Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #60
  • Publié par
    Shaka
    le 14 Jul 06, 20:32
pour les heureux propriétaires de Custom 50/100, vous pourriez nous donner la liste des pédales que vous utilisez et comment ça sonne, histoire de me donner des idées? thanks
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
__nirvanien__
Ya quelqu'un du club qui aurait testé la Hiwatt Custom 20 (reissue)? D'ailleurs que pensez vous des reissues Custom (20, 50, 100)? La qualité est elle au rendez vous?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
pete townshend
__nirvanien__ a écrit :
Ya quelqu'un du club qui aurait testé la Hiwatt Custom 20 (reissue)? D'ailleurs que pensez vous des reissues Custom (20, 50, 100)? La qualité est elle au rendez vous?


C'est sure que ce n'est pas comme sur un bon vieux Hiwatt des 70's. Pour ma part je n'ais jamais essayer un Reissue. Mais j'en ais entendu du bien.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
pete townshend
__nirvanien__ a écrit :
Ya quelqu'un du club qui aurait testé la Hiwatt Custom 20 (reissue)? D'ailleurs que pensez vous des reissues Custom (20, 50, 100)? La qualité est elle au rendez vous?


C'est sure que ce n'est pas comme sur un bon vieux Hiwatt des 70's. Pour ma part je n'ais jamais essayer un Reissue. Mais j'en ais entendu du bien.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
loylo
  • #64
  • Publié par
    loylo
    le 17 Jul 06, 11:45
Shaka a écrit :


loylo a écrit :

Et personne n'a encore parlé du pontage des canaux?


La meilleure raison de choisir les têtes à 4 inputs (j'ai pas essayé les 2 inputs par contre).


Et bien tu devrais!
On peut tout à fait réaliser un pontage sur un 2 inputs, il suffit pour se cela de se munir d'une AB/Y box active (une passive ou un cable en Y pose des problème d'impédance, onc le son c'est pas ça). On voit bien sur ma photo que je rentre sur les 2 canux.

Après j'ai remarqué qu'il est souvent fait l'apologie des Hiwatt 4 inputs, c'est à dire avant 77-78.
Mais pour aucun 4 inputs je n'échangerais mon 2 inputs. C'est le même son clair magnifique, mais en plus de ça je peux atteindre le crunch Hiwatt caractéristique (et même plus encore) à un volume tout à fait raisonnable, grâce au gain supplémentaire des preamp.
Shaka
  • #65
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Jul 06, 11:54
loylo a écrit :
Shaka a écrit :


loylo a écrit :

Et personne n'a encore parlé du pontage des canaux?


La meilleure raison de choisir les têtes à 4 inputs (j'ai pas essayé les 2 inputs par contre).


Et bien tu devrais!
On peut tout à fait réaliser un pontage sur un 2 inputs, il suffit pour se cela de se munir d'une AB/Y box active (une passive ou un cable en Y pose des problème d'impédance, onc le son c'est pas ça). On voit bien sur ma photo que je rentre sur les 2 canux.

Après j'ai remarqué qu'il est souvent fait l'apologie des Hiwatt 4 inputs, c'est à dire avant 77-78.
Mais pour aucun 4 inputs je n'échangerais mon 2 inputs. C'est le même son clair magnifique, mais en plus de ça je peux atteindre le crunch Hiwatt caractéristique (et même plus encore) à un volume tout à fait raisonnable, grâce au gain supplémentaire des preamp.


Oki, merci pour la précision, je n'avais pas pensé à faire comme ça, c'est si simple avec les 4 inputs.... Et puis, comme j'utilise le mien avant tout en clean, ça ne me pose pas trop de problème le volume. Sinon, j'ai mon Mass 100 qui rentre en service.

Bon, sinon, les Hiwattiens, vous utilisez quoi comme pédales qui donnent de bons résultats "in the face" de vos Custom?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
gunsvl
la fulldrive 2 avec une petite sg special ..... c'est le bonheur
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
loneoctet
Shaka a écrit :

Bon, sinon, les Hiwattiens, vous utilisez quoi comme pédales qui donnent de bons résultats "in the face" de vos Custom?


Maxon OD808 et Xotic RC booster, et ça sonne!
non, rien
loylo
  • #68
  • Publié par
    loylo
    le 17 Jul 06, 15:03
J'ai surtout du homemade:
une AB/Y box active avec 2 clean boost intégré (un par canal), typeAMZ mosfet Booster
une "FaceBender" regroupant une fuzz face et une solasound tonebender
une boss SD1 "toute trafiquée"
une wah wah vox "toute trafiquée"
une Binson Echorec
une danelectro Reel Echo
un rack Ibanez UE400 (mais j'utilise seulement le delay type AD9)

Voilà ce que j'utilise le plus avec l'hiwatt. Ce que j'adore surtout c'est brancher les 3 echos/delays en même temps pour jouer sur des effets de modulations, tout ça sur le son clair. Pas besoin de reverb!
pete townshend
Voici quelques photos de bons Vintage comme on les aime :

Custom 50


Custom 100 de 1978


un Sound City Lead


DR201 de 1969
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
frisco55
Shaka a écrit :

Bon, sinon, les Hiwattiens, vous utilisez quoi comme pédales qui donnent de bons résultats "in the face" de vos Custom?

Aujourd’hui sur mon SA212, je joue presque exclusivement avec ma Telecaster RI 52 ce qui a changé certaines choses par rapport à la Firebird que j’utilisais autrefois. Par exemple je n’utilise plus le pontage des canaux, car le brillant, même couplé au normal, est un peu criard lorsque j’utilise le micro chevalet (ou alors je dois faire un réglage d’égalisation qui ne me plait pas).
Par contre la dynamique de ce micro sur le Hiwatt est proprement hallucinante

Pour les pédales je ne m’en sors pas vraiment avec l’octaver Boss OC-3. Ca sonne moins bien que sur le Pignose!? Les basses donnent facilement une sorte de ronflement imprécis. Ceci dit j’ai acquis cette pédale récemment et je ne maîtrise probablement pas encore tout; je n’ai pas dis mon dernier mot!

Concernant le compresseur Behringer CS-100, j’ai des choses très intéressantes avec le micro manche, par contre j’ai renoncé pour l’instant à l’utiliser sur le micro chevalet. Soit je pers trop de dynamique, soit j’ai des effets de pompage, soit l’effet est négligeable (mais pas le souffle!). C’est à priori plus lié à la guitare qu’à l’ampli, mais ce combo ne pardonne rien du fait de sa précision.

Pour le reste, wha Cry Baby, overdrive Boss BD-2 (crunch moyen à léger), Big Muff et delay Boss DD-6 c’est vraiment le son "en pleine gueule" (right in the face), et je n’en finis plus de jouer avec toutes les nuances de grain et de couleur de ces effets.
Shaka
  • #71
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Jul 06, 09:50
Merci pour vos avis

frisco55 a écrit :

Aujourd’hui sur mon SA212, je joue presque exclusivement avec ma Telecaster RI 52 ce qui a changé certaines choses par rapport à la Firebird que j’utilisais autrefois. Par exemple je n’utilise plus le pontage des canaux, car le brillant, même couplé au normal, est un peu criard lorsque j’utilise le micro chevalet (ou alors je dois faire un réglage d’égalisation qui ne me plait pas).
Par contre la dynamique de ce micro sur le Hiwatt est proprement hallucinante


Il faut dire que j'ai jamais entendu un ampli ressortir autant les nuances de jeu de la main droite. C'en est effrayant au début.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
LeDieuJulien
N'importe quel bonne pedale va bien sonner.
Personellement je suis un gros adepte d'un bon overdrive (pour moi une frantone brooklyn) avec une fuzz ou un treble booster en entree.
Autrement j'ai une disto (rat2) mais avec ca impossible de booste le signal en entree et en plus elle perce bcp moins bien en groupe (en plus l'eq est trop sensible) donc je l'utilise beaucoup moins.

Sinon une wha dunlop, et un delay ibanez em5 dont je suis super content.
seufer
Centaur a écrit :

Par curiosité, il pèse combien ?

pas loin des 50 Kg

rémi38 a écrit :


Bonjour la durée de vie des lampes avec toutes les vibrations qu'elles se prendre les pauvres

Bah chépa, en meme temps la tete et les baffles sont séparées par une bonne grosse planche

Photo avec cab fermé :
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
frisco55
Et voila ma participation avec des photos de ma gamelle:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...