J'ai enfin mon baffle Rivera+Photo

Forum Rivera
Forums
Cypher6
Voila , il y a qque temps jme suis acheter un baffle sur ebay et le voila aujourd'hui dans mon garage(a la grande tristesse des oreilles de mes parents )

Il est un peu abimé(tolex plein de coup) mais ca je m'en fou , il est en super bon etat pour le reste!

Voila des photos de la bete!!!



et l'arriere,



Voila ! y a pas de vis mais c normal , c pour l'ouvrir et voir l'etat "interne"

Mais est ce que qqun pourrais me dire si y a moyen de faire un systeme pour le passé en stereo?? , j'ai entendu parler que il y avais moyen de faire un systeme pour que il passe en mono ou stereo sans mettre de switch uniquement avec les contacts des jacks????
[ESP f'king noise club]
Maxcreed
Ya moyen de montrer des photos de l'intérieur ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Cypher6
ben en fait , j'ai enlevé les vis mais j'ai l'impression que comme il a froid ben la plaque arrierre est coincée c possible???
[ESP f'king noise club]
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 21 Jan 05, 21:37
Cypher666 a écrit :
ben en fait , j'ai enlevé les vis mais j'ai l'impression que comme il a froid ben la plaque arrierre est coincée c possible???


Non, c'est l'ajustement du panneau qui fait qu'il est dur à extraire.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
Pour la stereo c'est pas compliqué...bon deja je ne sais pas comment c'est cablé dedans mais je suppose série/para...donc tu dois deja relié en // les deux de droites puis les 2 de gauches..c'est facile..le + avec le + etc...
ce qui fait que tu repart apres vers les 2 jack ... celui qui servira a la connection mono est un jack simple. pour le second tu dois recuperer un jack a coupure sur les 2 contacts... le fonctionnement est simple..lorsque tu enfonce un connecteur dedans le contact se trouve séparé des points d'attache principaux..donc ..pas de connecteur contact reliés..et tu l'aura deviné ces contact sont a relié au premier jack... quand tu branches dans le second les 2 paires sont séparées...
c'est plus simple a faire qu'as expliqué LOL
si t'as rien compris.. ( moi meme je suis pas sur de me comprendre sur ce coup la LOL) je te ferai un dessin..mais il y aura pas de mouton

@+

BRUNO
Cypher6
ouais fait moi un dessin (en fait , j'ai plus ou moin compris , mais bon c mieux un dessin) pour le moment il est cable en mono 16ohm

Mais j'arrive pas a l'ouvrir , jvais le rentrer , la il est dans mon garage et il fait 5degre , jvais le mettre dans un endroit plus chaud
[ESP f'king noise club]
Cypher6
Et y a pas moyen de mettre 4ohm mono sur le premier , 16ohm mono sur le second et qd on branche les 2 , 8ohm stereo sur les 2 jacks
Est ce possible?
Les baffles sont des 16ohm
Helas j'ai que des jacks avec coupure de 1seul canal , va falloir que j'aille
acheter des nouveaux!!!
[ESP f'king noise club]
rigjoker
Cypher666 a écrit :
Et y a pas moyen de mettre 4ohm mono sur le premier , 16ohm mono sur le second et qd on branche les 2 , 8ohm stereo sur les 2 jacks
Est ce possible?
Les baffles sont des 16ohm
Helas j'ai que des jacks avec coupure de 1seul canal , va falloir que j'aille
acheter des nouveaux!!!


Pour faire cela il faut un switch et un circuit comme sur les marshall... tu peut acheter sur le net le truc entier...

@+

BRUNO
Cypher6
bon alors non , jvais faire comme tu as dis
[ESP f'king noise club]
Cypher6
Voila j'ai fait des photos de l'interieur , je suis carrement etonner de la qualité de finition de l'interieur!!!

Sur la planche de fond il y a une sorte de mousse blanche ca sert a quoi???

Il faut que je refasse tt le cablage mais est ce que ca gene de garder les meme fils????



[ESP f'king noise club]
rigjoker
ça sert a empecher les resonances desagreables

est ce que tu peut me faire une photo de pres de l'angle superieur droite ou gauche.. a l'interieur..si c'est pas trop tard.. je veut voir la jointure panneau avant et cotés

merci
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 22 Jan 05, 22:11
et c est en quel bois, çà, un rivera...?

parce que çà ressemble etrangement a mon cab a moi...



rigjoker
meduz a écrit :
et c est en quel bois, çà, un rivera...?

parce que çà ressemble etrangement a mon cab a moi...





contreplaqué de bouleau de finlande..maintenant tout réside dans la qualité de ce CP..ça peu aller de mediocre a super ..et la c'est du super
apres c'est qualité de construction..si on regarde bien c'est 100% étanche dedans... pas comme un marshall
Cypher6
voila , c ca que tu veux

[ESP f'king noise club]
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 22 Jan 05, 22:28

ouais bon d accord, c est un marshall (à la base)

mais je retiens le truc de la mousse sur le fond...
de toute façon je penses finir les modifs sous peu , donc on va voir pour l etanchéité et la mousse !!

En ce moment sur amplification et Rivera...