Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Petite info.

Une fois le réglage sauvé sur l'emplacement de ton choix, il garde le niveau sonore en mémoire aussi ?


Oui et non: il y'a deux volumes, le volume du preset (ou de l'ampli émulé si tu veux) et un master volume général. Le premier est enregistré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc loco,

est ce que tu as mis les presets du Mustang I que tu utilise dans les vidéos sur Fuse community

merci

carruche
Doc Loco
carruche a écrit :
Doc loco,

est ce que tu as mis les presets du Mustang I que tu utilise dans les vidéos sur Fuse community

merci

carruche


Non, pas encore car n'ayant l'ampli que depuis quelques jours, je m'amuse encore avec les réglages et je pense pouvoir obtenir de meilleurs presets que ce que j'ai fait jusqu'ici. Par ailleurs, il faut bien rester conscient d'un fait: chaque preset sonnera différemment en fonction de la guitare et de celui qui la joue - éventuellement, un preset peut être une base de départ, mais c'est tout en ce qui me concerne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
Pffff, ça me fait regretter d'avoir acheté un pocket pod presque au même prix l'année passée tout ça...

Je l'avais pris pour jouer en appart', et au final, je m'en sers presque jamais parce que j'ai du mal à retrouver des sensations de jeu naturelles au casque, même branché sur un vieux transo assez neutre le son est quand même bien dénaturé, vu le peu de boutons le réglage via PC est quasi incontournable... bref beaucoup de taf quand on a juste envie de se brancher pour jouer 10 minutes!

Honnêtement Doc, à part les simus Fender, les saturations Marshalliennes sont vraiment convaincantes? (comparé à du Line6 justement)
Doc Loco
Jabbles a écrit :

Honnêtement Doc, à part les simus Fender, les saturations Marshalliennes sont vraiment convaincantes? (comparé à du Line6 justement)


Je trouve la simu Marshall 80 très bien, et la 70 correcte pour du crunch léger (en fait, il y'a moyen de la faire osciller entre le JTM45 et le plexi) mais celle-là, je dois encore travailler dessus . Je pense néanmoins que si c'est la chose principale qu'on cherche, d'autres le font mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[/quote]Non, pas encore car n'ayant l'ampli que depuis quelques jours, je m'amuse encore avec les réglages et je pense pouvoir obtenir de meilleurs presets que ce que j'ai fait jusqu'ici. Par ailleurs, il faut bien rester conscient d'un fait: chaque preset sonnera différemment en fonction de la guitare et de celui qui la joue - éventuellement, un preset peut être une base de départ, mais c'est tout en ce qui me concerne.
Citation:


Tout a fais d'accord avec toi, c'était juste que c'est tellement facile d'importer des presets dans cet ampli!!! on ouvre le preset dans Fuse et la cet magique!!, on voit l'ampli, les stompboxes, les bidouilles avancés de l'ampli etc..
Moi j'ai téléchargé presque tout les preset de Fuse community, que j'arrange à ma sauce, des fois on fait de super découverte, il y en qui font des combimaison de OUF, et le résultat est hallucinant!!! Des trucs qu'on aurait pas eu l'idée!!
En tout cas c'est impressionant tout les son qu'on peut sortir de cet engin, du coup je ne me sert plus de mon 100W tout lampe, trop chiant à utiliser pour répéter à la maison.

carruche
Doc Loco
carruche a écrit :
Doc Loco a écrit :
Non, pas encore car n'ayant l'ampli que depuis quelques jours, je m'amuse encore avec les réglages et je pense pouvoir obtenir de meilleurs presets que ce que j'ai fait jusqu'ici. Par ailleurs, il faut bien rester conscient d'un fait: chaque preset sonnera différemment en fonction de la guitare et de celui qui la joue - éventuellement, un preset peut être une base de départ, mais c'est tout en ce qui me concerne.


Tout a fais d'accord avec toi, c'était juste que c'est tellement facile d'importer des presets dans cet ampli!!! on ouvre le preset dans Fuse et la cet magique!!, on voit l'ampli, les stompboxes, les bidouilles avancés de l'ampli etc..
Moi j'ai téléchargé presque tout les preset de Fuse community, que j'arrange à ma sauce, des fois on fait de super découverte, il y en qui font des combimaison de OUF, et le résultat est hallucinant!!! Des trucs qu'on aurait pas eu l'idée!!
En tout cas c'est impressionant tout les son qu'on peut sortir de cet engin, du coup je ne me sert plus de mon 100W tout lampe, trop chiant à utiliser pour répéter à la maison.

carruche


Je viens de passer un moment à réessayer quelques presets de la communauté et c'est vrai qu'il y'en a de fameux - notamment ceux consacrés au Marshall 70 et au Deluxe reverb 65 (ce dernier est peut-être l'ampli le plus impressionant de réalisme de toute la liste, je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas partie des presets d'origine ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Euh Doc, tu aurais zappé ma question ou tu la trouves idiote? je serais vraiment curieux de ton avis entre le Super Champ XD et le mustang, les + et - de chacun, seraient-ils complémentaires pour obtenir une palette de sons, ou bien le xd fait très bien ce que le mustang fait, et du coup l'achat d'un mustang pour un déjà proprio de xd serait-il parfaitement sans intérêt???
whitelion
du peu que j'en ai entendu car je n'en ai pas,
le xd semble faire double emploi
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
hautboish a écrit :
Euh Doc, tu aurais zappé ma question ou tu la trouves idiote? je serais vraiment curieux de ton avis entre le Super Champ XD et le mustang, les + et - de chacun, seraient-ils complémentaires pour obtenir une palette de sons, ou bien le xd fait très bien ce que le mustang fait, et du coup l'achat d'un mustang pour un déjà proprio de xd serait-il parfaitement sans intérêt???


Je ne l'ai pas zappée, mais je n'y ai pas encore répondu car à vrai dire elle m'ennuie un peu .
Dans la mesure où actuellement, je trouve les sons Fender (Tweed et Blackface) du Mustang plus convaincant que ceux du SCXD (oui, même du canal 1). Ce qui la fout un peu mal. Et ce même à forte puissance. Si on prend en compte en plus l'énorme potentiel de réglages fins du Mustang (alors que le SCXD est vraiment rudimentaire sur ce point: si un preset ne donne pas bien, il n'y a pas grand chose à faire pour l'améliorer), le match est inégal.
Alors, je me laisse un peu de temps et de recul pour être sûr que ce n'est pas l'emballement des premiers temps mais pour être sincère: même si le Mustang n'avait que deux-trois modélisations (disons le Champ 57, le Deluxe '57 et le Deluxe reverb '65), je le préfèrerais déjà, dans l'état actuel des choses, au SCXD.
Mais en disant ça, j'ai peur qu'on ne me croit pas, mêm esi j'ai posté des vidéos et samples . Alors pour l'instant, je teste et je ne fournirai un avis définitif que plus tard. Et ça ne restera qu'un avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Héhé je savais bien ma question pas si con, vu qu'elle me trotte dans le crâne depuis quelques jours, j'ai un Superchamp XD, j'en suis fort content, pour le canal 1 surtout, et aussi un VibroChamp XD, acheté un peu par gas, un peu pour l'ampli du salon quand je veux gratouiller au lieu de bêtement mater la télé, et je me me tâterais bien à revendre le Vibro pour m'acheter un mustang, me dis que je ne vais pas perdre grand chose au change, obtenir une palette bien plus large avec le mustang, et comme j'aurais toujours le scxd, me garde un joli canal 1 qui me plait grave, quant aux autres modélisations, ce que fait le vbxd, le sc sait le faire en mieux.
seul bémol, je bosse sur mac, que ça à la maison, mais encore des powerpc, pas des intel, que dit la doc du soft fuse? compatible ou uniquement intel? je trouve pas d'infos sur le net, rien que des gars qui posent la mâme question, et le site fender est nébuleux sur ce sujet.
caribou71
Tiens je serais tenté de le prendre pour essayer la simu du Deluxe Reverb 65, que je possède en RI.

Ce serait marrant tiens

Doc Loco
zephyrsong a écrit :
Superbes vidéos Doc (mention spéciale à Lenny: bluffant )

Le prix est plus qu'abordable, mais en terme sonore, qu'est ce qui le différencie des autres amplis ou logiciels de modélisation?


Que lui a tout en un (l'ampli ET le logiciel) - pour 105€ ? En fait, par rapport à un simple logiciel, la réponse me semble évidente; par rapport à un autre ampli à modélisation par contre, faudra aller comparer (tout en se rappellant bien ce que j'ai déjà dit: tous les presets d'origine ne sont pas terribles - mais c'est le cas sur la plupart des amplis à modélisation, ils se sentent toujours obligés de mettre plein d'effet pour en mettre plein la vue aux noobs ).
Ceci dit, les modélisations de certains amplis (les Fender en général) sont carrément bluffantes, même comparé avec des amplis à modélisation bien plus coûteux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • #90
  • Publié par
    blez
    le 05 Nov 10, 07:33
Hello,

Bravo Doc Loco, as usual, un avis mesuré, pertinent et prudent.

tu as testé le Mustang I, si je vois juste. As-tu (ou anyone else) un avis sur le Mustang II? ses caractéristiques (techniques sur le papier et surtout "à l'oreille") justifient-elles de "faire le saut"?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...