Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM2000, gros problème technique, détail de l'intervention !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Mais ....c'est vrais qu'on y reviens ,parce qu'on aime ca ....

ha ben de toutes manières ,si tu n'aime pas ,tu fini chez le coiffeur en même temps ....
oldamp
14 mars..... 30 octobre, t'as hiberné Manu ?
toutrankilou
C’est quoi son problème au final le circuit de bias?
J’ai un dsl50 de 97 qui sonne nickel et j’ai pas à m’en plaindre
toutrankilou
Ok, en effet.
Le double réglage de bias je trouvais ça pas idiot pourtant.
Au passage as tu une recommandation en réglage de bias ?
J’étais resté sur 38mV
jeff10
Bonjour Manu
A la rigueur ,il aurait été préférable de tirer une négative sur la HT, pour alimenter le circuit de bias,comme systeme à l'ancienne,le concept déconne à ce niveau là aussi ,car j'ai déjà remplacé le transfo d'alim sur dsl et tsl ,mis en cause de ce concept non fiable dans le temps.
L' U bias tiré sur le secondaire d'alim des préamplis,tout dépend des tubes de puissances utilisés...,ca tiens ou ca tiens pas
concept erroné ...

J'en es donc recréé un circuit de bias à part 1 enroulement supplémentaire prévu à cet effet ,le prix du transfo en dépend du prix de l'ampli... circuit U bias indépendant = bon ampli ....
jeff10
Oui le transfo ,n'a pas apprécié ,donc delà,je suis partis sur la modif ..
toutrankilou
manulonch a écrit :
Je n'ai pas de recommandation à donner, faut lire la notice.

L'instruction c’est 45mV pour le dsl50, mais d’autres parlent de moins, d’ou mon interrogation.
Bonjour Manulonch,

Je déterre un peu ce post fort intéressant.
J'ai le dsl100 d'un pote qui à exactement les symptômes dont tu parles.
Au bout d'un moment, en chauffant, la machine s'emballe, les tubes rougissent et le bias s'envole vers des valeurs tutoyant les sommets, tout ça avec une belle ronflette à faire palir un tigre du Bengal !!
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le schéma de ta réalisation. Est-ce possible ?

Voici mon mail au cas où : micheldumont@club-internet.fr

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement

Michel
denis
  • #89
  • Publié par
    denis
    le 15 Jan 18, 18:37
Je dirais même "+1". J'entre dans le club des mecs qui s'emmerdent avec un JCM2000 DSL100 :-)
Je l'ai récupéré en gros pour lui piquer ses lampes, les mettre dans un autre ampli, et cacher le reste dans la cave... mais bon, plus il traine sur l'étagère, plus je me dis que ça serait couillon de ne pas s'amuser un peu avec et essayer d'en apprendre davantage.. il n'a rien à perdre :-)

Je l'ai récupéré d'un gars qu'il m'a dit qu'il avait le traditionnel problem de bias qui s'envole... mais que le reste devait être ok. Première constatation, le transfo d'alim est mort, ce qui n'était pas prévu. Mais bon, Classic Tone en fait, pourquoi pas... mais après j'aurai de toutes façons à régler ce pb de bias.

Manu, aurais-tu encore sous la main le lien vers la page en anglais à laquelle tu fais allusion dans ton premier message ?

Bon bricolage à tous ! :-)
jeff10
Mais Denis ,fou tout à poils et refais en un autre en PTP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...