Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Jim Morrison a écrit :
vincenz a écrit :
Salut tout le monde,

Je possède un cab Hiwatt SE410115F Full Range 4 x 10” & 1 x 15.

Je me demandais si une "conversion" pour un usage à la guitare serait une bonne idée ou pas. (pour y brancher une tête DR103)
Par exemple en changeant les speaker pour des modèles adaptés à la guitare.

A première vue c'est naze ou pas?
Perso, je trouve que ce serait dommage de bricoler ton cab...
Ca ne sonne pas si tu joues de la guitare dessus ?


Oui, c'est dommage de modifier un cab pour un usage qui n'est pas le sien au départ. Vend-le et achète un SE412 monté en Fane.
Ton cab modifié n'auras plus aucune valeur (ou très peu) à la revente.
l
vincenz
Mon idée c'était de monter des speakers différents, ce qui est 100% réversible. Je ne pense pas forcément à la revente, mais par contre de pouvoir revenir à une config pour basse au besoin.

Je l'ai essayé tel quel avec une tête Marshall Superlead 50w et c'était assez moche . Étonnamment peu de basses et des médiums très "casserole"

Je fais du stoner (grosses distos et/ou fuzz, assez bourrin quoi). J'ai besoin d'un ampli qui fasse une bonne plateforme à pédales. Du coup du Hiwatt serait quand même le top.
Et j'aime bien le format de ce gros cab, d'où cette idée un peu bizarre
Jim Morrison
vincenz a écrit :
Sinon j'ai la possibilité d'acheter en occasion un SE412 Hi-Gain.
C'est bien ça?

(plaque arrière identique à ça: )

je ne connais pas la série 'high gain', mais à mon avis ça doit le faire.
Perso j'ai un SE412 'vintage', et pour rien au monde je ne m'en séparerais... Ca encaisse toutes les pédales d'effet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
LesPaulJunior
vincenz a écrit :
Sinon j'ai la possibilité d'acheter en occasion un SE412 Hi-Gain.
C'est bien ça?

(plaque arrière identique à ça: )


C'est le cab que j'ai en ce moment, les HPs "designed by Hiwatt" sont chinois mais sonnent très bien.
Bon, perso je l'ai upgradé en lui montant deux Fane (badgés Carlsbro) et deux Goodmans 12P-G des 70s. J'ai le set de quatre HP orignaux à vendre.
Le cab est en contreplaqué 13 plis je crois, c'est de la bonne came.
Et y'a le fameux évent à l'arrière en bas du cab' qui est typique des baffles Hiwatt, et qui contribue à leur donner leur son.
J'en suis très satisfait!



baffle hiwatt se 412
l
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si ces 412 récents sont du même niveau que les vieux SE4121 / 4122 c'est top, parmi les meilleurs cabs AMHA.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
goku song
Y a pas photo, hiwatt c'est énorme comme marque, pas assez présente chez nous.
vincenz
Je suis allé le voir, mais j'ai quand même un doute.
Ça ressemble à la série cheap made in China (HQ412) avec les poignées métal, mais c'est quand même écrit SE412 sur la plaque arrière.

Probablement une série des années 2000 qui n'existe plus, mon souci c'est que je n'arrive pas à trouve d'info dessus.


Dans le doute je vais peut-être quand même ajouter qqs $$ et opter pour un "vrai" SE4123 Fane"... je me tâte...

LesPaulJunior
vincenz a écrit :
Je suis allé le voir, mais j'ai quand même un doute.
Ça ressemble à la série cheap made in China (HQ412) avec les poignées métal, mais c'est quand même écrit SE412 sur la plaque arrière.

Probablement une série des années 2000 qui n'existe plus, mon souci c'est que je n'arrive pas à trouve d'info dessus.


Dans le doute je vais peut-être quand même ajouter qqs $$ et opter pour un "vrai" SE4123 Fane"... je me tâte...



Demande à ouvrir le baffle pour voir les HPs à l'intérieur. Tu verras aussi si c'est du contreplaqué ou du MDF. Si c'est la même série que mon baffle, début années 2000, c'est bien du made in China, mais de très bonne qualité, que ce soit au niveau du bois, de la finition, que du câblage et des HPs. Mais en effet ceux-ci ne sont pas des Fane, ce sont des copies asiatiques qui sont plus que décents.
J'ai acheté le mien 400€ d'occaze. A ce prix c'est un très bon rapport qualité prix.
J'ai rajouté environ 200€ pour des HPs 70s, Les Goodmans ne sont pas aussi hypés que les vieux Celestion (pourtant ils ne sonnent pas moins bien), et les vieux Fane se vendent souvent une bouché de pain si y'a pas marqué Hiwatt dessus.
l
Stratololo
Question à ceux qui ont un SA212 d'époque, est-ce que vous pourriez me dire si les 2 entrées/sorties à l'arrière de l'ampli sont des send / return ou s'il s'agit simplement de sorties pour y brancher un cab ?

Merci d'avance.
Jim Morrison
Stratololo a écrit :
Question à ceux qui ont un SA212 d'époque, est-ce que vous pourriez me dire si les 2 entrées/sorties à l'arrière de l'ampli sont des send / return ou s'il s'agit simplement de sorties pour y brancher un cab ?

Merci d'avance.

Moi j'ai un SA112 (donc avec un seul HP) d'époque et il n'y pas de boucle d'effet...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Stratololo
En fait je souhaiterais mettre un preampli Alembic F-2B à la place du préamp de l’ampli. Sauf que je n’ai pas envie de la sacrifier et de faire trop de magouille dedans... L’idéal aurait été d’avoir un send/return pour bypasser de preampli de l’Hiwatt..
bigbear
Bonjour les Hiwattistes !

J'aurais besoin de l'avis d'un historien de la marque. J'ai un combo FL 112 (Custom100) des années 70 muni d'un HP JBL. Il semblerait que ce HP soit d'origine . Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait confirmer ou m'informer à ce sujet stp?
Merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je ne me souviens pas avoir déjà vu des Hiwatt équipés en JBL d'origine.
Et conceptuellement je serais étonné que Hiwatt (UK) ait importé à l'époque des HP des US pour équiper ses cabs/combos d'origine.
Je pencherais plutôt pour un remplacement (inspiré par Pete Townsend fin 70's/80's ?); vérifier le date code du HP pourrait permettre déjà de confirmer si le HP a été fabriqué avant ou après la date de l'ampli.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Stratololo
Est-ce que vous connaissez des bons réparateurs Hiwatt en France (côté Haute Savoie idéalement) ? Voir réparateur agréé serait mieux.
Je crois que mon transfo Patridge (sortie ou puissance) de mon SA212 m'a lâché et certainement d'autres composants...

J'en profite aussi pour demandé conseil vers quelle marque me tourner pour changer de transfo ? J'ai cru comprendre que Mercury Magnetic faisait de bonne reproduction.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...