ai pris le I parce que je compte ne l'utiliser qu'à la maison, à côté du PC. Et déjà là il a une puissance et une qualité sonore qui permettrait de faire de petites répètes (je rassure, il sonne aussi très bien à tout petit volume).

Etant donné que le II est exactement le même, avec simplement une puissance plus importante et un HP de 12", je pense qu'il s'adresse en priorité à ceux qui comptent faire des gigs avec.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 10, 12:16
Vache de foutredieu !

Je n'étais pas au courant que ce truc existait.

La possibilité de le brancher directement sur l'ordinateur suscite tout de suite un fort intérêt chez le réfractaire aux cartes son que je suis.
lemgement lemg
blackstorm90
Pas mal,mais les possibilités dans le domaine du métal semblent assez limitées ... Moi qui compte m'acheté un multi-effets,sa me fais franchement douté ( Vox Tonelab ST ) mais je pense qu'un multi est quand même moins limité et versatile ( plus d'effets que reverb/delay,une wah ... ). Mais je dis pas que je craquerai pas un jour !

J'ai hâte de voir les possibilités,mais le fait de devoir toujours passez par un pc pour faire des sons vraiment aboutis ...

C'est vrai que ça serai cool parce que ya un HP de 12" et 40W sur le Mustang 2,mais pour une utilisation principalement métal ...

Pinaise vous m'avez grave mis le doute là !

EDIT: Fuse installé,j'ai tripoter un peu partout pour voir les possibilités,mais a par faire des gros crunch,sa a pas l'air super folichon et varié niveau grosse disto. Dommage ! J'attends néanmoins avec impatience les samples du doc !
Invité
il y a 24 "emplacements" qui sont déjà pré-réglés mais que tu peux remplacer par ce que tu veux, il n'y a aucun preset non éditable - si tu veux 24 sons métal, tu peux le faire - c'est ce qui est génial dans le principe, alors que sur bcp de machines (ampli et multi-effets) tu as des présets fixes que tu ne peux pas éditer
il faut juste prendre note de ce qui correspond à quoi puisque l'indication "british 80's" ne sera plus bonne
Doc Loco
Bon ben, comme promis, la suite: je me suis maintenant consacré aux sons heavy:



(je réclame un peu d'indulgence, je ne joue plus souvent du metal depuis pas mal de temps - et même quand j'en ai joué, c'était plutôt du hard ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Nov 10, 17:07
Doc Loco a écrit :
Tiens, un exemple d'un des amplis supplémentaires dispos sur FUSE, le Deluxe reverb '65 : j'avais enregistré ce sample avec mon Epi Wilshire reissue:

http://www.4shared.com/audio/g(...).html

On ne peut qu'espérer que Fender va rajouter progressivement d'autres amplis à télécharger .


Exactement le même son que mon Deluxe Reverb volume 5 ou 6. C'est très impressionnant !

Moi qui cherchais vaguement un ampli d'appart je vais peut-être craquer
Bêêêh
Doc Loco
Je ne peux que te conseiller de l'essayer, mais en gardant une chose en tête: les presets d'origine ne sont pas terribles (comme d'habitude, trop surchargés en effets). C'est quand tu fais tes propres presets que tu découvres le vrai potentiel de l'ampli (cf mes vidéos "vintage" et "métal", et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg!) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackstorm90
T'en fais pas pour le jeu Doc,c'était déjà très bien !

Pour moi,seul le metal 2000 est vraiment un preset metal,le reste sa sonne plus comme du gros hard rock ...
whitelion
pas mal et même assez bien cette démo métal.
Danku well.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...