Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
moi j'ai remarqué autre chose de bizarre... quand je le mets en metal vert, avec le master au minimum audible, et que je mets le potar chan volume à fond, ça gueule vachement plus fort que insane, et tout le reste, avec master en meme position et chan volume à fond ...

perso, je l'ai testé assez fort aussi, je trouve pas qu'il sonne faux, par contre je te rejoins sur l'idée que le son est plat (plus plat que le v-amp je trouve)... mais après, rien qu'en tournant le bouton mid en métal vert on change totalement le type de son (cf la notice qui en parle) donc il doit etre réglable...
pour répondre à ta question ( si j'ai bien compris le fonctionnement de la bebete depuis hier), en fait si tu choisis par exemple le chanel A, t'auras un son clean avec l'égalisation toute prémachée pour faire du clean... si tu passes dans la chanel A vers metal vert au lieu de clean rouge par défaut par ex, tu changes le type d'ampli, ça modifie les effets (flanger, chorus etx) mais pas l'égalisation donc tu te retrouves avec la simu metal vert sur l'égalisation du clean rouge du chanel A (on se comprend). et si tu te mets en chanel C, (metal vert par défaut), tu seras en metal vert, comme ton channel A (clean rouge par défaut de tout à l'heure modifié vers un métal vert) alors t'auras une égalisation différente que celle du clean A, et c'est ce qui explique les variations de pommes de terres ... je deviens barge avec ces explications surexpliquées... maintenant, par contre, toutes les channels ont la meme patate; observe le toi meme: par exemple, prends channel A (qui est clean par défaut), mets toi en metal vert, active le drive boost caché par exemple, tourne les potars medium, bass, etc à fond, vire la reverb, touche pas au master et mets aussi le chanel volume à fond... joue et écoute toi !

maintenant, mets toi sur un autre chanel, au pif, et rebelotte, vire les effets, potars à fond, sans reverb, meme manip, mets toi en metal vert, active le drive boost, etc, et voila, si t'as tout fait pareil mais sur un autre chanel, t'as la meme potatoe !


là ou ils ont fait une belle merde, chez line 6, c'est qu'ils ont mis des potentiomètres qui ont une course "limitée"... s'ils avaient mis des potentiomètres à rotation sans fin comme sur le v-amp, cela aurait permis de voir la valeur réelle utilisée pour leur préreglage !

c vrai, ça, faire des mémorisations de réglages avec ce type de bouton, c'est nul parce que dès qu'on change de chanel, le potar n'indique plus la valeur utilisée et il faut il faut le tourner légèrement pour reprendre son controle... j'ai eu qques sursauts justement, en metal vert (ou le volume est nettement plus fort que les autres, je c pas pkoi), avec chanel volume à fond, master au mini, on passe de B (metal rouge par défaut) à C (metal vert par défaut) par exemple, et maitenant, en baissant le chan volume qui était à fond, BLAM, mega vibrations en pleine tronche... en reprenant le controle de ce potar en le tournant légerement vers une valeur plus petite, on augmente finalement le volume qui était reglé à l'origine sur une valeur bien inférieure ! mais ça, on peut pas le savoir, les potars peuvent pas nous le dire puisqu'ils sont "manuels"...

par contre, dans le manuel, ils expliquent que justement, on peut allumer l'ampli en désactivant pour le tps ou il est allumé la sélection automatique des effets (mais pas de l'équal) en démarrant l'ampli en appuyant en mm tps sur D, mais ça on s'en fout, et on peut ausi connaitre la valeur de chaque potentiomètres pour chaque channel en faisant une autre bidouille...

j'espère avoir été assez clair, c pas évident à expliquer à l'écrit ces conneries... si vous avez le spider, faites le test de ces histoires de metal vert sursautant ! dites moi si c'est juste mon ampli qui à été mal programmé !

@+
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    red
    le 19 Mar 04, 14:47
8O Et moi qui trouvais mon Mark IV compliqué !
valleyman
red a écrit :
8O Et moi qui trouvais mon Mark IV compliqué !


p..n, et moi mon rack!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
-etienne-
lol, nan, j'ai trop expliqué, c'est tout !

mais vous comprenez pas l'interet des potars sans fins ? j'ai mal expliqué ?

remarquez, si vous avez pas le spider, c'est un peu normal...
pierro!
des personnes qui ont le 212 comme psyknot n'ont aucun probleme en repete


sinon moi je sais toujours pas quoi prendre( je viens de voir une tete marshall JCM800 a 450 euro )


voila
pierro
membre de la ENGL team
-etienne-
lol, c'est pas des problèmes, c'est juste qu'il aurait pu etre "boutonnalement" mieux organisé , et que le son saturé manque un chouilla "d'ampleur" à mon gout, il peut sortir très fort, certes, mais il est un peu plat, mais bon, je sais pas encore le regler...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Mar 04, 19:36
Salut Tous! vous avez l'air de vous y connaitre sur cet ampli. Moi G vu un spider 112, un 150w à 460€ environ. Moi ki joue du métal (Children Of Bodom surtout), et ke ça tiendrai la route si je l'utilise pour les répètes, assez de pêche, un beau son clair, de belles modélisations...
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
pierro!
oui avec le 212 c'est no problemo pour le metal(cf psyknot)
pierro
membre de la ENGL team
-etienne-
psyknot, c'est un avis... pas forcément une réference ne le prends pas mal...

le clean sur le spider est très beau (c'est celui qui m'a le plus surpris en fait !) ... pf, c le spider 2 212 qui fait 150w...

mais c'est kler que c'est un super ampli metal, qui saura te comprimer la cage thoracique quand tu montes un peu le son ! nivo puissance, il tiendra la route ...
Le Tchetchen
Ben avec un 150 w ( modélisation )il a intéré de tenir la route !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
SPITFIRE555
Ce n'est pas un prb de watt, c'est un pb de dynamique

Je m'attendais pas a avoir un son typé ' lampe' mais quelque chose d'assez baleze.

Mon pb vient peut etre de ma gratte parce que j'ai plus de mico aigu alors je vais réessayer demain et je vous en reparlerai

Si ce sujet pouvais devenir une aide pour chacun c'a serait cool

Entre Spider....
-etienne-
lol, j'espère que t'as lu mon grand post, j'y ai passé du temps
SPITFIRE555
euh partiellement

demain quand j'aurai les idées plus claires

promis
-etienne-
salauuuuuuuuuuuuuuuuud

tu nuos tiens au jus pour ton manque de dynamique...
war ensemble
Sa me fait encore plus hésiter lol je s'est vraiment pas si je dois le prendre surtout que c pour jouer en groupe donc a haut volume enfin sa doit être une question de réglages je pense il faut surement le régler différament a haut volume qu'a bas volume et franchement entre ceux qui sont content et ceux qui sont deçu je s'est plus quoi penser enfin bon je suis débutant et je demande pas la perfection mais il me faut un ampli polyvalent qui tien la route en répet pour jouer du metal qui avec un son bien bourrin mais prèçis.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Le Tchetchen
Ben ça c'est bon ! Moi aussi je pense que ça dépend des réglages ! Car dans mes mag de guitares et tout ils m'ont dis qu'il était trés trés bien !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<

En ce moment sur amplification et Line 6...