Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Truss Road 66 a écrit :



Du coup je ne comprend pas l'utilité de AmpliTube Fender LE software


Je tâcherai de te le dire ... quand je l'aurai installé (comme déjà dit, il y'a tellement à s'amuser avec Fuse tout seul !).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 10, 03:00
Si c'est amplitube Fender, alors c'est quelques amplis Fender en plus, comme le Champ 600, Pro Junior, Vibro King, Vibro Verb etc... des micros, cabs, pédales etc..

Je ne sais pas si on peut les ajouter à Fuse, ou à l'ampli mais ça pourrait petre sympa
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
whitelion
Bon, on attend tous un deuxième retour et avis
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
Comme promis, la vidéo des sons clean (bizarrement, alors que je joue rarement clean, je crois que c'est celle qui m'a le plus amusé à faire ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Nov 10, 19:31
A part la chemise c'est cool !
Bêêêh
Truss Road 66
Après les 3 vidéos du doc, je vais me laisser tenter ...
De plus, le prix est dérisoire !!!

Juste une dernière question :
Quelle est la différence entre la série GDEC et la série Mustang
Doc Loco
Mu. a écrit :
A part la chemise c'est cool !


Ah moi je l'aime bien - pas exactement discrète mais je me suis dit que pour jouer country, ça s'imposait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Une fois de plus merci pour ce clip clair!
ps la chemise me va très bien :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dark sylvestre
Je suis deçu.Fallait changer de chemise entre 2 guitares.(guitariste transformiste,voilà l'avenir).
Impressionant cet ampli.Merci pour les demos .
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Nov 10, 21:54
Doc Loco a écrit :
Mu. a écrit :
A part la chemise c'est cool !


Ah moi je l'aime bien - pas exactement discrète mais je me suis dit que pour jouer country, ça s'imposait .




Roh non pour jouer de la country c'est la chemise en jean!

Bon sinon j'ai quand même une ou deux questions:
-tu me confirmes bien que là le son sort de l'ampli et pas d'un ordi, pas de traitement etc. ?
-est-ce que tu as essayé de voir ce qu'il donnait avec une ou deux pédales en façade, type boost, TS etc.?
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :

Bon sinon j'ai quand même une ou deux questions:
-tu me confirmes bien que là le son sort de l'ampli et pas d'un ordi, pas de traitement etc. ?

C'est le son pur de l'ampli, enregistré par le Zoom Q3, sans le moindre traitement (sauf l'intro et l'outro du clip sur lesquels je rajoute classiquement un peu de phasing, c'est un peu la signature sonore de mes introductions ). Je me contente de "nettoyer" le début et la fin de chaque morceau pour que le résultat soit propre, mais aucune intervention sur le son en lui-même.
Citation:
-est-ce que tu as essayé de voir ce qu'il donnait avec une ou deux pédales en façade, type boost, TS etc.?


Non, toujours pas. Comme je l'ai dit, le contenu en "pédales" de l'ampli est suffisant pour que je n'ai pas encore eu cette tentation. Et par ailleurs, j'avoue me douter un peu du résultat: un overdrive ou pire un boost en façade d'un ampli numérique, c'est rarement intéressant (et dans le cas du boost souvent catastrophique, un circuit numérique ne pouvant pas réagir comme un circuit à lampes devant une telle hausse de niveau).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
j'avoue que l'ampli me laissait froid au début.

J'ai trouvé le SCXD tellement convainquant avec la technologie hybride lampe-transistor, que je voyais mal comment faire mieux en 100% transo.

Maintenant, vu le prix d'une centaine d'euros, et vu que je cherchais un multi-effet à brancher dans mon Laney cub10 pour jouer à domicile en gros crunch, en satu, en od poussée, sans faire trembler les murs et réveiller ma femme et mon gosse, je me dis que prendre un système tout en un comme ça me donnera surement de meilleurs résultats pour l'utilisation visée.

Ce qui m'embête un peu, c'est le côté usine à gaz et programmation par pc du bouzin je n'aime pas trop chercher des heures pour trouver un son potable.

Mais bon c'est le concept de la bestiole qui veut ça.

Vous pensez qu'on aura des résultats plus crédibles avec le mustang I qu'avec un POD II branché dans le Laney Cub10 par exemple ??
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Ce qui m'embête un peu, c'est le côté usine à gaz et programmation par pc du bouzin je n'aime pas trop chercher des heures pour trouver un son potable.

Mais bon c'est le concept de la bestiole qui veut ça.


Attention, il faut que je précise: on a pas besoin du PC/Mac pour programmer un nouveau preset: ça peut se faire sur l'ampli même!

Simplement, si on recourt à Fuse (qui est vraiment TRES simple et direct) on a accès à beaucoup plus de réglages (qu'on décide de les utiliser ou pas par ailleurs: par exemple, les réglages de sag, bias, balance entre les canaux pour le plexi et autres gâteries sont dans un volet à part - "advanced settings" - qu'on n'est pas obligé d'ouvrir), d'amplis et d'effets supplémentaires.

Citation:
Vous pensez qu'on aura des résultats plus crédibles avec le mustang I qu'avec un POD II branché dans le Laney Cub10 par exemple ??


Faudrait comparer mais, au moins pour les amplis Fender, je suis certain que le Mustang s'en sortira mieux. Par contre, pour les gros sons metal, j'ai déjà obtenu de très bons résultats avec mon Digitech RP500 dans le cub10.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Merci de la réponse Doc.

Je craquerai peut être fin du mois.

A voir.

Petite info.

Une fois le réglage sauvé sur l'emplacement de ton choix, il garde le niveau sonore en mémoire aussi ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Petite info.

Une fois le réglage sauvé sur l'emplacement de ton choix, il garde le niveau sonore en mémoire aussi ?


Oui et non: il y'a deux volumes, le volume du preset (ou de l'ampli émulé si tu veux) et un master volume général. Le premier est enregistré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...