Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM 2000 triple super lead

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
luke a écrit :
bon ben je ne peut pas resister à l'envie de vous faire part de mon experience avec ma TSL que je joue depuis maintenant 4 ans..
avant j'avait un PSA 1 sans amp - replifex - 50/50 boogie sur 2 HP 1*12 Marshall de base..
Le boogie dort bien au chaud maintenant, en attendant une 2e jeunesse (peut etre dans une config W/D/W..en attendant une nvelle tete..)
Neanmoins,cette tête en donne quand même pas mal pour son argent..
4 EL34 en puissance
4Ecc en preamp
unVPR - reducteur de puissance que je n'aime pas
une reverb integrée que je n'aime pas trop, mais bon
Canal 1 - tres droit, comme tjrs chez Marshall.. avec le switch mid boost, on se retrouve avec EQ reconfiguré facon JCM 800 MV 2 canaux, avec un canal clair qui ne comprend que reglage grave aigu, et un son tres bluesy..que ce soit avec la luke 2 ou l'axis, je regle le vol à 3h et le gain à 9-10h pour avoir un son tres clair et assez dynamique.
Canal 2 - pour etre honnète, et malgré tous les griefs que l'on a contre Marshall sur ce forum ( moi le premier, car en jouant un regulèrement je peux le critiquer....) c'est LE POINT FORT DE L AMPLI; gain à 12 et vol à 13h...avec Voodo lab chorus en preamp c'est le son police immediatement, riche et dynamique. Rien que pour ce canal, cet ampli vaut d'etre essayé. et même si le lead (canal 3) n'a pas la pêche, la richesse harmonique d'un Soldano, la precision d'unVHT, ou bien le ceci à la Marchall et le Cela à la soldano d'un Bogner XTC, ce canal 2 vaut le detour.
Le canal 3 , est comme un 2, mais malgré des reglages completement independant, on a quand même l'impression d'avoir un canal 2 plus saturé, au grain un peu plus serré, plus compréssé..et malheureusement qui perce parfois moins bien dans le mix..
reverb canal clair et canal 2/3
presence canal et canal 2/3
1 boucle canal 1 ( boucle maitresse) et 1 boucle canal 2/3 - ttes 2 serie / parallele avec un potard de mix (au max on est en serie)..
Depuis que mon replifex est en parallèle via le mixer de chez CAE, les effets ont vraiment gagné en qualité, mais je pense que c'est du au fait que la sortie du replifex n'envoie que le signal wet (le signal direct n'a donc plus a passer par le convertisseur A/D pui D/A du replifex).
J'ai decouvert un truc extra lors de ma dernière repet..j'ai 2 pedaliers aux pied: le midimate qui pilote le rack et la tete via un CFX4 de chez Axess(merci Mario pour tes bons conseils), et un pedalier qui comprend Vox wha, EB vol pedale, BS2 buffer avec tuner; j'ai essayé de splitter le signal au niveau du BS2 - 1 voie vers la TSL et les effets, et 1 voie vers l'atomic16, qui est brut de decoffrage ( seulement la wha)..et bien le melange est vachement interessant..la biamplifiaction c'est sympa; ca apporte une couleur impossible à atteindre avec 1 seul ampli..
Voila certainement la tête "tout lampe" 3 canaux la moins chère du Marché, qui permet de mettre un pied dans le monde des lampes à 1 prix raissonable..c'est sur qu'une ENGL Savage c'est certainement vachement mieux, et plus polyvalent (4e canal, lead 2, tres metal, ce que la TSL ne sait pas et ne peut pas donner), mais c'est presque 2 fois plus cher.
Une Shiva, une decatone ou une VHT c'est encore mieux , et encoe plus...
Et puis je dois avouer, que le son ,c'est une quète perpetuelle pour les gars comme moi atteint de GAS (je ne suis pas le seul ici je crois)..mais j'ai parfois eu l'occasion d'entendre ma tête et mon rack, entre les mais d'un amis guitariste, qui joue un cran au dessus de moi..et finalement cette tete elle sonne pas si mal..

Dire que quand le volume de la boucle est à fond on est en série ce n'est pas tout à fait exact. (euphémisme) en clair la boucle ne sert à rien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Sven
  • #61
  • Publié par
    Sven
    le 11 Oct 04, 18:13
Ced777 a écrit :
J'ai eu un TSL100 et il faut avouer que la boucle d'effets pourrissait bien le son. C'est dommage car j'ai trouvé le reste de l'ampli très correct (un son clair sympa, pas mal de polyvalence...)

Ced777


Et y'a pas un moyen de contourner ce probleme de boucle d'effet Parce que l'ampli a vraiment l'air sympa, mais pour rajouter des effets il a l'air moins sympa d'apres ce que vous dites
michaze
Moi en tout cas, j'avais un son pourri avec ma midiverb IV en boucle jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton loop level... Et là, tout va bien. Juste à régler les niveaux d'entrée/sortie côté midiverb et c'est OK.
-=| apéro |=-
De grâce !
Sven a écrit :
Ced777 a écrit :
J'ai eu un TSL100 et il faut avouer que la boucle d'effets pourrissait bien le son. C'est dommage car j'ai trouvé le reste de l'ampli très correct (un son clair sympa, pas mal de polyvalence...)

Ced777


Et y'a pas un moyen de contourner ce probleme de boucle d'effet Parce que l'ampli a vraiment l'air sympa, mais pour rajouter des effets il a l'air moins sympa d'apres ce que vous dites

Non, il n'y a pas moyen, j'ai tout essayé. Et je suis d'accord avec toi c'est très dommage.
Au fait, beaucoup de gens disent que l'amp est pas bon en sons trash, mais j'ai mis ma guitare en do dièze et ça arrache bien tout en restant propre, surtout après avoir retouché avec un equalo pour faire briller les aigus et modifier le contour.
Chez moi, le bonton de la boucle n'a rien changé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Sven
  • #64
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 04, 18:52
Le seul default serait donc apparement cette fichue boucle, apres c'est du marshall et pas du mauvais d'apres ce que j'ai pu comprendre
Chun13
krêp'gigi a écrit :
kayoulesage a écrit :
p tous mes commentaires sont en rapport avec la TSL100 que j'ai eue.

...


moi aussi


+1

le tsl 100, le JMP 2203, le 30ème, le Bogner Shiva, le Hot Rod Deluxe, le VHT Cl100, pr le moment, shiva un peu au dessus en clean devant HR deluxe et 30ème, donc l orange là, qu'elle aille se faire peler
michaze
De grâce ! a écrit :
michaze a écrit :
Ben moi en tout cas, juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai acquis un TSL100 cet été, pas cher, avec un baffle 1960A de base, et je me régale avec.

Je trouve que le clair est bien péchu, certes, pas cristallin comme un twin des 70' sur lequel j'ai eu l'occase de jouer, mais meilleur que beaucoup d'autres en tout cas.

Pour le crunch, c'est clair, au 1er degré, on tombe direct dans le AC/DC est consort. Mais en triturant un peu, on sort du bien bluesy, très gras et chantant (avec un Dimarzio PAF en manche), bref, un vrai plaisir.

En ce qui concerne la grosse patate, ah c'est sûr, c'est pas pour jouer du new metal ou du death... Mais alors, pour du hard rock old school ou pour du blues grassouilleux énervé, c'est excellent.

Mais c'est pas très gênant, en définitive, car, comme c'est dit plus haut, l'ampli réagi bien aux effets externes. Donc, on peut vraiment en tirer queque chose de bien dans beaucoup de cas.

En fait, la seule chose que je regrette dans cet ampli, c'est... le baffle. Ce soir, je l'essaie avec un Mesa 4x12 (vintage 30) et je vous dis ce que ça donne.

En tout cas, ça sonne mieux (sur le 1960A) qu'un tête single rectifier. Par contre, j'avoue que depuis que le chanteur (et autre guitariste) du groupe a acheté son baffle Mesa, c'est autre chose.

Mais en terme de prix, c'est 3 fois plus cher, pour un son qui n'est pas 3 fois meilleur...

Tu dis que l'ampli réagit bien aux effets externes, mais le gros blème est que la boucle est en parallèle. Donc pour mettre un equaliseur c'est pas génial...


Tu lis la doc, et tu trouves que quand tu mets le potard FX à bloc, ta boucle passe en série... En ce qui me concerne, y a que comme ça que j'ai un son correct. Ensuite, je règle le mix d'effet au niveau de ma multiverb4
-=| apéro |=-
troll75
Salut à tous, déterrage de topic,

Je viens de tombé sur la video d'un gamin qui joue du Slipknot ( ) et je suis assez impressionné par le son du JCM 2000 Triple super Lead qu'il utilise, ça a l'air de géré en metal.

Beaucoup de gens m'avaient dit que niveau metal ou en règle général, Marshall était devenu au fil du temps plus un business d'image que de son...

Le son n'est pas parfait, idem pour le jeu, mais regardable:




Marshall pas metal?

En ce moment sur amplification et Marshall...