Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
sebskillzz57 a écrit :
Ils ont des bouchons d'oreilles sur mesure, moi non. 😁

Ha, tes potes ont bien raison... Moi aussi j'ai ides bouchons sur mesure.... depuis que j'ia des acouphènes permanents...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
sebskillzz57
D'après eux les sur mesures c'est top, tu devrais pas hésiter.
Quand tu verras Jim fait lui la bise 😘 de ma part 😍
Jim Morrison
sebskillzz57 a écrit :
D'après eux les sur mesures c'est top, tu devrais pas hésiter.
Quand tu verras Jim fait lui la bise 😘 de ma part 😍
J'ai déjà des bouchons sur mesure, mais perso, quoi qu'on puisse en dire je ne trouve pas ça "top", ça assourdit quand même le son... mais au moins, ça protège..
La bises de Jim
Désolé pour le HS...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
ColDay a écrit :
Tu le verras peut être bien avant nous si tu passes sur un custom 100 en le jouant à fond

C'est clair !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Saddakoh
Avis perso: j'ai essayé pas mal de solution pour les oreilles (bouchons classiques, bouchons filtrant Alpine, casque anti-bruit...) et au final, j'ai toujours trouvé cela gênant dans le ressenti global.

La solution a toujours été de baisser le volume global.

Quel est l'intérêt de toute manière de jouer fort, si c'est pour atténuer le son au final?

Et jouer fort sans protection, ça va un moment, mais ça se paye en général, et c'est irréversible.
sebskillzz57
Le 100ou50watts ça n'est pas pour jouer plus fort mais pour avoir un clean très propre.
Jim Morrison
sebskillzz57 a écrit :
Le 100ou50watts ça n'est pas pour jouer plus fort mais pour avoir un clean très propre.
De ce côté là, aucun souci avec le 50 watts...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
sebskillzz57
Il n'y a plus cas espérer qu'un user 50 ou 100 watts ait envie de passer sur un 20 watts.
J'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais.
goku song
Perso j'achète plus que des 20w max, ça va super.
Stratololo
Bonjour à tous,

Je me présente vite fait, guitariste depuis 20ans, grand fan de David Gilmour je suis parti à la quête du SON à la Gilmour. Le point de départ devait être l'achat d'un ampli Hiwatt... J'ai eu jusque là des Fender (Hot Rod, Super Reverb '65, blues junior) et je suis tombé par hasard sur une annonce d'un Hiwatt.

J'ai donc troué un Hiwatt SA212 de 1974 qui a très peu été utilisé pour 600 euros... Bref, je ne pouvais pas laisser passer ça !! Les lampes ont été changée en 1975 pour des Tesla et n'a plus été utilisé jusqu'à aujourd'hui... Bref, il est neuf !

Ma question et je n'ai pas la force pour le moment de lire les 135 pages précédentes: qu'est-ce que valent les lampes EL34 Tesla face à des Mullard vintage NOS ?

Je me demande ce qu'elles valent et comment atteindre un peu plus ce son Gilmour...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Des Tesla de l'époque en bon état sont excellentes et feront très bien l'affaire.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
vincenz
Salut tout le monde,

Je possède un cab Hiwatt SE410115F Full Range 4 x 10” & 1 x 15.

Je me demandais si une "conversion" pour un usage à la guitare serait une bonne idée ou pas. (pour y brancher une tête DR103)
Par exemple en changeant les speaker pour des modèles adaptés à la guitare.

A première vue c'est naze ou pas?
Jim Morrison
vincenz a écrit :
Salut tout le monde,

Je possède un cab Hiwatt SE410115F Full Range 4 x 10” & 1 x 15.

Je me demandais si une "conversion" pour un usage à la guitare serait une bonne idée ou pas. (pour y brancher une tête DR103)
Par exemple en changeant les speaker pour des modèles adaptés à la guitare.

A première vue c'est naze ou pas?
Perso, je trouve que ce serait dommage de bricoler ton cab...
Ca ne sonne pas si tu joues de la guitare dessus ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
LesPaulJunior
Jim Morrison a écrit :
vincenz a écrit :
Salut tout le monde,

Je possède un cab Hiwatt SE410115F Full Range 4 x 10” & 1 x 15.

Je me demandais si une "conversion" pour un usage à la guitare serait une bonne idée ou pas. (pour y brancher une tête DR103)
Par exemple en changeant les speaker pour des modèles adaptés à la guitare.

A première vue c'est naze ou pas?
Perso, je trouve que ce serait dommage de bricoler ton cab...
Ca ne sonne pas si tu joues de la guitare dessus ?


Oui, c'est dommage de modifier un cab pour un usage qui n'est pas le sien au départ. Vend-le et achète un SE412 monté en Fane.
Ton cab modifié n'auras plus aucune valeur (ou très peu) à la revente.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...