J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
ESPKH2 a écrit :
Il semble que le crunch de l'ecstasy soit du type JCM800. Est-ce que tu confirmes la véracité de ces propos?

Et sinon, si ce n'est pas trop indiscret, Peux tu me dire combien tu as payé ta tête. (Si c'est indiscret un petit MP s'il te plaît )


J'ai eu un JCM800 Slash (donc un silver jubilee) mais pas de 2203. En terme de gain/saturation, le crunch de l'XTC (canal blue) enfonce largement le JCM2555 à bloc. En terme de grain, c'est ressemblant mais il y a une richesse supplémentaire difficile à décrire et un caractère propre au Bogner, un peu plus de douceur. Le JCM800 est plus agressif, le Bogner un poil moins....

Le canal blue avec le boost me rappelle (mais les souvenirs... c'est pas facile) mon Slash avec un overdrive devant. Disons que c'est ce qui s'en rapproche le plus. Le canal red est plus épais, et va plus loin en saturation.

J'ai acheté la tête chez Gillou: donc tarif du site -20%, rien de mystérieux. Et on s'est arrangé pour le paiement.

Ced777
Ced777
Maxcreed a écrit :
Une tête comme ça sur un 2x12 ENGL ça bouge pas trop ? (ok, ma question paraît nulle mais bon... ) !


Non regarde la 2ème photo: j'ai deux 2x12. Donc c'est parfaitement stable ;-)

Ced777
Ced777
onzieme diese a écrit :

par contre, les samples je m'en fout, mais où joues-tu en live pour qu'on vienne écouter vraiment ???


Ah non pas du tout pour le moment. On s'est perdu de vue avec mes potes zicos quand je suis parti faire mes études. Après le boulot, le mariage etc... bref Pascal B. me comprend.
Peut être un jour, mais pour l'instant je me fais juste plaisir at home.

Ced777
Ced777
Pascal Boutin a écrit :
coucou
c'est mon prochain achat....je revends tout.....à moins que femme m'ait tué avant.....
PASCAL



J'ai un peu perdu le fil de l'histoire: tu as reçu ta gratte Pascal??

Ced777
Sicko
  • #49
  • Publié par
    Sicko
    le 26 Aug 04, 18:58
... je pense que le vht va vite dégager de chez ced... va faloir surveiller la section achats et ventes les enfants ! ;-)
Pascal Boutin
NON, CED
pas reçu ma planche....ils cherchent du bois de cagettes pour la terminer..
en fait, je n 'ai pas envi de changer le CAE, mais il est clair que si je devais revenir en tête, c'est soi le BOGNER (qui ne doit pas être trés loin dans son grain du CAE, et encore moins dans sa concepetion....) ou une tête CAE...merde, ma femme lit derriére mon épaule....
non, pas la tête...AÏ..AÏ....
pire que des gosses.....
enfin, bel achat CED....le seul bémol que j'y vois, c'est de ne pas avoir un baffle BOGNER avec....
PASCAL
Ced777
Pascal Boutin a écrit :
NON, CED
pas reçu ma planche....ils cherchent du bois de cagettes pour la terminer..
en fait, je n 'ai pas envi de changer le CAE, mais il est clair que si je devais revenir en tête, c'est soi le BOGNER (qui ne doit pas être trés loin dans son grain du CAE, et encore moins dans sa concepetion....) ou une tête CAE...merde, ma femme lit derriére mon épaule....
non, pas la tête...AÏ..AÏ....
pire que des gosses.....
enfin, bel achat CED....le seul bémol que j'y vois, c'est de ne pas avoir un baffle BOGNER avec....
PASCAL


Ouais un beau 4x12 assorti....un de ces jours sans aucun doute.... mais pas tout de suite !!

Ced777
chacal
oh, des petits amplis à pas cher....

(signé un mec jaloux)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zigmout
deja que j'ai bien bien aimer la legacy qui est une imitation je me dit que ca doit dechirer l'ecxta...chui jaloux...en tout cas tu doit bien gagner ta vie toi bravo et fait toi plaisir
Tino78
Dis CED je suis de versailles, y'aurais moyen qu'un jour je viennes voir ta bete?!!?
Pour une fois je serais content d'habiter Versailles
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Ced777
Va falloir prendre un ticket pour la file d'attente
Mais un de ces jours pourquoi pas.

Ced777
VAiHalen
ced , juste une question , pkoi tant de matos? tu utilise tout ou tu pense revendre quelque chose?

Jai viens de recevoir mon gp3 de vht et je voulais juste te dire que le son clair est quand meme pas mal , mieux que la ultralead.
Ced777
VAiHalen a écrit :
ced , juste une question , pkoi tant de matos? tu utilise tout ou tu pense revendre quelque chose?

Jai viens de recevoir mon gp3 de vht et je voulais juste te dire que le son clair est quand meme pas mal , mieux que la ultralead.


Si j'avais voulu une tuerie en son clair, j'aurais de toute façon orienté mon choix sur autre chose que VHT ou Bogner (Rivera peut être par exemple), même s'ils s'en sortent bien.

Disons que j'avais commandé le Bogner, et il se trouve que je suis tombé sur un Pitbull Classic. Comme j'avais hésité sur la CLX au moment de commander l'XTC, je me suis dit que c'était une occaz à ne pas manquer. J'ai donc sauté dessus. Je verrais avec le temps si je n'utilise plus le VHT....
Pkoi tant de matos? Bah juste 2 grattes et 2 amplis, c'est pas énorme non plus..... Peut être que dans quelques temps, je me déciderai à vendre un des amplis, c'est tout à fait possible.....

Ced777
surfingwithdje


Super matos

Toi, tu te fais plaisir
J'aimerais bien entendre quelques samples encore de l'extasy (meme si tu ne trouves pas ca convainquant, juste pour voir si ca ressemble aux autres samples que j'ai deja entendu!)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ced777
Il faut que je me chope un adaptateur gros jack/petit jack pour entrer dans ma carte son. J'en ai un mais il est stéréo et ca semble ne pas fonctionner correctement. Sinon j'ai un simulateur de cab, un petit behringer ultra G, que je vais essayer d'utiliser pour obtenir quelquechose dès que j'ai le jack.

J'ai pas mal joué sur le Bogner depuis quelques jours ... et je suis repassé sur le VHT ce matin....

... je ne suis pas sûr que le VHT va rester longtemps finalement

A l'écoute le VHT est plus sec, moins riche en harmoniques, il a effectivement un poil plus de saturation (mais pas grand chose).... Ca reste une magnifique bête tout de même. (et ce master volume!! ah!!)

J'ai changé les lampes de préampli du Bogner pour des RFT sur les étages de saturation... carrément miam! Par contre j'ai gardé la chinoise sur le canal clair (2nd et 3eme étage).

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...