Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
ColDay a écrit :
Yes ! J'ai vu ça sur le forum fx, bel ampli, et inspiré du custom 20 justement .


Nope, heretique ! C'est inspiré de mon hiwatt favori, un custom 50 de 74
Un hiwatt en EL84, c'est pas un vrai hiwatt
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biosmog
fxdfxd a écrit :
ColDay a écrit :
Yes ! J'ai vu ça sur le forum fx, bel ampli, et inspiré du custom 20 justement .


Nope, heretique ! C'est inspiré de mon hiwatt favori, un custom 50 de 74
Un hiwatt en EL84, c'est pas un vrai hiwatt


Clair

Ma tête custom 504 me manque. Je l'utilise dans mon deuxième groupe... et on n'est pas très actif ces temps: ça pourrait être une motivation pour le booster un peu

... ou ramener l'ampli à la maison.

J'ai un 2x12 horizontal, monté en Fane axa + Fane medusa. Un poil trop sombre, je dirais, puisque je dois ramener pas mal d'aigu, ou utiliser l'entrée bright (mais c'est peut-être aussi le cabinet)

Par contre, une strat dans une KOT dans le Hiwatt.. :love:
Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
fxdfxd a écrit :
ColDay a écrit :
Yes ! J'ai vu ça sur le forum fx, bel ampli, et inspiré du custom 20 justement .


Nope, heretique ! C'est inspiré de mon hiwatt favori, un custom 50 de 74
Un hiwatt en EL84, c'est pas un vrai hiwatt


Non mais on s'en tape des lampes, faut arrêter avec ça
Le Custom 20 sonne comme un vrai gros hiwatt, point barre !
Je serais curieux de comparer avec ton dg20
lostever
JE plussoie ppur un comparo ! Vu la galère pour trouver un Custom 50 de la belle époque a un prix descent , je me dis pt être qu'un DG20....
bigbear
Pour moi, la galère c'est de trouver un 212 Hiwatt en Fane . J'ai l'impression que c'est introuvable et je ne parle même pas du prix......
gniafou
bigbear a écrit :
Pour moi, la galère c'est de trouver un 212 Hiwatt en Fane . J'ai l'impression que c'est introuvable et je ne parle même pas du prix......


Oui il faut tomber dessus. J'en ai déjà vu passer en occase mais c'est rare. Ils étaient encore au catalogue de music ground (Denmarkstreet) il y a encore quelque mois.
Pour le neuf, tu peux toujours questionner les ateliers de Doncaster, qui apparemment produisent encore au compte goutte, mais ça risque d'être chérot.
http://www.hiwatt.co.uk/
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas!
En tout cas, pour avoir 2 cabs 2x12 Hiwatt UK récents, je peux assurer qu'on est sur une qualité au top en termes de fabrication et de finition. Et ils sont lourds les pépères
bigbear
tu ne m'en vendrais pas un ?
gniafou
Non c'est pas au programme
D'autant plus qu'ils ne sont pas montés avec les mêmes HP, Fane pour l'un et G12m greenback pour l'autre, soit les deux configurations disponibles quand ils étaient encore au catalogue.
Ils se complètent très bien.
Il y a également quelques différences dans la conception des 2 cab, le tolex n'est pas exactement le même, tout comme l'emplacement des HP ou encore l'épaisseur du panneau arrière.
Voici quelques photos histoire d'alimenter le topic

Hiwatt Custom


HIWATT SE2121F


HIWATT SE2121C


Tu peux toujours questionner les ateliers de Doncaster pour le prix et la disponibilité, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise
vodkasgood
ColDay a écrit :

C'est marrant, j'ai aussi fait faire un port city custom (style Marshall Jubilee) à JD. Mais j'étais pas super fan du son, comparé à mon thiele806.


En fait, c'est justement en voyant le tien sur le forum que j'ai eu l'idée de faire ce genre de cab.
Qu'est ce que tu lui reproches exactement ?

Pour ma part, j'ai été un peu surpris au départ car il manquait un poil de brillance, mais j'ai l'impression de m'y être fait car je ne détecte plus ce problème maintenant.

En tout cas, à défaut des Fane purple vintage, je ne peux que recommander d'essayer les Fane F70 avec un ampli typé Hiwatt, c'est un couplé très intéressant
ColDay
Avec tout le foin qu'on fait autour des baffles port City (le 1x12 qui sonne comme une gros 2x12, le 212 comme un gros 4x12...).

Et ben au final, non. Ça sonnait pas mieux que mon orange ppc112. Et c'était loin d'avoir l'épaisseur du thiele.

Content du tien ?
vodkasgood
Ben écoute, pour le moment je trouve ça plus que correct, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en répète (célévacances )

On verra ça la semaine prochaine pour un bilan à mi-parcours
bigbear
J'ai reçu une réponse de l'usine. Le212 en Fane revient à 726£ + TVA et Frais deport.
Ils ne parlent pas du délai......
gniafou
Ah oui quand même
J'ai retrouvé ma facture, commande de Septembre 2016 pour un 2x12 Hiwatt custom mais monté en G12m greenbacks heritage, pas en Fanes. J'étais à 590 Livres, VAT et frais d'envoi compris. De mémoire, le tarif du Fane était légèrement supérieur mais pas de beaucoup.
bigbear
Ouais ! Ca calme quand même mais j'en cherche un depuis très longtemps sans succès.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...