Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
ben83 a écrit :
perso je me mets en insane vert avec le noise gate activé et le drive juste un poil au dessus des 12 heures + le distortion boost , et niveau egalisation bass à 12h (position 5), aigu = 6 , medium = entre 2 et 3


Merci, ça claque bien.

Mais je cherche vraiment une disto comme décrite, style "Dead skin mask", pour plus de précisions.
sg addict
arghhhhhhhhh je poste un message pour rien dire, juste que ce topic est hallucinant 405 pages!!!! c fou!

Enfin je possède quand même un spider II hd avec son baffle, je l'ai acheté il y a 2 ans car c'était vraiment le SEUL ampli du marché, à proposer une telle puissance et une telle palette sonore à un tel prix. J'en ai été très content au début, et puis au final, je m'en suis assez vite lassé...le son est trop impersonnel... si vous voyez ce que je veux dire
Je me suis récemment payé une tête peavey classic 50 et bon, j'ai vite vu la différence... Le baffle avec les 4 hp celestion par contre est nickel
Je vais essayer de parcourir ce topic dans les grandes lignes, histoire de voir si vous avez trouvé des réglages qui arrachent, et qui pourrait éventuellement me donner envie de ne pas vendre cette tête...

Malgré tout le Spider II, dans cette gamme de prix, est un EXCELLENT ampli, qui permet, grâce aux possibilités sonores qu'il propose, de s'essayer à tous les styles sans avoir un attirail de 50 pédales devant soi...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ben83
ça fait maintenant plusieurs semaines que je joue dessus, et bizzarement des réglages que j'avais fait au début me semblent degueu maintenant lol à mon avis le meilleur son saturé qu'on puisse obtenir avec c'est :
drive à 12h
bass à 13h
mid à 13h30 ^^
aigus à 12 h
+ distortion boost et noise gate
le tout avec une guitare equipee d'un humbucker.
ainsi le son est assez dense et bien croustillant
le seul reproche que je puisse vraiment faire c'est que j'aurais voulu ajouter un compresseur au dessus des autres effets , mais apparemment c'est pas possible
Strat68
Salut,

j'aimerais savoir si un Spider 2 212 vaut la peine d'être acheté pour faire du métal style Cradle of Filth/Samael, combiné avec une BC Rich de type de bronze.

Merci
ben83
henry554 a écrit :
&search=mick%20slipknot sa sonne come sa cher vous (c'est un test d'un line 6 fait par mick tompson le grateux de slipknot) jai entendu des sample sur un site mais sa sonnais syntetique mais la sa sonne bien


à dire vrai il m'a fallu des semaines avant de trouver mon son mais maintenant, meme si j'avais le budget pour un mesa ou un autre truc high tech, je garderais mon line6 ! il faut dire qu'il a ses défauts, j'entends par là un comportement illogique ex: le son devient mou lorsque le gain est poussé à fond .... allez comprendre pq. mais un truc super important pour les metaleux : mettez par ex le gain du metal vert à fond + noise gate, le son paraitra mou, sauvegardez le preset, remettez tous les potars à zero et recharger le preset : pêche d'enfer ! c'est à partir du moment où j'ai compris ça que j'ai vraiment aimé cet ampli ^^
pour répondre à ta question oui on peut avoir le son de Mick sur cette video sans probleme. une configuration que je conseille pour les metaleux comme moi : metal vert, gain à fond, bass et aigu 2/3, medium presque au minimum. (oubliez pas de remettre tout à zero qd le preset est mémorisé).
ha oui au fait les samples sur le site de line6 sont vraiment à chier mais en réalité l'ampli est très exploitable !
Tenzer
Moé... moi je l'ai depuis quelque année, mais c le 210 mais au départ j'avais essayer le 212 et c'était celui là que j'voulais prendre ma le mec c'est planté, il avait plus de 212 en stock, il m'a filé un 210..

donc comme dis précédement, par rapport au 212, la présence de bass sur le 210 est vraiment moindre, y'a pas de mordant quoi mais sinon rapport qualité prix, l'ampli est très bien depart ces modélisations bien expoitables dans tout style...

Moi par contre j'ai vraiment un prob... il doit avoir des mauvais contact; qud j'veux mettre l'accordeur en route des fois il me tape des bug et m'allume la led D en vert mais fait plus rien, ou alors qud j'veux régler ma reverb, il me met TOR (tout ou rien) et alors j'vous parle pas du réglage du vol.chan de la modél. metal vert.... il me fait aussi du TOR donc j'vous dis pas les oreille quand il me fait "tout" lol. enfin j'crois qu'il a un gros gros défault... c'est une loterie

En ce moment sur amplification et Line 6...