Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • #90
  • Publié par
    blez
    le 05 Nov 10, 07:33
Hello,

Bravo Doc Loco, as usual, un avis mesuré, pertinent et prudent.

tu as testé le Mustang I, si je vois juste. As-tu (ou anyone else) un avis sur le Mustang II? ses caractéristiques (techniques sur le papier et surtout "à l'oreille") justifient-elles de "faire le saut"?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
blez a écrit :

tu as testé le Mustang I, si je vois juste. As-tu (ou anyone else) un avis sur le Mustang II? ses caractéristiques (techniques sur le papier et surtout "à l'oreille") justifient-elles de "faire le saut"?


Le mustang II est exactement le même techniquement parlant, simplement avec le double de puissance (au vu du volume sonore du I, je dirais que le II est certainement suffisant en groupe, metal excepté) et un HP de 12" dans un plus grand cab. Tous ceux qui les ont essayés tous les deux disent que la différence se fait surtout sentir au niveau des basses et de "l'ouverture" du son, ce qui est logique.

Je pense que le I est totalement suffisant pour la maison, et même si je pense qu'il pourrait suffir pour de petites répèts, il me paraît prudent de prendre le II si on veut l'utiliser en live. En étant bien conscient de deux choses:
- il reste un ampli à 170€ : il ne faut pas en attendre la robustesse d'amplis taillés pour la route (même s'il ne fait pas "cheap" d'aspect): les potards notamment ne sont guère protégés et ce n'est pas l'ampli que je conseillerais de balancer à l'aveuglette dans le coffre de la bagnole (en clair: HANDLE WITH CARE )
- les possibilités de switch entre presets sont réduites au minimum: avec le switch (en option), on peut osciller entre deux presets, point. Pas très commode pour la scène donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Je reviens sur le côté usine à gaz et on aspect repoussant, commentaire que j'ai fait 2/3 pages plus tôt.

Le programme a l'air assez simple et c'est vrai qu'il semble plus facile de régler l'ampli via le pc et de le sauvegarder que de chipoter directement sur l'ampli même.

En plus ça a l'ai marrant et il fait rêver ce programme, avec le look des ampli et effets que l'on peut régler comme on veut (l'ampli, pas le look hein).

Ça a l'air très ludique.






En tout cas, pour posséder un Laney Cub10, un Fender Deluxe Reverb 65 RI (couplé à un atténuateur TAD The Silencer), je dois bien reconnaiître que en dehors d'un son clean, il est très difficile d'exploiter ces amplis tout lampe en crunch, ou couplé à une pédale d'OD ou de disto, pour un usage à volume "domestique".

Et je dois me rendre à l'évidence que pour la maison, le numérique est bien plus adapté que les petits tout lampes.

Et quand on vois le prix ridicule de l'engin en question.

Petite question technique débile: quand on paramètre l'ampli via le pc, on peut jouer en même temps je suppose ? pas besoin de débrancher ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Petite question technique débile: quand on paramètre l'ampli via le pc, on peut jouer en même temps je suppose ? pas besoin de débrancher ?


Bien sûr, tout le plaisir est là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
je m'en doutais un peu hein merci de l'info.

Encore une question tant que je t'ai sous la main, on peut avoir un son qui va du clean au distordu en utilisant une seule simu d'ampli et en montant uniquement le gain/volume virtuel de ce dernier ?

Ce serait un plus par rapport à bcp d'ampli à émulation qui propose des preset clean/crunch/disto séparés pour le même ampli.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
je m'en doutais un peu hein merci de l'info.

Encore une question tant que je t'ai sous la main, on peut avoir un son qui va du clean au distordu en utilisant une seule simu d'ampli et en montant uniquement le gain/volume virtuel de ce dernier ?

Ce serait un plus par rapport à bcp d'ampli à émulation qui propose des preset clean/crunch/disto séparés pour le même ampli.


Oui oui bien sûr, les simulations se comportent (et se réglent) comme un "vrai" ampli . Et ne réagissent pas trop mal au potard de volume de la guitare d'ailleurs (cf ma vidéo "vintage/crunchy tones": dans la première partie avec l'Esquire, j'utilise le potard de volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
merci.

Bon ben je sens que je vais gazer du coup

Je suis plus à ça près cette année, après la Loïc Lepape, la squier Classic Vibe
Skate Rock
Bonjour,
Cherchant un ampli pour usage en résidence universitaire, cet ampli (le mustang I) me fait de l'oeil de part son cout et la richesse des modifications qu'on peut lui apporter
Cependan, je me pose quelques questions
pour le son, le hp de 8 ne pose t il pas de probleme ds sa clarté en crunch/disto ?
(Je joue sur Les Paul, donc humbucker)
Le son ne fait il pas synthétique ?
N'est il pas un peu étouffé, brouillon en satu ?
le footswitch est il vendu ac le mustang I ?
Est il possible d'enregistrer son morceau sur ordi ac le logiciel et donc le type d'ampli et d'effet choisi ?
Y a t il une loop ? combien de fois peut on jouer par dessus ?

Merci d'avance pour vos réponse

KevFender
mmmmhhhh.... moi qui cherche un remplaçant pour mes amplis, ce petit fender me fait de l'oeil.

en fait je possede le jamvox et j'adore le fait de pouvoir changer d'ampli comme bon le semble et y placer les pédales dans la boucle d'effet ou non.

je mattais le VT50 puisqu'il offre les meme type de son mais là le fender a un GROS + grace a la possiblité de le modeler sur le pc.... puis le prix baisse casiment de moitié....

plus qu'a vendre mes amplis pour tester ce jouet ( ce sera certainement le II car j'aime bien la rondeur des gros hp )
Doc Loco
Skate Rock a écrit :
Bonjour,
Cherchant un ampli pour usage en résidence universitaire, cet ampli (le mustang I) me fait de l'oeil de part son cout et la richesse des modifications qu'on peut lui apporter
Cependan, je me pose quelques questions
pour le son, le hp de 8 ne pose t il pas de probleme ds sa clarté en crunch/disto ?
(Je joue sur Les Paul, donc humbucker)
Le son ne fait il pas synthétique ?
N'est il pas un peu étouffé, brouillon en satu ?


Ben je ne sais pas ... écoute mes vidéos?

Citation:
le footswitch est il vendu ac le mustang I ?

Non.

Citation:
Est il possible d'enregistrer son morceau sur ordi ac le logiciel et donc le type d'ampli et d'effet choisi ?

Oui, via le logiciel Ableton live lite fourni.

Citation:
Y a t il une loop ? combien de fois peut on jouer par dessus ?


Non (dois-je rappeler que c'est un ampli à 105€ ? ;-) )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Truss Road 66
Encore une petite question (absurde probablement)

Citation:
Est il possible d'enregistrer son morceau sur ordi ac le logiciel et donc le type d'ampli et d'effet choisi ?
Oui, via le logiciel Ableton live lite fourni.


Suis-je obligé d'utiliser Ableton Live Lite pour m'enregistrer, ou puis-je utiliser le tout simple Audacity ?
Doc Loco
Truss Road 66 a écrit :
Encore une petite question (absurde probablement)

Citation:
Est il possible d'enregistrer son morceau sur ordi ac le logiciel et donc le type d'ampli et d'effet choisi ?
Oui, via le logiciel Ableton live lite fourni.


Suis-je obligé d'utiliser Ableton Live Lite pour m'enregistrer, ou puis-je utiliser le tout simple Audacity ?


Tu peux même utiliser le magnéto windows
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Donc pour résumer :

un ampli numérique, qui :

- simule à merveille les cleans Fender.
- donne de très bonnes possibilités en crunch et OD
- propose des effets multiples, des pédales intégrées.
- paramétrable en direct sur l'ampli
- paramétrable via un logiciel fourni
- enregistrable avec un logiciel fourni
- donne accès à une communauté qui uploade des tas de présets, donc des possibilités quasi illimitées.


et tout ça pour 105 eur ?

C'est un peu l'équivalent de la Squier CV, mais version ampli quoi
Doc Loco
C'est tout à fait bien résumé . On peut ajouter qu'il est mignon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skate Rock
Merci
Il est vrai que vos vidéos sont plutôt concluantes.
Mais est il alors possible d'ajouter une loop a cet ampli ?
Ou alors, est il possible de s'enregistrer, envoyer le son de l'enregistrement directement dans lampli et jouer pas dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...