Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Oui c'est ca en gros
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Room si je peux me permettre.

J'ai eu un Vibrochamp XD. Je l'ai revendu, et j'ai acheté un Fame JTA50 a la place.

Rien de special contre le XD, mais le Fame lui est superieur, c'est tout.

Et a mon avis, meme si tu cherches un ampi a modelisation, tu te feras bien plus plaisir avec le Fame + un petit multieffet genre Zoom G3

https://www.musicstore.de/fr_F(...)1-000
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
A cool, oui il me semble que j'avais vu cet ampli sur ce topic. Je joue essentiellement des standards jazz ( bien qu'ancien Rocker. ..)

j'ai besoin d'une base clean que je module avec un petit GT-1 boss (moins souple que le Zoom G3, bien qu'ayant plus d'effets moins gadgets. ..)
J'ai jamais essayé cet ampli, j'ai un peu peur qu'il crunch trop vite?
Peut-on pousser le clean pour des petites jam avec batteur maîtrisant le volume sonore?
Oghkhood
Faut voir : le Fame etant en fait un clone de Fender Champ 5F1, il n'y a qu'un volume. Et plus tu pousses le volume, plus ca va cruncher. Tres beau crunch d'ailleurs qui passe meme pour jouer du jazz avec un son un peu sale. Donc ca serait pour du blues je dirais oui sans hesitations. Mais pour avoir du headroom en clean, faut essayer. Mais je suis pas sur que le XD soit tres satisfaisant lui non plus pour faire du clean avec une batterie meme un peu sage

Mais on peu jouer un tres beau jazz dessus, grace a la chaleur et la l'incroyable dynamique de cet ampli.

J'ai eu les deux en meme temps a la maison, juste avant de revendre le XD : la difference en terme de dynamique est enorme.

Mon prof adore cet ampli et pense meme me l'emprunter pour faire du studio avec, car, cerise sur le gateau, il ne souffle pas du tout.

Vu que tu peux le renvoyer sous 30 jours avec remboursement, ca vaut peut etre le coup de commander l'ampli, juste pour tester. Meme si il ne correspond pas completement a ton besoin, tu verras que c'est vraiment un ampli incroyable a ce prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Merci pour le retour, je crois que tu m'as convaincu et je pense que je vais m'en prendre un.
J'ai déjà un Super Champ XD qui est un bon compromis pour un hybride numérique-lampe,
je cherchais un plus petit ampli dans le même genre. ..
Vu les avis favorables du net, c'est plié pour le Fame 5 Watts
Carl59
Hello,

J’ai un Super Champ XD de 2008 que j’adore depuis 10 ans qui crachote un peu à l’allumage, environ une minute(ce n’est pas un potard). Vous pensez que ça peut venir d’ou?
Ça pourrait être une lampe.
Apres un temps de chauffe.
Pourvu que ça dure
Frunk
Bon bah je remonte ce topic juste parce que je rentre dans le club.

Je voulais avoir un ampli plus puissant que mon Fame JTA05 pour "au cas où, on sait jamais..." mais pas trop cher.

Et voilà, un Fender Super Champ XD est passé pas trop loin.

J'en ai profité pour me fignoler un nouveau petit coin au sous-sol pour jouer sans déranger les autres occupants de la maison.

Pour le moment je suis satisfait de cet achat.

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Arf, je ne cherche pas l'acoustique parfaite (pour le moment) et je joue pas très fort !

Mais un jour ce fameux sous-sol abritera une "pièce à musique" et il faudra y passer.

Merci du conseil en tout cas.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mambosun
Frunk a écrit :
Arf, je ne cherche pas l'acoustique parfaite (pour le moment) et je joue pas très fort !

Mais un jour ce fameux sous-sol abritera une "pièce à musique" et il faudra y passer.

Merci du conseil en tout cas.


Par contre l'ampli sur la commode, le son risque d'être assez "bassy".
Frunk
Bah comme ça j'ai le son en plein dans la tronche et pas besoin de mettre trop fort !

Par contre j'avais cru comprendre que le fait de surélever l'ampli pouvait faire perdre des basses, pas les renforcer.

Tu dis ça à cause des possibles vibrations de la commode en bois massif suédois ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon, je vais en profiter pour poser mes questions de débutants en ampli, ce sera fait !

J'ai acheté cet ampli (SCXD) car je n'ai que mon petit Fame 5W à la maison. J'ai rejoint un petit groupe il y a peu (je suis branché direct dans la table de mixage pour le moment) et je dépanne dans un atelier de musique (branché dans un Marshall transo destiné aux élèves du prof de gratte), mais je voulais avoir une meilleure option si d'autres situations se présentent (concerts, jams, etc).

J'ai donc acheté ce 15W car, pour pas très cher, il a une réputation correcte, semble bien prendre les pédales, sonne à bas volume (mais ça je m'en fiche un peu car j'ai le Fame), est facilement transportable et aurait un bon Line Out ... d'où mes questions.

1. Le Line Out

Si j'ai bien tout compris, je peux m'en servir pour me brancher dans la Table de mixage car elle serait de bonne qualité avec une sorte de simu de HP. Comme ça j'ai du (bon) son en retour (direct ampli) et du son (correct) dans la sono.
Je peux aussi envoyer ce Line Out vers l'input ou encore mieux, le return de la boucle d'un autre ampli (genre le Marshall transo de l'atelier par exemple) si j'ai besoin de plus de volume.
Dans tous les cas, l'HP du SCXD n'est pas bypassé et sort toujours du son.
Je branche un cable standard instrument dans ce Line Out (?)

2. Le Speaker Out

Là par contre, je peux y brancher un cabinet externe si jamais y en a un qui traine quelque part (8hm 25W minimum selon la notice).
Je branche un cable special pour Bafle dans ce Speaker Out (?)


Alors j'ai bon ? En fait j'y connais pas grand chose là dedans, j'ai cherché et j'ai réfléchis. La notice parle uniquement d'une "fiche jack 6.35 mono" pour les 2 cas mais je m'interroge...

Merci les gratteux !

Et puis s'il y a une autre utilisation possible ... (mais je vois pas quoi) ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Personne pour me confirmer ça ?

Frunk a écrit :

1. Le Line Out

Je branche un cable standard instrument dans ce Line Out (?)

2. Le Speaker Out

Je branche un cable special pour Bafle dans ce Speaker Out (?)
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
muabdib91
bonjour à tous,

Plutôt amateur de Marshall, je recherche un deuxième ampli avec un bon son clair. Qui dit son clair dit Fender alors je regarde le Fender super champ X2.

J'ai lu que certains avaient eu des problèmes de fiabilité sur cet ampli. Les possesseurs peuvent me faire un retour sur la fiabilité de ce produit?

De plus j'ai déjà 2 ampli tête à lampes à la maison et je me pose la question de l'utilité d'un combo. Que feriez-vous combo ou bien tête?

Par avance merci pour réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...