Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Mais grave ! Me tarde de le voir en vrai.

320€ port compris, franchement pour le boulot qu'il fait, c'est donné.
Je lui avais déjà commandé un 1x12 type port city avec un look Marshall Jubillee, et le résultat est top !

Un poil mieux que tube town, à mon avis.
Un poil moins cher aussi, et délais plus courts (2 semaines)... que demande le peuple.
ColDay
Cab reçu hier, hps montés (Fane F70), et répète hier soir avec.
Je l'ai mis en open back, et je le laisserai comme ça.

Le son est plein, précis, pas agressif. Une dynamique de cheval (merci la custom 20).
Les F70 sont de super HPs, je suis sur le cul. On retrouve la patte british, mais le spectre est tellement plus plein et riche que chez Celestion... ça doit faire bizarre de revenir en arrière !

Bref, ce cab + ces hps, c'est une tuerie, il sonne plus gros que tous les 2x12 que j'ai eu.

Et le look de l'ensemble...

vodkasgood
8O

Punaise, ça c'est un chouette stack !!
J'imagine que le 2x12 avec les Fane ça doit bien envoyer

Pour le prix, ça ferait presque envie de faire le même

Le Grillcloth, c'est du Salt&Pepper standard ou du Black&White ?
hurqalya
Magnifique ensemble !

est ce que tu as fait des samples ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
ColDay
Merci les gars

vodkasgood > oh oui ça envoi sévère ! C'est les premiers hps que j'ai qui excellent dans tous les registres, du clean à la grosse disto (je joue pas du métal, non plus). Mais surtout avec un spectre bien plein et qui ne bave pas dans le bas. Ce qui est super intéressant aussi c'est la diffusion, avec le hp du haut qui est légèrement incliné et l'arrière ouvert, c'est très homogène dans la pièce.

Le grillcloth c'est du black/white. J'ai eu du salt & pepper sur d'autres baffles, ça va bien avec des têtes marshall. Chez Hiwatt c'est plutôt b/w j'ai l'impression. Enfin là ça claque en tout cas, visuellement

hurqalya > non pas de sample hier soir sorry. Par contre on est en train d'enregistrer un EP. Je vais faire toutes mes prises avec. Mais faudra être patient pour la sortie, probablement vers la fin de l'année
peroukin
Bonjour le forum,

j'avais monté il y a quelques temps un clone du dr103 avec des options pour une utilisation "at home". Actuellement est il branché sur un celestion 80.
Je suis en train de realiser un combo du coup j'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'un HP qui irait au mieux avec ce genre d'ampli. A savoir que c'est pour une utilisation a la maison et que je n'ai pas prevu de faire bercy bientot ^^.

Ps: j'ai vu les travaux de JDCabs, je vais lui demander un devis.
oldamp
Au vu de ce qui est dit plus haut : Fane F70 J'en avais monté un dans un combo fenderien de 40/50W et ça le faisait très bien aussi.
bigbear
J'ai reçu mon cab SE212F il y a 3 jours et ......... je redécouvre mon ampli, comme l'impression d'en avoir un nouveau, ces FANES sont une vraie tuerie !!!
gniafou
bigbear a écrit :
J'ai reçu mon cab SE212F il y a 3 jours et ......... je redécouvre mon ampli, comme l'impression d'en avoir un nouveau, ces FANES sont une vraie tuerie !!!


Oui je suis assez d'accord.
Excellent ce cab.
rafyc
Hello,

Quel HP Fane pour une tete hiwatt custom ?

A défaut de ne pas trouver de baffle 2X12 Hiwatt (mail directement à l'usine et reste trés cher 900e environ) je penses en faire faire un.

Il y a le medusa mais 100w le hp x2 ca fait pas trop pour une tete 50W ? de plus il est introuvable.

il y a les purple de chez reeves (une réplique pas vraiment exacte) mais font 16ohm alors que les transfo de ma tete donnent le meilleur a 16ohm

Les Fane crescendo ?

Fane 70 c'est comment ?

Merci de votre aide
bigbear
rafyc a écrit :
Hello,

Quel HP Fane pour une tete hiwatt custom ?

A défaut de ne pas trouver de baffle 2X12 Hiwatt (mail directement à l'usine et reste trés cher 900e environ) je penses en faire faire un.

Il y a le medusa mais 100w le hp x2 ca fait pas trop pour une tete 50W ? de plus il est introuvable.

il y a les purple de chez reeves (une réplique pas vraiment exacte) mais font 16ohm alors que les transfo de ma tete donnent le meilleur a 16ohm

Les Fane crescendo ?

Fane 70 c'est comment ?

Merci de votre aide



Salut, je me suis trouvé confronté au même souci que toi et finalement , vu le prix des HP Fane et des composants nécessaires à la fabrication d'un cab similaire, j eme suis décidé à passer commande à l'usine au prix de 980€ FDP in après négociation très agréable ( des gens absolument charmants).
J'ai reçu mon cab après 2 semaines d'attente et dès que je l'ai essayé, j'ai su que j'avais fait le bon choix. Mon ampli est transfiguré ! C'est cher mais c'est exceptionnel.
Si tu as les moyens, fonce !
SämO
Sur les bons conseils de OldAmp je vais aussi monter un Fane F70 dans un 112 ou dans le cab d'un Ampeg GVT-15.
J’espère que ce sera du tout bon
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...