Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM 2000 triple super lead

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Le clean d'un TSL n'a rien à voir avec celui d'un superlead les gars !

Le TSL a un son clean qui est clean, mais franchement, je préfèrerais un clean-crunchy d'un Orange au clean clean d'un TSL car ce dernier n'a pas du tout de charme mis-à-part le fait d'être clean !

Bref, prend un ENGL !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
De grâce !
Maxcreed a écrit :
Le clean d'un TSL n'a rien à voir avec celui d'un superlead les gars !

Le TSL a un son clean qui est clean, mais franchement, je préfèrerais un clean-crunchy d'un Orange au clean clean d'un TSL car ce dernier n'a pas du tout de charme mis-à-part le fait d'être clean !

Bref, prend un ENGL !

C'est totalement subjectif.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Aug 04, 09:47
Tiens il est toujours d'actu ce topic ?

Allé hop j'apporte mon grain de sel puisque c'est moi qui ai recupéré la tete JCM2000 TSL100 de Kayoulesage. (merci vieux )

Bon je la connaissai deja avant puisque ca fesait un an que notre studio avait remplacé ses JCM900 par des TSL100 justement.

Ben que dire ? C'est un son Marshall donc on aime ou on aime pas.. Perso je pense qu'il faut vraiment se moucher dans la soie pour trouver le son Marshall desagreable. J'utilise surtout le canal Crunch, avec des micros EMG la staturation est suffisante pour obtenir une disto bien grasse en poussant le gain. Autre qualité de l'ampli il encaisse pas mal de pedale de disto aussi bien en Clean qu'en Crunch (il faut baisser un peu le gain qd meme) Overdrive, Fuzz, Disto apocalyptique, tout passe sans pb.

La disto de l'ampli elle, encaisse bien les effets de modulation, donc rien a redire de ce coté là.. Elle larsen avec une belle sonorité (EMG oblige) et les larsens sont facile a chopper.

Quoi d'autre encore ? ah oui le canal clean ... Ben en fait j'en sais trop rien.. Mes clean je les fais en canal Crunch (en baissant le volume de ma guitare) donc bon.. Ceci dit, je le trouve moins "pete oreille" que le clean de mon Fender..

Le canal Lead je ne l'utilise que dans ma chambre pour tripper sur du metallica.. (chacun ses defauts )

Puis dans les petits avantages :

La boucle d'effet est vraiment nickel et la possibilité de la couper avec un switch c'est bien sympa (ca evite la galère qd il faut eteindre le flanger, le tremolo et la whammy à la fois )

Le bouton de reduction de puissance m'est tres utile pour jouer chez moi sur un baffle Mesa 1x12.

La sortie de simulation de HP m'a surpris ! Je pensait que c'etait un gadget mais lors d'une scene le micro de repicage etant mort, le technicien a branché direct son cable sur cette sortie et le son etait nickel ! Comme ca ne desactive pas mes HP ca me permet d'abuser des larsens.

Voila voila.. Le seul point noir : quand je debranche le jack de ma guitare et que je le met en contact avec une piece metallique ca fait un bruit aigue (au lieu d'un buzz gras comme sur les JCM900) heureusement la Whammy corrige ca..

Ah oui, c'est lourd aussi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bilbon_s
Bah... de toute façon on n'achète pas Marshall pour avoir un bon clean

Moi perso je le trouve pourri le clean des JCM2000 mais bon c'est pas leur point fort de toute façon.

Le crunch est bien sympa par contre, c'est un son assez typé mais ça rend bien
ESPKH2
A pour sûr qu'on ne fabrique plus de la qualité comme un bon vieux JCM800 de nos jours . A l'époque chaque composant pesait une vache mais putain, ça c'était du die hard ....
Maxcreed
Rock'n'roll quoi !

Tout est vraiment aseptisé de nos jours !

Même les Marshalls n'en ont plus que pour 10 ans !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
De grâce !
bilbon_s a écrit :
Bah... de toute façon on n'achète pas Marshall pour avoir un bon clean
Moi perso je le trouve pourri le clean des JCM2000 mais bon c'est pas leur point fort de toute façon.

Le crunch est bien sympa par contre, c'est un son assez typé mais ça rend bien

D'accord,il y a bcp de malades de gros son,ici,qui ne comptent plus les sommes astronomiques qu'ils laissent en matos. Mais d'un autre côté,certains continuent à croire que quand on paie un ampli l'équivalent d'un mois de salaire, il est un tant soit peu polyvalent. Peut-on leur en vouloir?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
skunk.fr
Juste en passant , je voulais savoir si la fonction de réduction de 100W à 25W du TSL et vraiment efficace & si ya pas de perte au niveau de la qualité sonore. Si quelqu'un pouvait éclairer ma loupiotte...
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
michaze
Ben moi en tout cas, juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai acquis un TSL100 cet été, pas cher, avec un baffle 1960A de base, et je me régale avec.

Je trouve que le clair est bien péchu, certes, pas cristallin comme un twin des 70' sur lequel j'ai eu l'occase de jouer, mais meilleur que beaucoup d'autres en tout cas.

Pour le crunch, c'est clair, au 1er degré, on tombe direct dans le AC/DC est consort. Mais en triturant un peu, on sort du bien bluesy, très gras et chantant (avec un Dimarzio PAF en manche), bref, un vrai plaisir.

En ce qui concerne la grosse patate, ah c'est sûr, c'est pas pour jouer du new metal ou du death... Mais alors, pour du hard rock old school ou pour du blues grassouilleux énervé, c'est excellent.

Mais c'est pas très gênant, en définitive, car, comme c'est dit plus haut, l'ampli réagi bien aux effets externes. Donc, on peut vraiment en tirer queque chose de bien dans beaucoup de cas.

En fait, la seule chose que je regrette dans cet ampli, c'est... le baffle. Ce soir, je l'essaie avec un Mesa 4x12 (vintage 30) et je vous dis ce que ça donne.

En tout cas, ça sonne mieux (sur le 1960A) qu'un tête single rectifier. Par contre, j'avoue que depuis que le chanteur (et autre guitariste) du groupe a acheté son baffle Mesa, c'est autre chose.

Mais en terme de prix, c'est 3 fois plus cher, pour un son qui n'est pas 3 fois meilleur...
-=| apéro |=-
magpi
  • #43
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 14:22
skunk.fr a écrit :
Juste en passant , je voulais savoir si la fonction de réduction de 100W à 25W du TSL et vraiment efficace & si ya pas de perte au niveau de la qualité sonore. Si quelqu'un pouvait éclairer ma loupiotte...


moi cette réduction de puissance, je l'ai vraiment trouvé trés inéfficace ...
michaze
magpi a écrit :
skunk.fr a écrit :
Juste en passant , je voulais savoir si la fonction de réduction de 100W à 25W du TSL et vraiment efficace & si ya pas de perte au niveau de la qualité sonore. Si quelqu'un pouvait éclairer ma loupiotte...


moi cette réduction de puissance, je l'ai vraiment trouvé trés inéfficace ...


Pas d'accord...
-=| apéro |=-
magpi
  • #45
  • Publié par
    magpi
    le 06 Oct 04, 14:30
soit .....

moi cela ne changait absolument rien cela ne réduisait pas vraiment la puissance, je ne pouvais pas le pousser pour autant...

mais cela n'affectait par contre pas du tout la qualitée sonore ...

En ce moment sur amplification et Marshall...