Ben moi en tout cas, juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai acquis un TSL100 cet été, pas cher, avec un baffle 1960A de base, et je me régale avec.
Je trouve que le clair est bien péchu, certes, pas cristallin comme un twin des 70' sur lequel j'ai eu l'occase de jouer, mais meilleur que beaucoup d'autres en tout cas.
Pour le crunch, c'est clair, au 1er degré, on tombe direct dans le AC/DC est consort. Mais en triturant un peu, on sort du bien bluesy, très gras et chantant (avec un Dimarzio PAF en manche), bref, un vrai plaisir.
En ce qui concerne la grosse patate, ah c'est sûr, c'est pas pour jouer du new metal ou du death... Mais alors, pour du hard rock old school ou pour du blues grassouilleux énervé, c'est excellent.
Mais c'est pas très gênant, en définitive, car, comme c'est dit plus haut, l'ampli réagi bien aux effets externes. Donc, on peut vraiment en tirer queque chose de bien dans beaucoup de cas.
En fait, la seule chose que je regrette dans cet ampli, c'est... le baffle. Ce soir, je l'essaie avec un Mesa 4x12 (vintage 30) et je vous dis ce que ça donne.
En tout cas, ça sonne mieux (sur le 1960A) qu'un tête single rectifier. Par contre, j'avoue que depuis que le chanteur (et autre guitariste) du groupe a acheté son baffle Mesa, c'est autre chose.
Mais en terme de prix, c'est 3 fois plus cher, pour un son qui n'est pas 3 fois meilleur...
-=| apéro |=-