Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HB TUBE5 TUBE15 Egalement Moniprice Stage Right 5W et 15W

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
NikoMikoMike a écrit :
meringue a écrit :
Je vois pas l'intérêt du 5 watts. Mais ce n'est que mon avis perso.


Le prix, l'encombrement, le poids....et c'est un classe A


Pour chez soi, mais pas avec un batteur
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Slash-36
NikoMikoMike a écrit :
Mr Park a écrit :
tu m'as aiguillé dans la bonne direction, sois-en remercié!


Avec plaisir

Le changement de tubes est pour moi un changement à envisager mais pas en urgence. J'ai fait mumuse plus d'un an avant de penser à changer les lampes.

Perso j'ai pris Electro Harmonix 6V6GT et TAD JJ ECC83S/12AX7 Tube pour un total de 63 euros, j'ai revendu les autres 20 balles donc le upgrade est à 43 roros.

Au final, pas si énormissime pour un résultat très très probant plus de définitions, de puissance...ça crunch moins vite.

Le HP est plus une question de goûts car le Celestion monté dessus est très bon dans son registre


Salut NikoMikoMike !

Ah c'est cool que tu en ai un je cherchais des avis, car le popa noël va m'apporter la version tête en 5w. Donc si j'ai bien compris ce HB/Monoprice s'inspire du circuit du Fender Champ ?

Le but c'est d'avoir un truc avec un son un peu plus vintage en parallèle de mon 2555x, que je brancherai d'ailleurs sur mon 4x12 en G12Vintage.

Il est bien ? J'ai aussi lu que remplacer les lampes lui donnait plus de caractère.

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    HOKA
    le 20 Nov 23, 18:33
Moi j ai commandé la tete 15 watts pour Noel .....pour le HP j ai un Jensen C12N 50 watts 8ohm qui a pris place du Harley benton dans son cab , j ai hate d entendre ce que ca va donner , sur mon pedalboard , compresseur wampler ego , vertex steel string et ultra phonix , une Nobels Odr-1 et une Earthquaker dispatch V3 , mon ampli actuel est une mini tete Hotone mojo Diamond , vivement que ca arrive .
Slash-36
NikoMikoMike a écrit :
Slash-36 a écrit :

Il est bien ? J'ai aussi lu que remplacer les lampes lui donnait plus de caractère.



Oui le changement de lampe lui donne un son plus "qualitatif".

Le HP c'est plus une affaire de goûts....


Je l'ai pas pris finalement, d'autres priorités pour Noël. On verra ça plus tard, merci en tout cas
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bonjour,
J'ai lu attentivement le sujet. Actuellement à la recherche d'un ampli je m'intéresse à ce tube 15. Ce serait essentiellement pour jouer à la maison et me constituer un pédalier "sur mesure", donc besoin d'un bon clean. J'y brancherais également parfois mon vieux vox tonelab desktop dans le return de la boucle pour utiliser ses simulations en pré ampli. Les specs semblent correspondre à ce que je cherche le seul point point qui pourrait me gêner c'est le canal unique. Le gain est-il progressif et peut-on à volume raisonnable garder un bon clean pour sculpter son son avec des pédales ?
D'autres retours sur cet ampli ?
Merci
bluesy1968
Rincevent37 a écrit :
Bonjour,
J'ai lu attentivement le sujet. Actuellement à la recherche d'un ampli je m'intéresse à ce tube 15. Ce serait essentiellement pour jouer à la maison et me constituer un pédalier "sur mesure", donc besoin d'un bon clean. J'y brancherais également parfois mon vieux vox tonelab desktop dans le return de la boucle pour utiliser ses simulations en pré ampli. Les specs semblent correspondre à ce que je cherche le seul point point qui pourrait me gêner c'est le canal unique. Le gain est-il progressif et peut-on à volume raisonnable garder un bon clean pour sculpter son son avec des pédales ?
D'autres retours sur cet ampli ?
Merci


je l'ai depuis deux mois ,c'est pas mal .j'ai changer toute les lampes pour un meilleur,en revanche je trouve la reverbe pourri car ya du souffle quand je la mets mais comme j'ai une pedale de reverb c'est pas grave.il garde le clean a bon volume . bon je prefere mon supro sans hesiter mais le hb pour le prix c'est bien.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Merci de ta réponse.
Je pensais éventuellement changer au moins la V1 du préampli (est-ce facile à faire ?) pour les autres on verra. Faut-il un réglage de bias pour les deux lampes de puissance appairées ? Désolé je suis novice en ampli à lampes.
J'y pensais avec un V30 ou un creamback mais aurai-je la patience (dispo sous 8 semaines).
bluesy1968
Rincevent37 a écrit :
Merci de ta réponse.
Je pensais éventuellement changer au moins la V1 du préampli (est-ce facile à faire ?) pour les autres on verra. Faut-il un réglage de bias pour les deux lampes de puissance appairées ? Désolé je suis novice en ampli à lampes.


non c'est simple 4 vis a enlever et c'est comme une ampoule c'est ultra simple a faire.jai changer les 5 et ca s'entend bien.pour le biais non rien a faire
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Salut !
Je me remets à la guitare après quelques années d’arrêt et je découvre cet ampli pile dans mon budget actuel !
Est ce qu’en appart ça se tente ou alors aucun intérêt de prendre un lampe ? Je vois qu’il y a un mode 1watt mais apparement on y perd quand même…
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 24, 14:30
Je pense qu'à 1W si tu ne le pousses pas trop (surtout dans les basses) c'est utilisable en appartement à condition que les murs ne soient pas en carton.
Évidemment ce n'est pas la même sensation que si tu mets tout à 11 à 5W (là tout tremble dans l'appart.) à commencer par le comportement du HP.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 24, 18:27
Même à faible volume, réglé sur 1W ?

Je joue presque toujours dans le groupe sur 5W (volume acoustique, pas de batterie ni de percus). Mais quand je mets mon ampli sur 1w (c'est un ampli H&K 1/5/18w) je peux être "assez discret", en tout cas comparable à un Yamaha THR10 .

Mais effectivement si on ne le sort jamais de chez soi je pense qu'un un ampli à modélisation (avec une sortie casque) est plus adapté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...