Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
ESPKH2 a écrit :
Attention: Question super en rapport avec le sujet... C'est un modèle custom ta ibanez ou c'est toi qui a customisé la peinture par la suite .

Sinon, c'est vraiment cool que tu puisses faire un comparatif, moi qui hésitais justement entre les deux.


A l'origine c'et une modèle S470L en finition naturel (bois apparent quoi), largement customisé en fait. Heu là je viens de voir que l'éclairage est pas top, on a l'impression que le bleu est turquoise et le blanc ivoire est jaune. Voici un lien sur cette guitare:

http://www.projectguitar.com/gal/1b.htm

Ced777
Ced777
Sebasthrash a écrit :
tu sais que c'est très beau ce que t'as ^^si ta une tête en trop .


Pour l'instant je vais rester bicéphale, mais allez savoir d'ici quelques mois....

Ced777
Ced777
Kirjava a écrit :
Au fait ced777, toi qui a possédé l'Herbert, était-il mieux que l'XTC ?

En sons clairs ? et en sons bien saturés ? ( le crunch ça m'interesse pas )


J'ai beaucoup aimé le clair de l'Herbert. Pour une raison majeure: utilisé seul, il est puissant, avec plein de corps, un gros feeling.... très blues. Mais il suffit d'enclencher le mid cut, creuses les mediums, booster un poil les aigus et il devient claquant et funk à souhait. Bref on en fait ce qu'on en veut. Le Mid cut est une idée tout simplement géniale.

Je n'ai pas assez exploré le canal clean de l'XTC pour émettre un jugement définitif. Comme je l'ai dit l'XTC n'est pas vraiment plug and play, donc le clean m'a paru très bon (bien mieux que les autres amplis que j'ai eu - à l'exception de l'Herbert), mais il faut que je trouve mes marques. Il peut être claquant sans problème.

Pour moi la saturation de l'Ecstasy est très loin devant celle du Herbert. Le Herbert sonnait hyper propre mais très sec, et pas du tout Marshall. Celle du Bogner est extrêmement riche, un peu grasse, comme un bon Marshall surboosté, elle ne bave pas mais elle n'a pas une précision chirurgicale. Je dirais que la limite du Bogner, c'est peut être les genres les plus extrêmes du métal , avec des mids creusés à mort, énormément de basses et une attaque violente. Le Bogner est un peu plus "relax".

Par contre côté gain, le Diezel avait 5 étages de gain, le Bogner n'en a que 4. Bizarrement le Bogner ne me semble pas avoir moins de gain que le Diezel. Ce qui est sûr c'est que l'XTC a assez de gain pour moi, même trop! Le canal blue avec le boost est déjà énorme. Et pourtant j'aime les grosses saturations.

Ced777
Ced777
marv a écrit :
magnifique, tu doit avoir un son steve vai avec ca nan ?


Ouais mais il me manque les doigts.
Mais dès que j'ai un peu de temps, je me trouve les réglages de Die To Live et je bosse le morceau ;-)

Ced777
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :

Pour moi la saturation de l'Ecstasy est très loin devant celle du Herbert. Le Herbert sonnait hyper propre mais très sec, et pas du tout Marshall. Celle du Bogner est extrêmement riche, un peu grasse, comme un bon Marshall surboosté, elle ne bave pas mais elle n'a pas une précision chirurgicale.

Et au niveau des mids et des basses, elle se comporte comment ? Elle prime plutôt les low-mids ou les high-mids ? (en mode normal, pas le Plexi).
Les aigus sont comment ?
Ni !
Ced777
the knight of the Ni a écrit :

Et au niveau des mids et des basses, elle se comporte comment ? Elle prime plutôt les low-mids ou les high-mids ? (en mode normal, pas le Plexi).
Les aigus sont comment ?


Et ben tout dépend du petit switch nommé excursion et qui règle le "damping", c'est à dire la réponse dans les basses (cone travel). Si il est sur T ("tight"), il y a peu de basses mais elles sont très tenues. Théoriquement c'est là que la réponse aigus/mids/bass est la plus équilibrée. Si tu le mets sur L ("loose") là tu ramasses un paquet de grosses basses et je peux dire que l'XTC n'en manque pas. (là encore si vous voulez du extrême, il faut aller voir du côté de l'Herbert qui peut faire descendre les vitres de votre immeuble). Et puis il y a une position intermédiaire M ("medium").

En mode normal je n'ai pas ressenti pour le moment qu'elle poussait plus dans les high mids ou les low mids. Je dirais que c'est assez équilibré.
Les aigus sont comme tu as envie de les mettre: le potard réagit bien. Par contre j'ai tendance à pousser la présence assez haut , au 3/4 environ(à bas volume) pour avoir suffisamment de tranchant.

Ced777
the knight of the Ni
Ced777" a écrit :
Par contre j'ai tendance à pousser la présence assez haut , au 3/4 environ(à bas volume) pour avoir suffisamment de tranchant.

Ced777


C'est très alléchant tout ça
Ni !
[LuKas]
y'a vraiment des salaud sur cette
d'ailleurs j'espere un jour un salaud...

PS : belle moquette!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Maitre Chino
Ce genre de truc ... ca vous motive à pas arreter les etudes ! ( excusez moi je reprends lundi prochain ca me tappe un peu sur les nerfs )

Sinon , eh bien je vois pas trop quoi dire dans la mesure ou ce genre de matos est surement pas pret d'atterir entre mes mimines , et que ca releve par consequent du reve fantasmagorique .

Mais bon c'est bien aussi de rever , c'est surement mieux que rien ... non?
ESPKH2
the knight of the Ni a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Sinon, c'est vraiment cool que tu puisses faire un comparatif, moi qui hésitais justement entre les deux.

Je crois que je n'aurais pas hésité une seconde (pour mon cas perso et pour ce que j'aime comme son bien sûr ).


Alors ça c'est pas sympa, j'ai choisi l'ultra lead... (Quoique après tout, peut être que je la préférerais. Merde il faut que je me ressaisisse ... )

D’après ce que j’ai cru lire des remarques de Ced777, l’ecstasy serait donc parfaite pour les sons bien smooth et très chauds .
Quand tu parles de son Marshallien, est-ce que tu parles d’un son rond avec des oscillations bien tranchantes ? Ou est-ce plutôt le caractère de l’ampli qui te fait penser de manière générale au Marshall avec toutefois un son plus écrêté reposant sur un léger lit de coton pour adoucir le tout et rendre le son très chaud et un peu baveux… ? (Je sais mes questions peuvent paraître bizarres parfois. Amis de la poésie bonsoir ).

Ce n'est pas aussi criard que le son Marshall en fait? C'est un peu le sens de ma question...
fred@Austin
En plus avec cette tete je crois qu 'il est possible de la passe en 25 W, ca permet de la pousser un poil et d'avoir le son, Le vendeur de guitar resurection ( www.guitarrez.com) a Austin, m a fait une grosse demo samedi dernier. L'effet "Damping" modifie grandement le son aussi, y apresque meme plus besoin d'utilitser l'EQ classic dessus

Vraiment une tete de dingue !!!!
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
patricef
Tu compares au Diezel Herbert mais pourrais-tu comparer au VH4 (si tu as pu en essayer un) ?
Ced777
Maitre Chino a écrit :
Ce genre de truc ... ca vous motive à pas arreter les etudes ! ( excusez moi je reprends lundi prochain ca me tappe un peu sur les nerfs )

Sinon , eh bien je vois pas trop quoi dire dans la mesure ou ce genre de matos est surement pas pret d'atterir entre mes mimines , et que ca releve par consequent du reve fantasmagorique .

Mais bon c'est bien aussi de rever , c'est surement mieux que rien ... non?


Si ca peut te rassurer j'ai été boursier pendant toutes mes études et je bossais souvent les 2 mois complets d'été pour me faire un peu de blé (+ des petits boulots). A l'époque je pensais aussi que cela resterait du rêve inaccessible.

Ced777
Ced777
ESPKH2 a écrit :

D’après ce que j’ai cru lire des remarques de Ced777, l’ecstasy serait donc parfaite pour les sons bien smooth et très chauds .
Quand tu parles de son Marshallien, est-ce que tu parles d’un son rond avec des oscillations bien tranchantes ? Ou est-ce plutôt le caractère de l’ampli qui te fait penser de manière générale au Marshall avec toutefois un son plus écrêté reposant sur un léger lit de coton pour adoucir le tout et rendre le son très chaud et un peu baveux… ? (Je sais mais questions peuvent paraître bizarres parfois. Amis de la poésie bonsoir ).

Ce n'est pas aussi criard que le son Marshall en fait? C'est un peu le sens de ma question...


Heu question joliment posée, mais je ne sais pas trop quoi répondre... LOL. Oui c'est du Marshall mais un poil plus policé, sûrement un peu moins tranchant, un peu plus rond dans les aigus (ce côté "smooth"), encore que tout dépende des HP aussi. Je trouve qu'il se marie bien avec mes HP, qui ont un caractère assez présent dans les aigus. Bien sûr il est difficile de répondre car il suffit de monter de deux crans les aigus ou la présence et on rajoute tout de suite du tranchant....

Ced777
Ced777
fred@Austin a écrit :
En plus avec cette tete je crois qu 'il est possible de la passe en 25 W, ca permet de la pousser un poil et d'avoir le son, Le vendeur de guitar resurection ( www.guitarrez.com) a Austin, m a fait une grosse demo samedi dernier. L'effet "Damping" modifie grandement le son aussi, y apresque meme plus besoin d'utilitser l'EQ classic dessus

Vraiment une tete de dingue !!!!


En fait si tu passes en classe A, demi puissance et switch position "triode" tu peux descendre à 7 W!
Oui l'effet damping (switch excursion) est assez drastique. En plus il y a des switchs pour chaque canaux, une présence supplémentaire assignable au canal 1 ou 3 etc....

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...