HEUREUX je suis ...ampli Johnson loredo (PHOTOS)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Focal
    le 12 Mar 2007, 12:46
Hello,

Apres avoir démonté le panneau arriere de l'ampli on peut voir que la réverb a ressort est connectée par 2 prise cinch .Si on transforme ces prise en jack par exemple et si on remplace la réverb d'origine par ... disons une pédale ou un autre effet , on risque quoi à votre avis ? Humm ?
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 12 Mar 2007, 18:41
Focal a écrit :
Hello,

Apres avoir démonté le panneau arriere de l'ampli on peut voir que la réverb a ressort est connectée par 2 prise cinch .Si on transforme ces prise en jack par exemple et si on remplace la réverb d'origine par ... disons une pédale ou un autre effet , on risque quoi à votre avis ? Humm ?

je te conseille pas du tout, une reverb à ressort est complètement different d'une pedale d'effet, je ne sais pas quel effet celà va donner tout simplement car je n'ai jamais essayé mais electroniquement je te conseille pas!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
  • Publié par
    Focal
    le 12 Mar 2007, 18:51
Okay merci pour cette rapide réponse ! Je prend bien note et je n'essayerai donc pas ... mais c'est tentant hein
philipPF
Idem, je te conseille pas vu que ya une boucle d'effet, je vois pas trop l'interet

Sinon je m'y connais pas en reverb a ressort, je pense qu'elle est placée près de la boucle d'effet, mais disonc dans le doute prends pas le risque
'Mon the biff !
  • Publié par
    Focal
    le 13 Mar 2007, 12:43
En fait l'interet étais juste de bénéficier de deux effets different et réglables .. ? Je ne suis pas tres fan de la réverb à ressort j'aurais bien laissé " à demeure" dans l'ampli un autre type d'effet ... mais tout cela n'est pas tres grave
philipPF
Oui c'était le cas, et un crunch pas agreable a mon gout (trop rauque, trop bigmuffien quoi ), je prefere quand c'est plus lisse Mais clair que le vrai clean dure pas !
'Mon the biff !
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le 03 Juil 2007, 17:39
philipPF a écrit :
Oui c'était le cas, et un crunch pas agreable a mon gout (trop rauque, trop bigmuffien quoi ), je prefere quand c'est plus lisse Mais clair que le vrai clean dure pas !

Ah quand le sample ?

Et pour jouer du White Stripes sa doit etre parfait !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
BONJOUR,JE SUIS HARMONICISTE ET J'ENVISAGE DE ME SONNORISER AVEC L'AMPLI LAMPE JONHSON 25W.....EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME DONNER SON AVIS SUR LES COMPETENCES DE CET AMPLI, LA CHALEUR ,LA RONDEUR DU SON.....ETC......MERCI D'AVANCE......MUSICALEMENT......!!!!!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah j'ai reçu le mien, reverbe en panne ça commence bien !
Heureusement réparable à coup de fer à souder (3 fils sectionnés)
D'origine pour la chaleur, c'est pas ça : les tubes de puissances sont des EH, de bonnes EL84, mais les tubes de preamp sont des Sovtek WA que j'ai toujours trouvé nulles et sans âme.Remplacées par une paire de EI ou de Svetlana c'est grand par contre.
Souçi : la plage de son clair est vraiment courte pour une guitare un peu puissante, et le schéma fourni par le fabricant est truffé d'erreurs, donc je ne me lance pas de suite dans les modifs internes (style modif du gain et remplacement des OP), va falloir vérifier ce schéma avant.
J'ai donc commandé une 5751 nos (gain théorique de 70 au lieu de 100 pour la 12AX7, ce qui donne sur deux étages 4900 au lieu de 10000) qui grève le budget , avant je testerais une 6201 que j'ai en stock (12AT7 militaire moins de gain encore : 60/3600 mais aussi trés froide, plus adaptée à la hi-fi) je pense essayer la 5751 en V1, une 12AX7 Svetlana en V2, et par la suite monter une paire de JJ en lieu et place des EH.
En dehors de ça le HP me semble le point faible : son rendement semble minable et pas mal d'utilisateurs le voient flancher au bout de quelques mois.
M'en fout je vais le remplacer par un Jensen P10R (alnico).
Donc en résumé pour l'instant : remplacement d'UN tube indispensable pour un bon son vintage, bien articulé, chaud et plein d'harmoniques, mais reste le problème du gain trop élevé.
En l'état, il me semble léger pour jouer en public, on verra avec un autre HP.
Je ferais les modifs une à une et posterais le résultat ici.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Bon, ni la 5751 ni la 12AT7 ne font chuter le gain assez pour une bonne plage de son clair (à mon goût), je vais attendre ma 12AY7.
Du coup faut que je revende ma 5751 nos ...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Bon hier, remplacement du HP par le Jensen P10R, déplacement de la ligne à retard Accutronics sur le coté de l'ampli en position verticale.
Plus de ronron lorsque je monte la reverb, et le son en est très nettement amélioré, plus aérien et naturel.
Après quelques heures de rodage le HP commence à sonner, à faire des graves tenus, mais je ne vois pas la compression à fort volume qu'il est supposé apporter.
Ce matin : remplacement des tubes de puissance par des EL84-M (des 6P14P en fait) : pas de gros changement sonore, bof.
Puis montage d'une paire de JJ/Tesla...et la ouahouh !!!!!!
Deux ou trois fois plus de banane facilement, un son plein mais brillant, AC-DC et Lynyrd Skynyrd me voila !
Le pied.
Alors la question que je me pose c'est pourquoi ?
La polarisation de cet ampli est fixe, il faudrait donc dans l'idéal que j'en installe une réglable, mais les tubes d'origine devraient être adaptés, il ne serait pas logique que les JJ le soient mieux sans réglages aucun.

kleuck
  • kleuck
Puisque ce topic est "Pics inside" voici quelques photos.

Vous noterez que je n'aurais pas besoin de percer le châssis (ce que je prévoyait), le fabricant ayant eu la bonne idée de prévoir désormais une ventilation passive.
Précision : avec une 12AT7 en V1 la bête est maîtrisable.

kleuck
  • kleuck
Suite des aventures de mon ampli à 199 Euros.
Première donnée importante : avec une 12AY7 la plage de gain est nickel pour moi, il crunche passé 12 heures, c'est parfait.
Ce tube a le bon goût de sonner très bien en plus.
Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil au circuit à l'occasion du remplacement de la poignée par un modèle en cuir (ben oué c'est moche le plastique).
Schéma bourré d'erreurs :

J'avais constaté suite à l'utilisation d'un bricolage pour jouer à deux sur un unique ampli (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,deux-guitares-dans-un-seul-ampli,273126.html) une perte de puissance à laquelle je ne m'attendais pas (pas énorme non plus, mais plus audible que prévue).
Ce qui m'a amené à penser que l'impédance minable et la capacité bien trop importante vues sur le schema (entré du circuit) n'étaient pas des erreurs de tracé, mais une conception idiote : gagné !
Au prochain épisode : passage de la résistance d'entrée à 1Mohms (>>impédance totale=500 kOhms), passage du condo à 100 pf et remplacement du circuit intégré par un OP275.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...