HB TUBE5 TUBE15 Egalement Moniprice Stage Right 5W et 15W

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
Si tu veux un truc pas chiant à régler et qui sonne tu n'as pas trop à hésiter. Avec deux boutons et un son lampe tu n'as pas trop a t'en faire !

J'avais fait un petit enregistrement avant changement des lampes pour le comparer avec un autre petit ampli vintage fait maison si ça peut t'intéresser :




meringue
Pour 100 euros de différence, le 15 watts remplit tous les critères : léger (moins de 10 kg), suffisamment puissant pour les répètes (dans les styles blues, funk, Jazz ), jouable à la maison avec son mode 1 watt, et très pédale friendly. Je vois pas l'intérêt du 5 watts. Mais ce n'est que mon avis perso.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mr Park
J'ai craqué, je l'ai commandé ce matin avec une TC electronic Skysurfer pour aller avec
  • #50
  • Publié par
    Uke35
    le 25 Oct 23, 07:15
Bonjour à tous,

J'ai commandé les deux sur Thomann (le 5 et le 15W), j'ai gardé le 5W.

J'ai préféré le son sur le 5W, ainsi que sa taille, son minimalisme et son poids.

Le seul avantage pour moi sur le 15W est que j'ai eu l'impression qu'il prenait mieux les pédales.

Je joue sur une Strat Warmoth avec micros Don Mare 64.

Mon autre ampli, qui est complémentaire pour le coup, est un Marshall SV20c (le combo réédition du plexi). Le Marshall sonne mieux à mon gout qui aime les sons Hendrix/Frusciante, mais vu l'écart de prix (+/- 800€) je conseillerai le Tube5 à quelqu'un au budget restreint.

Prochaine étape: changement du HP pour probablement un WGS.

D'ailleurs si quelqu'un connait le ohm du Tube5 cela m'aiderait pour choisir ????
NikoMikoMike


Sans surprises le Jensen crunch moins rapidement que le celestion. Du coup une "impression" d'un peu plus de puissance.

Pas que le celestion, soit mauvais, il est très bien mais différent et je recherchais vraiment du clean Fenderien très claquant !

Je ne suis vraiment pas déçu, il faut qu'il soit un peu plus rôdé pour que je vois ce qu'il à vraiment dans le ventre mais les premières impressions sont conformes à mes attentes !

PS : pour ceux qui veulent changer le HP, il faut un tournevis cruciforme pour la plaque arrière du Tube 5 et une douille de 7 pour les vis qui tiennent le HP
  • #53
  • Publié par
    Uke35
    le 26 Oct 23, 12:29
Tu l'as payé combien ton HP?

Je regarde le WGS 8C8 à 56€ hors FDP.

En tout cas le support HB m'a répondu, c'est 8hom.
Mr Park
Tu as mis quoi comme Jensen? Normalement le mien arrive aujourd'hui
Mr Park
NikoMikoMike a écrit :
Un Jensen C8R comme sur le fender champ que le HB tube 5 s'inspire


J'ai reçu le mien et j'ai joué une bonne heure avec Je suis content, il fait ce que je lui demande Le mode 1 watt est inutile je trouve, on perd tout le charme et la présence des tubes (c'est anémique), mais en mode 5 watts et le volume au tiers j'ai exactement ce que je voulais! Avec la petite reverb Skysurfer de chez TC Electronic (vraiment sympa, j'ai l'habitude des pédales plus chères et elle fait vraiment bien la blague, le mode plate est très chouette) on a un bon son clair, c'est difficile de s'arrêter de jouer!

Avec ma Jazzmaster le son est vraiment cristallin, pur. Avec ma Tele Deluxe je mettrai peut-être mon égaliseur, parce qu'elle est très chargée en medium et quand je monte le volume ils deviennent de plus en plus présents. J'y brancherai quelques pédales aujourd'hui pour le plaisir (j'ai assez de jouets pour me faire un pedalboard de maison et un de répète), je suis curieux de voir comment il prendra la Soul Food et la TC Spark

Je verrai dans le temps ce que je changerai, le temps que le HP se rôde, mais il est très bien comme ça pour le moment, même si je sais que j'expérimenterai d'autres tubes avec Merci pour tes conseils en tout ca, tu m'as aiguillé dans la bonne direction, sois-en remercié!
NikoMikoMike
Mr Park a écrit :
tu m'as aiguillé dans la bonne direction, sois-en remercié!


Avec plaisir

Le changement de tubes est pour moi un changement à envisager mais pas en urgence. J'ai fait mumuse plus d'un an avant de penser à changer les lampes.

Perso j'ai pris Electro Harmonix 6V6GT et TAD JJ ECC83S/12AX7 Tube pour un total de 63 euros, j'ai revendu les autres 20 balles donc le upgrade est à 43 roros.

Au final, pas si énormissime pour un résultat très très probant plus de définitions, de puissance...ça crunch moins vite.

Le HP est plus une question de goûts car le Celestion monté dessus est très bon dans son registre
meringue
NikoMikoMike a écrit :
meringue a écrit :
Je vois pas l'intérêt du 5 watts. Mais ce n'est que mon avis perso.


Le prix, l'encombrement, le poids....et c'est un classe A


Pour chez soi, mais pas avec un batteur
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...