Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HB TUBE5 TUBE15 Egalement Moniprice Stage Right 5W et 15W

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 24, 18:27
Même à faible volume, réglé sur 1W ?

Je joue presque toujours dans le groupe sur 5W (volume acoustique, pas de batterie ni de percus). Mais quand je mets mon ampli sur 1w (c'est un ampli H&K 1/5/18w) je peux être "assez discret", en tout cas comparable à un Yamaha THR10 .

Mais effectivement si on ne le sort jamais de chez soi je pense qu'un un ampli à modélisation (avec une sortie casque) est plus adapté.
Bah justement c’est ça
75% du temps ce sera chez moi à l’appart, donc si c’est pour le mettre à 1 watt tout le temps je me demandais si un modélisation ne conviendrait
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 24, 19:39
klemdr a écrit :
Bah justement c’est ça
75% du temps ce sera chez moi à l’appart, donc si c’est pour le mettre à 1 watt tout le temps je me demandais si un modélisation ne conviendrait
Même dans le bas de gamme les combos à modélisations ne sont pas trop mauvais. Je connais quelqu’un qui a un Mooer 30W à modélisation et franchement, pour jouer à faible volume ou au casque ça me parait plus intéressant que de jouer trop doucement sur un ampli qui n'est pas fait pour ça. Si tu as moyen d'essayer pour juger ce serait bien.

NikoMikoMike a écrit :
Même en 1w, pendant mes cours de gratte je le mettais au plus bas et clairement ça gâche le son le truc ne vie pas....
sûr.
A la lecture de nombreux sujets sur le forum je me demande finalement si je n'aurais pas intérêt à prendre un ampli même plus puissant mais équipé d'un master type le bugera v22 infinium qui est à peu de chose prêt au même prix que la tête HB 15 avec un bon cab. Ce serait jouable pour jouer à la maison ? En mode triode avec le master à 1 on doit quand même pouvoir jouer sur le gain et le volume du préamp.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 24, 10:45
Un ampli de 22w avec un HP de 12" ? Même en mode triode je pense que tu peux oublier si tu veux un "son lampe" sans déranger tes voisins. Après, ça dépend beaucoup de l'isolation phonique et de la tolérance de tes voisins ....

Ce n'est pas pour rien qu'on observe aujourd'hui pléthore de petites machines avec simulation pour jouer à "niveau conversation" ou "télévision". Dans ces amplis, les HPs ont été étudiés pour que ça "sonne" correctement à faible volume ce qui n'est pas un objectif des combos lampe. C'est surtout Yamaha qui avait commencé avec les THR.

Je pense que si tu veux vraiment avoir un ampli lampe dans les conditions que tu décris, la seule solution est de prendre un combo moderne qui propose une sortie ligne ou casque. Le mien par exemple a une sortie XLR ligne avec simulation de HP. J'envoie ce signal sur une interface audio-PC sur laquelle je branche un casque ; mais ce n'est pas le même budget. Les premiers prix à proposer ça ce sont les Marshall DSL1CR et Blackstar HT-1R (1W) autour de 280€ et il vaut mieux passer du temps à les essayer car chaque ampli a sa propre personnalité sonore.
Mince, moi qui pensais avoir enfin trouvé la solution.
Je joue depuis 15 ans sur un Roland cube 30X dont je n'aime pas vraiment les modélisations. Je voudrais un ampli qui me permette de mettre un beau pédal board qui me ressemble sur le clean. Les petits amplis sont souvent monocanal et disposent rarement d'une boucle d'effet. Et le haut parleur est souvent un peu étriqué.
Pour jouer au casque j'ai ma vieille vox tonelab desktop et je n'ai pas pour l'instant l'objectif de me brancher à un PC. C'est pour cela que je m'étais tourné vers le HB tube 15 mais monocanal.
Je pensais avoir trouvé la solution avec le V22 et son master ! Le problème ce n'est pas trop les voisins, les plus proches sont sourds comme des pots, c'est le reste de la famille, plus compliqué de se fâcher.
je n'en peux d'hésiter !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 24, 11:37
Dans ce cas (j’habite une maison mais je prends aussi soin de ma famille ) je pense que tu as intérêt à trouver une solution où tu pourras aussi jouer par moment avec un casque. Dans mon cas par exemple, je peux jouer au casque mais aussi répéter dans la maison (en ce moment trio clarinette basse guitare).
Tu peux aussi prendre le risque avec le Bugera et le revendre d'ici quelques temps si ça ne passe pas.
Et, encore une fois, des essais en magasin pourraient te donner des références (bon pas possible pour le tube 15 de HB).
Merci de tous tes retours et conseils.
Je vais aussi regarder du côté de la tête bugera G5, sur le papier ça coche toutes les cases ou presque mais avec un bon cab on est au même prix que le V22 et sans master.
J'aime la campagne mais c'est frustrant de ne pas pouvoir essayer facilement des amplis. Reste les 30 jours d'essai sur un certain site.
Oghkhood
Si ton pb c'est la famille, oublie les amplis a lampes, je n'en connais aucun dans ta game de prix qui sone correctement a volume de tv et plus bas.

Prend plutot un THR ou un de ses concurrents a simu
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je peux quand même jouer un peu plus fort que ça. J'avais regardé le Yamaha mais je suis peut-être vieux jeu ou vieux tout court mais je préférerais éviter la modélisation. J'aime l'idée que le son résulte de phénomènes physiques ; l'idée c'est de me construire un pedalboard et j'aime bien le fait d'avoir juste quelques boutons à bouger sans avoir à me connecter à 15 applis pour choisir entre 314 modélisations d'ampli et 264 de cab et 27316 effets. Mais bon, je vais quand même explorer ça aussi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 24, 17:17
Rincevent37 a écrit :
Merci de tous tes retours et conseils.
Je vais aussi regarder du côté de la tête bugera G5, sur le papier ça coche toutes les cases ou presque mais avec un bon cab on est au même prix que le V22 et sans master.
J'aime la campagne mais c'est frustrant de ne pas pouvoir essayer facilement des amplis. Reste les 30 jours d'essai sur un certain site.
Cette tête a un sortie ligne/casque avec émulation de baffle donc tu pourras toujours te replier sur une écoute au casque ou avec un autre système d'écoute ; ça me parait assez approprié.
A toi de voir si le son te plaît.
Oghkhood
Rincevent37 a écrit :
Je peux quand même jouer un peu plus fort que ça. J'avais regardé le Yamaha mais je suis peut-être vieux jeu ou vieux tout court mais je préférerais éviter la modélisation. J'aime l'idée que le son résulte de phénomènes physiques ; l'idée c'est de me construire un pedalboard et j'aime bien le fait d'avoir juste quelques boutons à bouger sans avoir à me connecter à 15 applis pour choisir entre 314 modélisations d'ampli et 264 de cab et 27316 effets. Mais bon, je vais quand même explorer ça aussi.



Tout ce que je peux te conseiller tres vivement c'est d'essayer un THR, qui marche tres bien sans appli, avant de te decider

Je t'en parle d'experience car j'ai eu un THR10 que j'ai remplacé par quelque chose d'encore plus petit pour mes deplacements pro. Et a la maison il y a la fois des amplis a lampes avec pedalboard et un muti numerique direct console....

En dessous d'un certain niveau sonore, les simus sont mieux, et de plus entre l'ampli a lampe bridé au plus bas et le meme en mode normal, c'est tous les reglages amp et pedales qu'il faut refaire, pas en numerique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 24, 18:43
Oghkhood a écrit :
...
En dessous d'un certain niveau sonore, les simus sont mieux, et de plus entre l'ampli a lampe bridé au plus bas et le meme en mode normal, c'est tous les reglages amp et pedales qu'il faut refaire, pas en numerique
Vous ne me simplifiez pas la vie en me mettant le doute comme ça
J'ai regardé le Yamaha, j'aime beaucoup le design et à ce que j'ai lu et entendu le son est très bon mais le côté petite boite me gène un peu et j'ai peur de me retrouver avec quelque chose du même style que mon Roland (avec des trucs en plus c'est sûr) mais toujours pas de boucle d'effet (c'est que j'y tiens à mon pedalboard !) et surtout pas de possibilité (à ce que j'ai vu) de switcher d'un son clair à un overdrive au pied. Je fais comment pour jouer ziggy stardust moi ?! Je ne vois pas comment y mettre un looper non plus.
Je vais continuer mes explorations, merci encore pour vos conseils et avis. Que la quête est longue (surtout avec un budget limité mais bon ça laisse quand même un sacré choix)

édit : désolé pour l'abus de parenthèses mais j'aime bien, c'est doux, c'est rond, c'est féminin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...