Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J' ai testé pour vous : LABOGA Mr Hector

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oO

bon a part ca je fais confiance a tristan qui fait confiance a guy777 lol ca doit sonner alors ^^

faut vraiment que je l'essaie :d pis après on verra hein lol , je bosserai et mangerai des pates et me la prendrai je pense ou alors un truc plus couillu si c'est pas encore la crème de la crème du son qui me botte le cul (enfin a mon avis , ca doit etre vraiment pas mal )

(nan mais je profite de ma jeunesse comme ca je serai équipé a vie en matos qui sonne , parce que je pourrai peut etre pas remettre autant d'argent dans une tete d'ampli quand je serai vieux ) sauf si on fait concert sur concert

enfin faut que je bosse ,et si cette année je manque de thune alors j'attendrai 2008 , enfin 'jespere que j'en arriverai pas la et que j'aurai assez d'argent en bougeant mes fesses
motoboy29
elle semble tres sympa cette tete!il faut que je la trouve en test!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
troll75
Citation:
Si vous etes en appart , pas de souçis ça se gere tres bien





???!!!!! gné! sérieux?

T'es en train de dire que cette tête Higain à lampes que l'on peu switcher à 50watts peut se jouer sans problème à bas volume en appart ????

Si c'est bien vrai, je vais devenir ouf!
zigmout
ben y a plusieurs tete qui ont de tres bon master ca existe ...genre vht ou en plus raisonnable les engl qui ont un master genial.
Invité
sans un bon master de nos jours, c'esr ultradur d'avoir le son...!!! là je joue sur mon 120 W moins fort que je ne parle...!!!
troll75
ok,

A par Engl et VHT, connaissez vous d'autres marque/model qui ont un bon master?

C'est vrai qu'il est difficile de trouver un ampli à lampes higain que l'on peut trimballer en repet, concert et en même temps l'exploiter chez soi...
Bon, après, il est vrai que l'idéal est un second ampli, mais bon c'est un autre budget. Y a bien le Krank Revolution Jr 30 watts mais bon avant que celui la ne débarque en France, la troisième guerre mondiale aura déja éclaté.
Valeck
Je me suis toujours demandé si c'était un vrai 100W/50W ou juste un switch triode/pentode.
lokrian
troll75 a écrit :
Citation:
Si vous etes en appart , pas de souçis ça se gere tres bien





???!!!!! gné! sérieux?

T'es en train de dire que cette tête Higain à lampes que l'on peu switcher à 50watts peut se jouer sans problème à bas volume en appart ????

Si c'est bien vrai, je vais devenir ouf!


oui c'est vrai , le master volume est très efficace , mais mieux encore le switch 50 watt rend le son nettement moins "présent".

la premiere fois que j'ai essyé la tete en groupe : impossible de percer dans le mix en mode 50 watt , par contre en 100 watt

en fait le switch 50/100watt agit surtout sur la présence sonore , le "headroom" comme disent les rossbeef ^^
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Valeck
Oui, donc c'est bien un switch Triode/Pentode ^^
J'avais un switch comme ça sur la Engl Savage SE.
lokrian
Valeck a écrit :
Oui, donc c'est bien un switch Triode/Pentode ^^
J'avais un switch comme ça sur la Engl Savage SE.


ok bas à la limite c'est mieux comme ça ! parce que en 100 watt avec le master volume , c'est déjà très gérable.

en gros le mode 50watt est un truc "spécial chambre tard le soir faut pas déranger la soeur qui dort à coté et qui écoute kyo"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Valeck
En fait ça change la manière dont les lampes traitent le courant électrique qui les traverse, et faudrait demander à un tech ce que ça change exactement.
doomfred
Effectivement, endorsé moi-même par Laboga, je confirme les dires: le Master de la tête est bien pensé, très progressif et très gérable. Bien plus en tous cas que mon ancienne tête (Sovtek Mig100, une tête qui hurle dès que le potard dépasse le 1 sur 10...)

Pour le switch 50/100W, j'ai observé que les lampes extérieures brillaient différement quand on l'enclenchait en 50W, quand les 2 lampes de puissances du milieu semblent s'éteindre... mode triode à confirmer ?

Quand à jouer à faible volume, bon, certes, c'est possible, mais ce n'est vraiment pas comme ça que le tête donne le meilleur de son caractère. Pour les intéressés, je vous conseille plus d'investir si vous le pouvez dans un atténuateur genre THD hotplate afin de jouer avec un joli son à bas volume. N'oubliez pas que les lampes de puissance travaillent au son général, leur influence est loin d'être négligeable...
ceddie1974
Pourquoi personne n'évoque les Laboga débadgés sous la marque Fame ?

C'est politiquement incorrect ?
Don Guillermo
ceddie1974 a écrit :
Pourquoi personne n'évoque les Laboga débadgés sous la marque Fame ?

C'est politiquement incorrect ?


Tu rigoles ! y' a eu des pages entieres là dessus , de justifications , d' explications du pourquoi et du comment
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ceddie1974
Don Guillermo a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Pourquoi personne n'évoque les Laboga débadgés sous la marque Fame ?

C'est politiquement incorrect ?


Tu rigoles ! y' a eu des pages entieres là dessus , de justifications , d' explications du pourquoi et du comment


Certes ... mais sur ce topic ?
ceddie1974
ceddie1974 a écrit :
Don Guillermo a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Pourquoi personne n'évoque les Laboga débadgés sous la marque Fame ?

C'est politiquement incorrect ?


Tu rigoles ! y' a eu des pages entieres là dessus , de justifications , d' explications du pourquoi et du comment


Certes ... mais sur ce topic ?


Je précise ma pensée ... je n'ai pas de mauvaises intention pour ce topic ... qu'on se comprenne ... le test est nickel chrome !!!

Mais simplement, par souci de transparence, il me semble intéressant de préciser aux lecteurs que certains ampli Fame sont des débagés Laboga

Je sais aussi que l'importateur français faisait il y a quelques mois des prix capables de concurrencer les Fame ... qu'il avait d'ailleurs avouer (en même temps, il n'était pas entre les mains de la gestapo ! lol !) qu'il était ennuyé par ce débadgeage acr c'était les mêmes amplis.

Je ne sais pas s'il pratique des prix toujours aussi concurrentiels ... en tout cas, je l'espère pour les fan Laboga ...

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux (je n'ai pas les mêmes compétences technique que toi ... mais mes oreilles n'avaient pas remrquée de différence

En évoquant cette possibilité ... je pense qu'on contribue à informer les nouveaux lecteurs ou ceux qui découvrent cette marque montante

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...