HEUREUX je suis ...ampli Johnson loredo (PHOTOS)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples,des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples, des samples !
buck88
Il est à en promo à 225 € TTC chez www.rockimport.com (livré rapidement, super bien emballé)

>>>>>>>>>>>> http://rockimport.com/product_(...)d=220

Attentioen il n'y en a plus beaucoup!!!

Il n'est malheureusement pas livré avec le footswitch, mais pour le prix..... faut pas charier!!!
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Epb
    le 03 Jul 06, 12:32
Le footswitch ne sert que pour le chorus, donc pas tres utile de surcroit
Tipiak
Pour infos, ce n'est pas un vrai "tout lampe", il y a 3-4 amplis operationnels à l'intérieur mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas bien hein !

C'est un comme si vous aviez une pédale overdrive basique qui passe dans un ampli de puissanc. L'overdrive du bouton gain ne vient pas des lampes mais de ce circuit intégré d'après les explications des membres de techniguitare !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Sopheak
en tout cas il sonne très bien. je l'ai préféré au fender blues junior. mais ce n'est que mon avis.
aberrit
Pour infos, ce n'est pas un vrai "tout lampe", il y a 3-4 amplis operationnels à l'intérieur mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas bien hein !

2 lampes en préamp, et 2 lampes pour l'ampli de puissance, ce n'est pas un tout lampe? (il s'agit d'une question, je n'y connais rien en électronique)
aberrit
J'ai un Blues junior et un Loredo, je préfère le BJ (en particulier les sons clairs), mais c'est vrai que ce Loredo est vraiment excellent. Quand au rapport qualité prix, Fender devrait avoir honte!
philipPF
aberrit a écrit :
J'ai un Blues junior et un Loredo, je préfère le BJ (en particulier les sons clairs), mais c'est vrai que ce Loredo est vraiment excellent. Quand au rapport qualité prix, Fender devrait avoir honte!


Perso j'adore le clean pas vraiment clean du loredo, et surtout super moelleux

Avec entre 1/4 et 1/2 de gain, j'arrive a avoir un niveau de crunch-disto sympathique pour ce que j'aime bien jouer (style pop rock anglais à la feeder). Par contre après, le son devient super space, il y a une sorte de fond rauque qui se rajoute dans les basses, ca grogne un peu avec un grain pas top top (enfin ca donne un style quoi, c'est vraiment space).

Toi aussi ca sonne bizare quand tu pousse le gain vers 3/4 voir a fond ?
'Mon the biff !
philipPF
Je viens de retester, je pense je mettrai jamais le gain a plus de la moitié (en tout cas a faible volume ca fait vraiment fuzz crade )...

Par contre le gain tres bas = clean bien moelleux
gain a 2 : ca crunche deja sympathiquement pr qq morceaux blues
gain de 3 à 5 : super pr avoir un son rock british, une disto très propre et claquante, bref, parfaite
'Mon the biff !
Tipiak
Je suis d'accord avec toi, le bouton de gain est pas terrible terrible !

de 0 à 1 t'a un son relativement clair, après ça crunch, après 5 sur 10, le son n'a plus beaucoup d'interet...

Sinon, ce n'est pas un vrai tout lampe car le bouton de gain car il y a des composants eletroniques , amplis operationnels !

notamment pour le bouton de gain qui est en fait comme une pédale avec un son crunch, la disto est faite électroniquement et ensuite passe par les lampes !

je ne suis pas un expert mais c'est ce qu'on m'a expliqué sur techniguitare!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
aberrit
Effectivement, au dessus de 5, c'est moyen. Je me demande si le HP de 10 pouces n'y est pas pour quelque chose.
D'autre part, cet effet varie un peu d'une gratte à l'autre. Moins moche avec un simple en manche, qu'avec des doubles, aussi bons soient ils.
Maintenant, jouant surtout du blues, j'ai pas besoin de le pousser bien loin pour avoir le son que je veux, donc pas de problème.

Si quelqu'un avait la possibilité de comparer le Loredo au Rivera Pubster (équivalent sur le papier, mais 4 fois + cher) ce serait intéressant.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    gma
    le 08 Nov 06, 22:26
Tipiak a écrit :
Je suis d'accord avec toi, le bouton de gain est pas terrible terrible !

de 0 à 1 t'a un son relativement clair, après ça crunch, après 5 sur 10, le son n'a plus beaucoup d'interet...

Sinon, ce n'est pas un vrai tout lampe car le bouton de gain car il y a des composants eletroniques , amplis operationnels !

notamment pour le bouton de gain qui est en fait comme une pédale avec un son crunch, la disto est faite électroniquement et ensuite passe par les lampes !

je ne suis pas un expert mais c'est ce qu'on m'a expliqué sur techniguitare!


Marshall avait fait ça sur certains jcm 900 (et ptetre els derniers 800, chais plus) et c'était pas glorieux, surtout comparés aux bombes atomiques type SLX etc. Mais bon, on fout bien des overdrive tout transistor devant, hein...ce qui perso m'importe le plus 'cest une section de puissance à lampe pour la dynamique...Après, tant que ça sonne c'est cool....Oui bon avec des lampes aprtout on peut choisir ses almeps pour changer le grain...MAis c'est un détail sur un ampli de ce calibre et de ce prix!
Tipiak
gma a écrit :
Tipiak a écrit :
Je suis d'accord avec toi, le bouton de gain est pas terrible terrible !

de 0 à 1 t'a un son relativement clair, après ça crunch, après 5 sur 10, le son n'a plus beaucoup d'interet...

Sinon, ce n'est pas un vrai tout lampe car le bouton de gain car il y a des composants eletroniques , amplis operationnels !

notamment pour le bouton de gain qui est en fait comme une pédale avec un son crunch, la disto est faite électroniquement et ensuite passe par les lampes !

je ne suis pas un expert mais c'est ce qu'on m'a expliqué sur techniguitare!


Marshall avait fait ça sur certains jcm 900 (et ptetre els derniers 800, chais plus) et c'était pas glorieux, surtout comparés aux bombes atomiques type SLX etc. Mais bon, on fout bien des overdrive tout transistor devant, hein...ce qui perso m'importe le plus 'cest une section de puissance à lampe pour la dynamique...Après, tant que ça sonne c'est cool....Oui bon avec des lampes aprtout on peut choisir ses almeps pour changer le grain...MAis c'est un détail sur un ampli de ce calibre et de ce prix!


on est d'accord! mais c'est pour expliqué pourquoi ce prix et les quelques concessions qui ont été faites même si pour le prix y a pas grand chose à dire!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
philipPF
Bon ben je suis content de pas etre le seul a avoir remarqué le pb de poussage du gain...

Sinon si on se contente du gain entre 0 et 5, je trouve deja la pallette sonore assez riche ! Par contre quitte a monter le gain pour jouer en accord, je prefere mettre sur le micro double chevalet, ou le son sera plus tranchant, humide, et moins rauque ! Mais déjà avec le gain a la moitié ca envoie bien, c'est pas du hi-gain c'est sur, mais c'est le type de son bien tranchant qui perce a coup sur ds le mix !

Et je le redis, avec gain entre 0 et 2, c'est vraiment d'un moelleux J'ai fais qq videos samples, j'uploaderai ca demain je pense
'Mon the biff !
miklet
Salut, j'aimerais savoir si la puissance en son vraiment clean est suffisante pour des répettes avec batteur, 2ème gratte, basse ...?

Merci d'avance
Tipiak
salut, je pense que ça doit passer mais limite quand même !

Sinon, juste une question: lorsque je tourne le bouton gain de 0 à 1, ça crachote, c''est le potar qui fonctionne mal ou vous avez aussi vous avez ce bruit ?

merci!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur ampli et préampli guitare...