J'ai reçu mon Bogner Ecstasy 101B! *photos pages 1 et 7*

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sophitus
Ben voila, je crois que moi aussi, je vais p'tete me laisser tenter (...et quic qui va bouffer des pates pendant qqs années?). J'hésite avec la soldano hrxl+...Je sais c pas le même prix mais bon...Pour jouer du gros rock blues énervé genre gary moore avec un tisonnier dans le fion, t'en pense quoi, ced777?
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #76
  • Publié par
    magpi
    le 08 Sep 2004, 14:58
dans ton rack c'est un equaliser ? où as tui dégotté cela ? moi je n'arrive pas à en trouver. et pourtant cela m'interesse grandement ....
sophitus
C'est pour donner une idée du jeu, niark....
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Sep 2004, 18:28
sophitus a écrit :
Ben voila, je crois que moi aussi, je vais p'tete me laisser tenter (...et quic qui va bouffer des pates pendant qqs années?). J'hésite avec la soldano hrxl+...Je sais c pas le même prix mais bon...Pour jouer du gros rock blues énervé genre gary moore avec un tisonnier dans le fion, t'en pense quoi, ced777?


Que le Bogner est parfait pour toi. Tu mets un Duncan JB dans ta gratte et te voilà Gary Moore version bien en colère!
(compare quand même avec le Soldano si tu peux, car je crois bien que c'est ce qu'utilise Gary.....)

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Sep 2004, 18:31
magpi a écrit :
dans ton rack c'est un equaliser ? où as tui dégotté cela ? moi je n'arrive pas à en trouver. et pourtant cela m'interesse grandement ....


J'ai dégotté cela d'occaz pour 85 euros. Ca en vaut le double neuf. Je le le recommande vivement car il est parfaitement transparent et très bien foutu. Par contre 31 bandes, les réglages ne se font pas à la volée, tu t'en doutes. Mais je trouve que c'est indispensable pour tirer le meilleur d'un ampli et trouver son "son". (quelquesoit l'ampli...)

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #81
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Sep 2004, 18:32
Ced777 a écrit :
Ben je pense effectivement qu'il ne va probablement pas rester....

Ced777


Finalement j'ai réfléchi et le VHT va rester. J'ai beaucoup trop peur de regretter. Il est vraiment complémentaire de l'XTC.

Ced777
capitaine_banane
Ced777 a écrit :
Ced777 a écrit :
Ben je pense effectivement qu'il ne va probablement pas rester....

Ced777


Finalement j'ai réfléchi et le VHT va rester. J'ai beaucoup trop peur de regretter. Il est vraiment complémentaire de l'XTC.

Ced777


argh
Centaur
8O Et bien moi qui suis plutôt orienté vieux blues rock des 60's/70's et un peu " pas super chaud gros amplis haut gain ! " je dois dire que ta tête Bogner me laisse sur le cul ! Et comme j'ai déjà pu me rendre compte de la qualité des box Bogner j'ose même pas imaginer le son !

Par contre quand tu parle de canal " Plexi " est ce que tu retrouve le faneux grain du Superlead ou c'est juste un approximation ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Sep 2004, 20:04
Centaur a écrit :
8O Et bien moi qui suis plutôt orienté vieux blues rock des 60's/70's et un peu " pas super chaud gros amplis haut gain ! " je dois dire que ta tête Bogner me laisse sur le cul ! Et comme j'ai déjà pu me rendre compte de la qualité des box Bogner j'ose même pas imaginer le son !

Par contre quand tu parle de canal " Plexi " est ce que tu retrouve le faneux grain du Superlead ou c'est juste un approximation ?


D'abord soyons clair: je n'ai jamais joué sur un vieux Plexi. Donc je ne suis pas à même de te donner une réponse vraiment précise.

2/ le canal Plexi du Bogner (qui est vraiment un canal complètement à part que l'on positionne soit sur le canal Blue soit sur le Red) sonne assez rond, peu saturé, plutot smooth et vraiment vintage.

3/ pour essayer de vaguement compléter mes réponses:
- je retrouve le son du Plexi boosté de Van Halen comme le riff de Meanstreet dans le canal blue de l'XTC.
- par contre je me suis amusé à mettre un overdrive YJM devant le canl "Plexi" et j'ai trouvé que ca sonnait plutot bien Malmsteen. Il me manque une vraie strat, sa rapidité et son vibrato main gauche pour faire illusion malheureusement.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Ced777
Centaur
Pas de soucis CED c'est déja bien
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #86
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 2004, 10:26
Ced777 a écrit :
magpi a écrit :
dans ton rack c'est un equaliser ? où as tui dégotté cela ? moi je n'arrive pas à en trouver. et pourtant cela m'interesse grandement ....


J'ai dégotté cela d'occaz pour 85 euros. Ca en vaut le double neuf. Je le le recommande vivement car il est parfaitement transparent et très bien foutu. Par contre 31 bandes, les réglages ne se font pas à la volée, tu t'en doutes. Mais je trouve que c'est indispensable pour tirer le meilleur d'un ampli et trouver son "son". (quelquesoit l'ampli...)

Ced777


sans vouloir trop etre dans le hors sujet.
je crois lire DOD, c'est dédié à la gratte ?
un equaliser dédié au travail en studio serait il aussi adapté (en supposant que la connectique soit adapté) car pour gratte c'est introuvable ...

en effet cela me serait fort utile ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Sep 2004, 11:41
Non mon equa DOD n'est pas dédié à la gratte. Tu peux l'utiliser pour ce que tu veux (basse, studio etc....).

Ced777
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #88
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 2004, 11:55
donc l'inverse est possible aussi un equaliser en rack dédié au studio du genre alésis est en théorie (en tout cas moi ca me parait etre le cas) utilisable dans une boucle de guitare
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #89
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Sep 2004, 12:23
Oui bien sûr.

Ced777
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 2004, 12:30
ca c'est trés intéréssant ...
merci de ta réponse ced

salut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...