Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eh j'ai une question à propos des watts car je m'achete le spider2 112 mercredi mais je ne peux pas l'essayer et je voulais savoir si on peut jouer à très faible volume avec 75w? je suis en appart et je joue toujours tres bas avec mon 15w alors je pourrai faire pareil avec le spider en disto?
El Zakk
Oui tu peux jouer assez bas pour pas reveillez tes voisins , il faudrat surement que tu baisse , le master et le volume du canal .

Amuses toi bien avec ton Spider.

@+
Bah ça y est j'ai acheté mon spider 112 aujourd'hui et c'est une vrai tuerie!
Y'a des purs sons dessus surtout en disto et les effets sont sympa!
ça vaut trop le coup à ce prix là, y'a pas photo, dire que j'hésitais avec un marshall c'est même pas la peine!!
Par contre les réglages j'y pige que dalle des fois il suffit de bouger un potard de volume pour que ça merde des fois! y'a du boulot pour que je maitrise la bête!
marcelfonfon
bon, alors voilà, j'avais posté sur ce thread il y a un moment... J'ai le demi-stack (tête + corps) en version 2x75W... Depuis j'ai un rack tout lampes... Je comprends pourquoi on m'avait dit que le spider manquait de dynamique '-_- parce qu'à côté de mon rack, c'est le jour et la nuit!! Je le trouvais pourtant pas si mal que ça avant, mais maintenant que j'ai comparé, ben....comment dire....euh....il est vraiment pas top . Pour obtenir le même volume que sur mon rack (ok c'est du mesa mais bon...) je suis obligé de pousser le spider à la moitié de son volume (master), alors que le mesa est à 2/10 :p. Et on ne retrouve vraiment pas le son gras qu'on peut attendre pour jouer du metal! Pourtant le rack est branché sur le cab spider, donc je fais vraiment le test de la tête. Et puis le son est plat et brouillon dès qu'on arrive à un volume élevé sur le spider... Franchement, pas mal pour jouer dans sa chambre, à bas volume, il fait une illusion correcte. Mais à haut volume AU SECOURS! Ca bave de partout, c'est moche, et ça rentre pas dans le tas. Pour tout ceux qui le trouvent génial, essayez du tout lampes vous verrez la différence. C'est sûr que c'est pas le même prix, mais pour le prix du demi-stack neuf, j'aurais pu avoir directement un ampli à lampes d'occas'. Je regrette un peu, surtout que c'était un cadeau de mes parents (du coup j'ose pas le vendre...), mais vraiment c'est le jour et la nuit avec un bon ampli. Alors à tous ceux qui hésitent à l'acheter, SI VOUS AVEZ ASSEZ POUR LE PRENDRE NEUF, TOURNEZ VOUS VERS DE L'OCCAS' A LAMPES (Randall ou autres), ET SI VOUS AVEZ JUSTE LES SOUS POUR LE PRENDRE D'OCCAS', ECONOMISEZ ENCORE UN PEU, IL EN VAUT PAS LE COUP, du moins si vous comptez le garder. Perso, ça fait 10 ans que je joue de la gratte, et quasiment que du métal, et j'en ai fait le tour en 1 mois à peine. Mais c'est vrai que le son clair est beau. Maintenant si vous débutez, vous ne verrez surement pas ses défauts, mais en passant à autre chose, vous le sentirez vite .
A bon entendeur...
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
M4rcuSs
Toujours le même probleme de budget après...
Bien sur j'veux bien me payer un mesa ou du super haut de gamme dans le meme style mais bon c'est mon banquier qui veut pas
ESP User
soupesoise03
c'est effectivement un peu stérile comme post... quelle surprise de s'apercevoir que quand on joue sur un matériel pratiquemment 3 x plus cher, il y a de forte chance que cela sonne mieux! Dingue Mais ch'plézante
Invité
soupesoise03 a écrit :
c'est effectivement un peu stérile comme post... quelle surprise de s'apercevoir que quand on joue sur un matériel pratiquemment 3 x plus cher, il y a de forte chance que cela sonne mieux! Dingue Mais ch'plézante

Ouai, exactement. Mais ça, c'est redondant sur le forum...
Comme il a été dit sur le forum à propos de la Boss MetalZone, un conducteur de F1 trouvera forcement qu'une 206 manque de punch.
ben83
je l'ai bien essayé , il est chouette, on ne peut pas dire qu'il soit specialement fait pour le metal, tout dépend de la guitare ! j'ai essayé l'engin avec une jackson, une epiphone lp, et une fender fat strat mexique.
le moins bon resultat est avec l'epiphone, les micros ne donnent pas une saturation assez creusée et niveau son clair c pas bien cristallin tt ça ... passons à la fender : sons clair geniaux , surtout avec le preset twang sur le micro manche, pareil en son saturé sur le micro manche ça sonne vraiment comme du audioslave. et pour le metal la jackson c'est du super rentre dedans, avec la les paul ou la strat le preset metal vert sonnait tres mou je me demandais meme pq ils appelaient ça metal .... une fois la jackson branchee j'ai vite compris ^^ mais attention il faut qd meme chipoter pas mal avant de trouver un son bien incisif. pour conclure je ne suis pas dutout d'accord avec les gens qui dénigrent d'entree cet ampli qui est au final tres polyvalent , et qui assure dans tous les styles TANT QU ON A LA GUITARE APPROPRIEE !!
hiro2
Bon désolé je vais être méchant mais bon j'aitesté plusieurs de ces amplis dans plusieurs puissances. Cet ampli à un son super flatteur qui fait qu'on à l'impression d'être super bon. Bon sur le coup woahh super mais au bout d'un moment on ce rend compte que le son manque putin d'âme, ça n'a aucune spontanéité, du genre impossible d'btenir un son baveux ( au bon sens du terme ou impossible de faire des larsens ). J'ai branché plusieurs gratte différentes dedans bilan du test cet ampli ne respecte pas les grattes c'est quasiment le même son quoi qu'on branche dedans. J'ai testé une jackson US soloist à 2800 euros , elle sonnait à peine mieux que l'indou à 300 euros dedans.

Bref cet ampli ets sympa pour jouer à la maison sans trop ce prendre le chou, car il a un son trés flatteur. Mais cet ampli c'ets plus un ordi qu'autre chose pour moi,ça sonne sans âme, ça prend un signal et ça le transforme en ce que ça veut. Perso dans le genre simulation les Roland sont 10 fois mieux.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ben83
faut pas trop lui en demander non plus elle fait que 350€ cette tete , pr ta jackson vaudrait mieux un mode four ça serait mieux equilibré niveau prix ^^
[psycko]
Hello
j'ai remarque ca , mon metal rouge est pratiquement inreglable, des que l'on met trop de drive et que l'on touche les cordes le son gresille un maw c'est pas super agréable !
ca vous le fait vous aussi ?
et lorsque j'arrive a le regler correctement ila plus du tout le meme son alors que c'est les memes reglages ?
ben83
j'ai ça aussi , c'est lorsque le drive depasse les 6/10 +/- , que le noise gate est désactivé et que le distorbion boost est en marche.
Skinner
Quelqu'un aurai un réglage pour obtenir une disto bien thrash, genre marshall sur boosté, à la Slayer ? Car mes sons reste assez "sinthetique", un peu comme à la manière du Metal vert etc..

Merci
ben83
perso je me mets en insane vert avec le noise gate activé et le drive juste un poil au dessus des 12 heures + le distortion boost , et niveau egalisation bass à 12h (position 5), aigu = 6 , medium = entre 2 et 3
Skinner
ben83 a écrit :
perso je me mets en insane vert avec le noise gate activé et le drive juste un poil au dessus des 12 heures + le distortion boost , et niveau egalisation bass à 12h (position 5), aigu = 6 , medium = entre 2 et 3


Merci, ça claque bien.

Mais je cherche vraiment une disto comme décrite, style "Dead skin mask", pour plus de précisions.

En ce moment sur amplification et Line 6...