Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J' ai testé pour vous : LABOGA Mr Hector

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Je viens de me réécouter les samples de mymusic, la rectif qui ne sonne pas mesa sonne plus marshall que 5150 non? En tous cas je préfère, le son rectifier m'a un peu passé.
Il doit y avoir un moyen d'en tirer de vraiment bonnes choses, dommage que les prix aient tant augmenté (près de 500 euros...)
J'ai recu hier ma tete Mr hector par M.Y music!! et deja surpris par l'emballage !! j'avais peur pour le transport des lampes mais j'ai été rassuré dès que j'ai vu l'enorme emballage du colis. a l'intérieur mousse, poster, tee shirt tout deja pour bien démarrer!!!

mais bon le plus important reste le son!!!

Alors ayant joué sur du mesa,du engl,du crate,du vht,du peavey ( je joue dans le groupe de metal DESTINITY et ca m'arrive de tester le matériel lors des concerts )
je peux vous dire que vous les prenez tous et vous les jetez direct!

le MR hector ne plaisante pas sur la distorsion !!!

cet ampli est un ampli destiné au METAL sous toute les formes! n'essayez pas de faire du blues avec c'est perdu d'avance.

Le plus impressionnant c'est que vous pouvez faire tous les styles de metal avec la MR hector.

les reglages:

Vous voyez si l'ampli est bon si deja en mettant tout les boutons au milieu ca sonne severe!!!
Ici pas de probleme, ca sonne deja trés gros, apres il suffit d'ajuster!!
Pour ma part un leger plus de tréble et un leger moins de médium!!

En 2 minutes j'ai déja établis mon réglage!!maintenant ET sans toucher aucun potard je peux passer juste a l'aide du petit switch d'un son death americain à un son death suedois des plus précis!!!

Donc pionts ultra fort : -la saturation nette et precise sans bavure!!! je vous rappelle que le grand antfarm studio utilise cette tete d'ampli!!

-la simplicité à faire ses reglages !!!!

-les basses lourdes et les aigues précis ( lampes JJ)

-la puissance de l'ampli!! je ne dépasse pas le volume 3 et je vous assure que comparé a ma crate bv150, malgré ses 100 watts la MR hector a 100 fois plus de puissance!!!

-la dynamique qui vient direct " dans ta gueule"

points faible: -ne marche que sous 8 ohms ( mais j'en ai rien a foutre lol )

précision : la Mr hector prend vraiment toutes ses capacités max avec l'enceinte laboga 312 et 412

test au local : avec reglage tout a midi

Mr hector avec enceinte hughes warp7:
SON dégeulasse, peu précis et criard

Mr hector avec enceinte crate :
Son de qualité, bien précis,manque un peu de dynamique

Mr hector avec enceinte VHT:
trop de basse, aigu et médium pas trés précis

Mr hector avec enceinte laboga:
SON ENORME, trés précis,beaucoups de chaleurs!! basse trés présente

Mr hector avec enceinte laboga electro voice:
SON HALLUCINANT!! basse de malade,aigu ultra précis,son sans bavure, ultra efficace pour ryhtmique a la meshugga !! aucun souffle!!!




conclusion :

j'ai jamais vu un ampli qui pour si peu d'argent envoi aussi gros!!
lors de notre tournée avec dew scented et severe torture, les severe torture ont squatté tous les soirs la Mr hector et ont laissé au bus leur triple X et 5150!!

allez !!Tous chez MY music!!!

www.myspace.com/destinity

retrouvez nos dates et venez ecoutez LE SON du laboga en live!!!
madchap
zephiros666 a écrit :


précision : la Mr hector prend vraiment toutes ses capacités max avec l'enceinte laboga 312 et 412

test au local : avec reglage tout a midi

Mr hector avec enceinte hughes warp7:
SON dégeulasse, peu précis et criard

Mr hector avec enceinte crate :
Son de qualité, bien précis,manque un peu de dynamique

Mr hector avec enceinte VHT:
trop de basse, aigu et médium pas trés précis

Mr hector avec enceinte laboga:
SON ENORME, trés précis,beaucoups de chaleurs!! basse trés présente

Mr hector avec enceinte laboga electro voice:
SON HALLUCINANT!! basse de malade,aigu ultra précis,son sans bavure, ultra efficace pour ryhtmique a la meshugga !! aucun souffle!!!




conclusion :

j'ai jamais vu un ampli qui pour si peu d'argent envoi aussi gros!!
lors de notre tournée avec dew scented et severe torture, les severe torture ont squatté tous les soirs la Mr hector et ont laissé au bus leur triple X et 5150!!

allez !!Tous chez MY music!!!

www.myspace.com/destinity

retrouvez nos dates et venez ecoutez LE SON du laboga en live!!!


ca fait plaisir d'entendre enfin quelqu'un qui reconnait l'importance capitale
d'un bon cab ou tout du moins d'un cab adapte
doomfred
Salut à tous, vous avez vu le test vidéo de la Mr Hector sur le site ?

https://www.guitariste.com/ban(...).html

Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve malheureusement trop succint pour vraiment rendre justice à ce que sait faire cette tête, et, c'est sûrement du à la compression sonore sur la vidéo, on voit mal la différence entre les modes de rectification.

Bref, contrairement au testeur, je crois moi que la Laboga Mr Hector est bien plus polyvalente qu'il ne l'affirme. Par exemple:

- la rectification change vraiment la réponse de la tête. le son est plus lissé et les attaques "boueuses" quand on passe en rectification à lampe

- le mid-switch n'est pas, comme on pourrait le croire dans la vidéo, un boost des mediums. Il s'agit vraiment d'une reconfiguration du voicing de l'equaliser, entre deux teintes que Laboga qualifie de "moderne" (grain plus resserré autour des mediums, plus brillant) et "vintage" (le spectre semble plus large, plus chargé en fréquences bas-mediums et en graves)

- les brights enfin complètent la panoplie, permettant en magnifiant le haut du spectre de récupérer de l'attaque et de la brillance.

- le canal Clean n'est pas "100% clean", en effet, on peut facilement en montant le gain le faire cruncher (ou en le boostant à l'entrée), ce qui n'est pas sans intérêt !

- enfin, les entrées "low" et "high" ont aussi leur importance: quand on branche une guitare à fort niveau de sortie sur le "high", on obtient un caractère sonore qui compresse énormément et très vite en saturé, très caractéristique de certaines osnorités Death suèdoises "old school", franchement intéressante et exploitable.
Mochi
  • #79
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Nov 09, 12:16
Oui je me demandes quel guignol a tester cet ampli... j'ai failli arreter le test quand j'ai lu "Attention, si certains amplis de la marque polonaise peuvent se targuer d'être polyvalents (cf. la gamme Alligator), ce n'est pas le cas du Mr Hector Duo Master. Celui-ci, c'est du très lourd !"

Je me suis demandé s'il avait vraiment essayé l'ampli. Pour moi l'ampli fait partie des amplis les plus polyvalents que j'ai eu et essayé.
noscrap
le test est vraiment pas top, j'ai eu l'occasion de tester cette tête en long en large et en travers, et on peut vraiment jouer de tout en faisant les réglages adaptés, ca va d'un son bien rond pour le jazz jusqu'au gros gros son (ça c'est pas une nouvelle) en passant pas un son légèrement crunchy, parfait pour le blues
Si je n'avais pas mon VHT dont je suis entièrement satisfait, j'aurais craqué directement dessus avec un baffle 312 idéalement

Allez l'essayer pour vraiment vous faire une idée précise.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...