Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J' ai testé pour vous : LABOGA Mr Hector

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
ceddie1974 a écrit :
Don Guillermo a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Pourquoi personne n'évoque les Laboga débadgés sous la marque Fame ?

C'est politiquement incorrect ?


Tu rigoles ! y' a eu des pages entieres là dessus , de justifications , d' explications du pourquoi et du comment


Certes ... mais sur ce topic ?


Je précise ma pensée ... je n'ai pas de mauvaises intention pour ce topic ... qu'on se comprenne ... le test est nickel chrome !!!

Mais simplement, par souci de transparence, il me semble intéressant de préciser aux lecteurs que certains ampli Fame sont des débagés Laboga

Je sais aussi que l'importateur français faisait il y a quelques mois des prix capables de concurrencer les Fame ... qu'il avait d'ailleurs avouer (en même temps, il n'était pas entre les mains de la gestapo ! lol !) qu'il était ennuyé par ce débadgeage acr c'était les mêmes amplis.

Je ne sais pas s'il pratique des prix toujours aussi concurrentiels ... en tout cas, je l'espère pour les fan Laboga ...

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux (je n'ai pas les mêmes compétences technique que toi ... mais mes oreilles n'avaient pas remrquée de différence

En évoquant cette possibilité ... je pense qu'on contribue à informer les nouveaux lecteurs ou ceux qui découvrent cette marque montante
zegismo
chépuki m'avait repondu ici meme (sur ce forum quoi), que les Rockforce 7, qui sont des derivés de l'ancienne Fame Overkill qui etait une Hector ni plus ni moins, sont maintenant bien differentes dans le son (en pluss d'avoir une sale gueule)

A confirmer?!
lokrian
ceddie1974 a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Don Guillermo a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Pourquoi personne n'évoque les Laboga débadgés sous la marque Fame ?

C'est politiquement incorrect ?


Tu rigoles ! y' a eu des pages entieres là dessus , de justifications , d' explications du pourquoi et du comment


Certes ... mais sur ce topic ?


Je précise ma pensée ... je n'ai pas de mauvaises intention pour ce topic ... qu'on se comprenne ... le test est nickel chrome !!!

Mais simplement, par souci de transparence, il me semble intéressant de préciser aux lecteurs que certains ampli Fame sont des débagés Laboga

Je sais aussi que l'importateur français faisait il y a quelques mois des prix capables de concurrencer les Fame ... qu'il avait d'ailleurs avouer (en même temps, il n'était pas entre les mains de la gestapo ! lol !) qu'il était ennuyé par ce débadgeage acr c'était les mêmes amplis.

Je ne sais pas s'il pratique des prix toujours aussi concurrentiels ... en tout cas, je l'espère pour les fan Laboga ...

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux (je n'ai pas les mêmes compétences technique que toi ... mais mes oreilles n'avaient pas remrquée de différence

En évoquant cette possibilité ... je pense qu'on contribue à informer les nouveaux lecteurs ou ceux qui découvrent cette marque montante


si si on en a parlé en long en large et même en travers

c'est sur le topic général laboga "laboga power" ou un truc comme ça
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
zegismo a écrit :
chépuki m'avait repondu ici meme (sur ce forum quoi), que les Rockforce 7, qui sont des derivés de l'ancienne Fame Overkill qui etait une Hector ni plus ni moins, sont maintenant bien differentes dans le son (en pluss d'avoir une sale gueule)

A confirmer?!


la rockforce et un ampli russe ( yerasov je crois ) . on en a pas mal parlé, fame regroupe des amplis en provenance de marques differentes .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
zegismo
hum ok, mais la fame overkill avant c'etait du labog et le fame rockforce matnant bah apu, c'etait juste une precision que j'apportais ^^
lokrian
zegismo a écrit :
hum ok, mais la fame overkill avant c'etait du labog et le fame rockforce matnant bah apu, c'etait juste une precision que j'apportais ^^


ouai faut surveiller leur site , ça va ça vient . fame regroupe au moins 3-4 marques differentes rien qu'en amplis
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
putain ca sonne comme ca :



et on m'a pas prévenu ? wouaou
zegismo
perso j'aime pas, j'aime beaucoup le gros gain, la saturation et tout, mais là c'est l'exces vraiment, on dirait qu'on a marché sur une ruche...
Dazed And Confused
zegismo a écrit :
perso j'aime pas, j'aime beaucoup le gros gain, la saturation et tout, mais là c'est l'exces vraiment, on dirait qu'on a marché sur une ruche...


ce genre de satu m'a l'air en vogue, steve vai et consort ont ce type de satu dégueullasse,synthétique,mal définie...
zegismo
mwai... je trouve ca laid bon faut dire que l'accordage est bien bas donc ca amplifie mais quand meme ...

edit: comme blackrandy, ca fait tres prepubere en fait
blackrandy
pour le coup je suis d'accord avec vous le son est tout bonnement horrible, ultra sature compresse comme c pas permis presque risible
Sick sad world
Au final il a quel grain cet ampli? j'ai bien écouté des groupes qui l'utilisent, des samples, mais tout me parait très inégal. Parfois c'est nul, d'autres fois très bon; parfois engl, d'autres plus mesa et encore d'autres marshall... bref on ne sait plus à quel sample se fier... Ou il est très très polyvalent ou les gens qui font les samples prennent des micros et des cabs diaboliquement différents et retravaillent le son après (bon je ne parle même pas des samples videos caméra où tous les amplis sonnent à peu près pareil).
Donc si quelqu'un qui l'a vraiment testé, qui le possède, peut me dire sur quel sample je peux le plus me fier pour voir un peu le grain du saturé ca serait simpa
blackrandy
ca depend deja de quelle mode de recitification tu te sers (diode ou tube ca va sonner assez differemment).
Mais grossomodo ca donne 5150 en plus propre (sur diode)
et recto en plus propre (sur tube)
Sick sad world
T'entends quoi par 5150 plus propre?
Et quand tu parles de recto tu veux dire le mode moderne avec le gros grain habituel? (parce que bon sur recto aussi on peut choisir la rectif)

Les deux sont quand même bien différents
blackrandy
je parle du son type 5150 en plus propre (sans le cote crade en disto surtout dans les graves de cet ampli) et du son type mesa recto en plus propre aussi
les 2 shemas de ces amplis sont tres proches et tout les 2 issus du slo soldano, donc mm si les sons sont differents, les shemas pas tant que ca
Sick sad world
Je viens de me réécouter les samples de mymusic, la rectif qui ne sonne pas mesa sonne plus marshall que 5150 non? En tous cas je préfère, le son rectifier m'a un peu passé.
Il doit y avoir un moyen d'en tirer de vraiment bonnes choses, dommage que les prix aient tant augmenté (près de 500 euros...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...