Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
bonjour à tous,

Plutôt amateur de Marshall, je recherche un deuxième ampli avec un bon son clair. Qui dit son clair dit Fender alors je regarde le Fender super champ X2.

J'ai lu que certains avaient eu des problèmes de fiabilité sur cet ampli. Les possesseurs peuvent me faire un retour sur la fiabilité de ce produit?

De plus j'ai déjà 2 ampli tête à lampes à la maison et je me pose la question de l'utilité d'un combo. Que feriez-vous combo ou bien tête?

Par avance merci pour réponses
room135
muabdib91 a écrit :
bonjour à tous,

Plutôt amateur de Marshall, je recherche un deuxième ampli avec un bon son clair. Qui dit son clair dit Fender alors je regarde le Fender super champ X2.

J'ai lu que certains avaient eu des problèmes de fiabilité sur cet ampli. Les possesseurs peuvent me faire un retour sur la fiabilité de ce produit?

De plus j'ai déjà 2 ampli tête à lampes à la maison et je me pose la question de l'utilité d'un combo. Que feriez-vous combo ou bien tête?

Par avance merci pour réponses


J’ai acheté d’occasion pour ma part un X2 il y a 4 ans, un ampli pas neuf donc et je n’ai eu aucun problème dessus il marche nickel je n’ai même pas encore changé la lampe... faut dire que ce n’est pas le seul ampli dont je me sert, en gros je l’utilise 2 fois par mois ...je suis en appartement...

C’est un bon ampli hybride mais qui donne le meilleur à une certaine puissance, comme beaucoup d’ampli à lampe, jouer en plein air avec lui est un vrai régal...
muabdib91
Merci pour cette réponse

Pour etre précis j'ai un combo Marshall class 5 et un tete Marshall jubilee 2525h
et je joue sur Gibson SG et Les Paul

je cherche à avoir un super son clair d'ou mon regard sur le fender x2
du coup mes questions sont le son clair est il vraiment bien ou bien je peux trouver mieux et si oui que choisir le combo ou bien la tete qui serait brancher sur un cab Marshall

Merci et bon week end
room135
muabdib91 a écrit :
Merci pour cette réponse

Pour etre précis j'ai un combo Marshall class 5 et un tete Marshall jubilee 2525h
et je joue sur Gibson SG et Les Paul

je cherche à avoir un super son clair d'ou mon regard sur le fender x2
du coup mes questions sont le son clair est il vraiment bien ou bien je peux trouver mieux et si oui que choisir le combo ou bien la tete qui serait brancher sur un cab Marshall

Merci et bon week end


Pas aussi bien qu'un blues junior, mais ça fait le job et puis il est pas cher, j'ai eu le miens d'occaz à 120 euros...

On en trouve d'occaz' ça peut valoir le coup...

Sinon il y a le Hot Rod et Princetone mais plus cher, aussi les Tone King mais là beaucoup plus cher...

le mieux est d'essayer pour voir si cela te conviens...
muabdib91
Je viens de voir une tete fender x2 dispo sur le boncoin à 260 euros. Penses--tu qu'il faut hésiter sachant que je recherche un bon son clair?
Merci
room135
muabdib91 a écrit :
Je viens de voir une tete fender x2 dispo sur le boncoin à 260 euros. Penses--tu qu'il faut hésiter sachant que je recherche un bon son clair?
Merci


Si c'est pas trop loin de chez toi vas essayer ...?

Peut-étre tu peux la négocier à 200 euros elle est à 372 euros chez Thomann
muabdib91
re bonjour,

le tete est vendue.
du coup je sais pas quoi faire pour avoir un son clair de qualité à prix abordable
faut il s'accrocher à la recherche d'un super champ X2 ou bien regarder autre chose?
Merci
Oghkhood
Deja un son clair de qualité avec un hybride bas de gamme .... regardes plutot du coté des bons transo qui sont tres abordables en occase
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
muabdib91
Merci
Mais tu as des propositions ?
Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine
Oghkhood
En fait je m'y connais beaucoup plus en Vibrochamp XD qu'en transo

Raison pour laquelle je te dis que tu peux trouver mieux.



Le roi du son clair c'est justement un transo et c'est le Roland JC 120 ... qui a ete decliné en d'autres versions moins puissantes. Mais les Roland Cube sont tres bien aussi, faut juste pas se tromper de modele

Chez Fender, il y a quelques modeles concurrents du JC aussi


Apres, il y a une solution full tube avec les Bugera V22 et V55. J'ai eu un V22, son canal clean est excellent, et il en fera beaucoup plus que seulement du clean.

Une tete V22 a 130€

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Ca sonne des années lumieres au dessus du X2
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
muabdib91
Merci
Il est vrai que je regardais le super champ x2 à cause du prix
Je vais regarder du côté de bugera
Merci
bbbobb
Bonjour,

Mon SCXD commence à prendre de l'âge et un changement de lampe semble se profiler à l'horizon. (baisse de volume significative).

Connaissez vous des préconisation particulière ou des associations qui fonctionnent mieux que d'autre en terme de lampes sur cet ampli ?

Précision : je ne me sers que du canal clean de l'ampli et je suis très clean Fender vous vous en doutez

Merci de votre aide.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Frunk
Bon moi je n'y connais pas grand chose en lampes (ni en ampli en général dailleurs) !

J'ai un petit Fame Sweet Baby pour la maison et le SCXD depuis peu pour les répètes.

Il y a 2 semaines j'ai eu une grosse perte de volume et en faisant des expériences dans le Fame, j'ai pu identifier la 6V6 qui était morte.

Ne connaissant rien ni au lampes ni au réglage de Bias, j'ai commandé une paire de TAD 6V6S JJ calibrées, en espérant que les commentaires disant que ça allait nickel sur un SCXD étaient vrais.

Donc voilà, j'ai mis les nouvelles lampes (ainsi qu'une Tung Sol 12AX7 qui semblait recommandée), l'opération a pris une grosse dizaine de minutes et j'ai récupéré du son, donc je suis content !

Je ne saurais dire si c'est vraiment mieux qu'avant ou si ça nécessite encore je ne sais quel réglage, mais le son qui sort me plait deja beaucoup !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SOUTHSTAR
SALUT A TOUS ,

J ai acheté une tete champ x2 et j aimerais connaitre son année de fabrication NO DE SERIE M1551862 ?.......savez vous comment faire ?.......je me suis inscrit sur FENDER.com et j ai pas trouvé la piste , peut etre en connectant la téte .

sinon je ne trouve pas cette téte puissante , je me pose la question de s avoir quand et comment identifier des lampes qui déclinent ?......je suis a 8 sur 10 au niveau du potard , ça se passe bien avec des micros P 90 et une strat HSS avec un set SEYMOUR mais avec d autres grattes je reste perplexe ???

bon si vous avez des pistes merci de me dire ce que vous en pensez

A+
SOUTHSTAR
REBONJOUR ,

Bon etant mitigé sur la tete champ x 2 que j ai reçue coté puissance et usure des lampes je me suis amusé ce matin a tenter de comparer mes ensembles :



tete fender


j ai balladé ma FENDER sur mes trois cabs , les palmer etant en rex canabis et en lill texas mais aussi la 212 hb stock .......et malgré mon potard de volume a 9 sur la FENDER je reste etonné d un son en retrait par rapport a la BUGERA pas illogique mais surtout de L IBANEZ TSA 15 placé en 15 w .....j ai utilisé une SQUIER equipée d un set de SEYMOUR DUNCAN dont un sh4 jeff beck .

je trouve cette téte moins bonne que les deux autres alors que je m attendais en son clair a qq chose de bien plus plus performant ?......

la piste lampes fatiguées semble probable , j ai traité avec un gars " etrange' , colis fait comme les pieds , pas de carton d origine , aucun document , tete sale , et pour courroner le tout la prise HDMI cassée sur le panneau ar ........je suis a la limite de faire jouer la protection des achats car j ai l impression de m etre fait pigeonné . bon a voir .

sinon qq un pouvait me dire si le chgt de lampe est a probleme sur cette tete ?......quelle precautions prendre ?......les lampes ne semblent pas cher mais bon s il y a qqs risques ?.......j ai deja démonté le panneau ar cela a l air facile ?......

bonne journée a tous
Frunk
Bon, je vais encore te faire une réponse qui n'en est pas vraiment une, mais comme tu n'en as pas...

Je ne connais pas cette tête et possède le combo XD.

Mais perso, sur le Channel 1, le volume à 3 ou 4 ça commence déjà à crier fort ... alors à 8 ou 9 ???

De plus, le clean est plutôt bon pour moi (et selon un avis général plutôt unanime) alors s'il est vraiment bof chez toi, c'est effectivement étrange.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...